Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Superman, par ou commencer ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede logan1973 » 21/02/2013 21:52

Message précédent :
je l'ai déjà dit mais Johns ils auraient du sortir son run sur Flash bien avant celui sur Superman, il est largement meilleur. Et le all Star vaut largement le run de Johns
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17149
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede Oncle Hermes » 21/02/2013 22:00

xGusx a écrit:Toujours pas de Secret Identity, de Moore ou de Byrne à l'horizon :(

Pour les histoires de Superman par Alan Moore, la seule explication que je voie à leur absence de l'Anthologie annoncée (parce que sinon c'est absolument scandaleux :D ), c'est que cela va se retrouver dans une anthologie Alan Moore qu'ils nous sortiront dans quelques mois... Le modèle existe aux US, et puis ils ont déjà fait une anthologie Jack Kirby, donc il me semble permis d'espérer...

Mais en même temps, ils ont déjà mis Tygers (géniale histoire courte du Green Lantern Corps où Geoff Johns a abondamment puisé pour son propre run sur GL ces dernières années) dans l'Anthologie DC qu'ils avaient sorti quand ils se sont lancés... :?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede xGusx » 21/02/2013 22:33

logan1973 a écrit:Et le all Star vaut largement le run de Johns


Ah ben oui carrément, c'est même pas comparable. All Star est un chef d'oeuvre.
Johns, s'il fait beaucoup d'histoires sympas voir très sympas, j'ai jamais rien de lui que je pourrais classer comme étant un chef d'oeuvre.
Ça reste du (très) bon divertissement.

Le duo Morrison/Quietly c'est quand même plus poussé :)

Par contre All Star, pour quelqu'un qui connais pas l'univers Superman, je pense qu'il y a de grande chance de passer à coté.


Par rapport à l'absence de Moore dans l'Anthologie Sup j'espère aussi que c'est parce qu'ils nous prépare un truc. Et plus qu'une Anthologie j'espère un Alan Moore présente Superman !
Avatar de l’utilisateur
xGusx
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 23/07/2012

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede Oncle Hermes » 21/02/2013 22:47

"Alan Moore présente Superman", ça ferait dans les 120 pages (et encore, en incluant le cross-over avec Swamp Thing). Je préfère payer un peu plus cher et avoir en plus les histoires qu'il a consacré à Green Lantern, Green Arrow, le Phantom Stranger, Batman et les autres... avec peut-être même - rêvons un peu - The Killing Joke qui figurait dans la première anthologie moorienne publiée par DC, puis qui a été retiré de la réédition...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede Albator78 » 22/02/2013 06:12

Je crois qu'il ne faut pas oublier de lire celui-là:

A lire après le "Man of steel" et le reboot de "Superman" par John Byrne! :love: [:fantaroux:2]
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1651
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede corbulon » 22/02/2013 09:29

Sisi faut l'oublier. Enfin à la rigueur on peut lire son adaptation animée Superman : Doomsday, vu que Timm est un alchimiste qui transforme le plomb en or.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8481
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede L argo06 » 22/02/2013 11:13

Bonjour,
Et celui-là, ça donne quoi?


Apparemment, il se lirait entre "