Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de... Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede Kurgan » 09/07/2003 10:38

Message précédent :
tout a fait d'accord, j'espère qu'il ne va pas se "disperser" entre les deux séries. Pour l'instant le prince de la nuit peut attendre encore quelques années. J'aime pas trop quand les auteurs changent de dessins (de dessinateur) au milieu d'une série, je préfère attendre un peu et voir toujours les mêmes dessins.

Ouai, c'est ce qu'il avait fait avec Dampierre. J'aime pas non plus les changements de dessinateur (surtout quand ce changement est aussi radicale qu'avec Dampierre). :cry:
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede kathlyn89 » 09/07/2003 11:02

lui même d'ailleurs, j'ai cru comprendre que le dernier lui plait pas du tout :mrgreen:
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Paco21 » 09/07/2003 11:15

Aller, un avis plus mitigé sur Legende, je me lance...

C'est vrai que sur le dessin, il n'y a rien à dire, c'est beau. Au niveau des couleurs, je serai moins catégorique, mais bon, les goûts et les couleurs...

Par contre, au niveau scénar, je trouve cet album sans relief. Peut-être est-ce l'attente qui fait que je suis déçu, mais la première chose que je me suis dit à la fermeture de cet album, c'est : "beaucoup de bruit pour pas grand chose".
La base de scénario est classique, la suite semble entendue, les rebondissements sont prévisibles : pour moi, pas de quoi fouetter un chat et pas de quoi faire une grande série. J'espère que la suite me fera mentir...
Paco21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede vacom » 09/07/2003 11:54

Aller, un avis plus mitigé sur Legende, je me lance...

C'est vrai que sur le dessin, il n'y a rien à dire, c'est beau. Au niveau des couleurs, je serai moins catégorique, mais bon, les goûts et les couleurs...

Par contre, au niveau scénar, je trouve cet album sans relief. Peut-être est-ce l'attente qui fait que je suis déçu, mais la première chose que je me suis dit à la fermeture de cet album, c'est : "beaucoup de bruit pour pas grand chose".
La base de scénario est classique, la suite semble entendue, les rebondissements sont prévisibles : pour moi, pas de quoi fouetter un chat et pas de quoi faire une grande série. J'espère que la suite me fera mentir...

entièrement d'accord avec toi, je n'ai pas été emballé par le scénario non plus, pas original du tout. J'espère que la série sera plus intéressante par la suite mais ce T1 m'a décu. Pas au niveau des dessins bien sur (l'édition en N&B est :ok: ) mais l'histoire bof bof :|
vacom

Messagede kathlyn89 » 09/07/2003 12:32

scénario pas original d'accord, mais qui fonctionne plutôt bien ! moi quand j'arrive à l fin d'une BD et que j'ai envie de connaitre la suite : pari gagné par l'auteur selon, non ?
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 09/07/2003 12:35

la suite semble entendue, les rebondissements sont prévisibles

J'aime beaucoup ces affirmations gratuites :mrgreen:
Tu pourrais me donner ta vision de la suite et les futurs rebondissement car pour ma part, je dois être très bête mais je ne vois pas grand chose venir :mrgreen:

Alors, dans quel sens va aller l'histoire :?:

Quels sont les futurs rebondissement prévus :?:

Comme ça si Swolfs nous lit, ça l'aidera peut-être par la suite car je ne pense pas non plus, excepté une ligne directrice, qu'il sache déjà où il va ni quels seront les prochains rebondissements de sa série sinon, il ne metterait pas 18 à 24 mois pour boucler un album ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vacom » 09/07/2003 12:35

scénario pas original d'accord, mais qui fonctionne plutôt bien ! moi quand j'arrive à l fin d'une BD et que j'ai envie de connaitre la suite : pari gagné par l'auteur selon, non ?

oui mais moi on ne peut pas dire que je trépigne d'impatience...
Donc avec moi, ca a pas marché...
vacom

Messagede kathlyn89 » 09/07/2003 12:36

oui mais moi mon avis il est plus fort que toi, na ! :mrgreen: :oops:

:sortie:
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 09/07/2003 12:37

J'ai lu l'intégrale de Prince (jusqu'à présent j'en avais lu deux ou trois seulement) : ça traîne un peu en longueur quand même tout ça, non ? Je n'ai, plusieurs mois après les avoir lu séparément, vraiment pas été captivé. Le dessin ok, le scénar bof.

Bon, je dois admettre quelque chose qui m'énerve et sur lequel j'ai tendance à faire une fixation : j'ai horreur de retrouver des personnages réels intégrés dans des albums qui ne sont pas des adaptations ou des récits s'appuyant sur des faits réels. Gabin et Vanessa Paradis dans le Prince, ça me gonfle autant que Travolta dans les Stryges (par exemple).

Allez, tapez si le coeur vous en dit.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Christophe C. » 09/07/2003 12:38

oui mais moi mon avis il est plus fort que toi, na ! :mrgreen: :oops:

J'ai envie de connaitre la suite mais je ne suis pas pressé donc demi réussite pour moi. J'étais beaucoup plus impatient pour le prince de la nuit.

Je suis armé donc je gagne :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede vacom » 09/07/2003 12:38

t'as raison! :mrgreen:
vacom

Messagede Lemkor » 09/07/2003 20:52

J'adore le prince de la nuit et Légende, cela se laisse lire. Rien à dire sur le dessin.

J'aurais préféré honnêtement une suite au prince de la nuit ou bien qu'il nous compte comment Kergan est devenu vampire... :(

Mais à ce qu'il paraît, Swolfs est en froid avec Glénat et c'est la raison pour laquelle il repousse la suite du Prince aux Calanques grecques :cry:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede [Nyx] » 18/07/2003 18:00

J'adore le prince de la nuit et Légende, cela se laisse lire. Rien à dire sur le dessin.

J'aurais préféré honnêtement une suite au prince de la nuit ou bien qu'il nous compte comment Kergan est devenu vampire... :(

Tout a fait d'accord :mrgreen:
[Nyx]
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Guewan » 18/07/2003 18:10

Bon, je dois admettre quelque chose qui m'énerve et sur lequel j'ai tendance à faire une fixation : j'ai horreur de retrouver des personnages réels intégrés dans des albums qui ne sont pas des adaptations ou des récits s'appuyant sur des faits réels. Gabin et Vanessa Paradis dans le Prince, ça me gonfle autant que Travolta dans les Stryges (par exemple).

Allez, tapez si le coeur vous en dit.

Je suis d'accord, ça gache un peu le plaisir (c'est qui Travolta ds les Stryges ? :oops: ), je ne sais pas si c'est là par volonté de faire plus réel vu le sujet :?:

même si j'ai bien accroché le Prince de la Nuit.. c'est pas mal de voir les histoires des personnages au cours des siècles mais un poil long peut etre .. Cependant au niveau du dessin :ok:
Guewan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 18/07/2003 19:04

c'est qui Travolta ds les Stryges ?

Il est sous les traits d'un tueur il me semble, avec des lunettes :?: :?

En costume noir, chemise blanche et cravate noire

;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 18/07/2003 19:05

Tu pouvais le voir dans un PR spécial Stryges où l'ombre était en couv avec le poster cinéma des stryges (pour la sortie du tome 6 du chant, du 3 du maître et du 2 du clan) :siffle:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kergan » 10/07/2004 11:41

Pour le Prince de la nuit, autant lui laisser le temps pour qu'il fasse quelquechose de bien ! ;)

En ce qui concerne Légende, je trouve qu'on reste bien dans le style du Prince de la nuit.. tant au niveau du dessin, qu'au niveau des intrigues (flashback, type de personnages...) :(
Kergan
BDérisoire
BDérisoire

Messagede siegfried » 23/01/2007 22:56

Je viens de lire Légende, et franchement, chapeau. Je suis pas super fan des dessins, même s'ils ont un charme certain. Par contre le scénario est vraiment tip top et surtout l'ambiance, et puis, la façon dont l'histoire est contée, c'est exemplaire ! vivement la suite !!
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 01/04/2007 11:54

Bon...revenons au business...
J'ai passé la soirée d'hier avec Yves Swolfs et j'ai quelques nouvelles en vrac...

- Le prince de la nuit, pour Swolfs, au niveau dessin...c'est fini pour le moment. Il y a un projet en cours mais trop tôt pour en parler donc inutile d'espérer la suite de la série.
- Durango, le tome suivant est en cours toujours par Girod...pas de problème...mais aucune chance que Swolfs redessine un jour Durango.
- Légende, il a accumulé un gros retard donc rien à espérer avant la fin de l'année...la série comprendra 6 tomes (prévu sur 8 au départ).
- Au niveau scénario, il y a des tractations en cours pour poursuivre James Healer et il a écrit un scénario pour un nouvel auteur chez Soleil.

Aux environs du mois de mai, mon site qui lui est consacré reprendra vie. Il y aura des extraits du nouveau Durango et on essaiera de suivre l'évolution du tome suivant de Légende.
Vous serez tenus au courant de ses projets et d'autres news régulièrement...crayonnés, dessins, gribouillis, essais de couv,...

Je peux également vous dire qu'après Légende, Swolfs se remettra sérieusement en question et fera des choses dont il a envie depuis longtemps...mais du neuf, dans le fond et dans la forme.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gwenhwyfar » 01/04/2007 12:06

Merci pour les infos :ok:
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede mathhatt » 01/04/2007 12:14

Merci bcp pour ces nouvelles sur cet auteur que j'admire bcp :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle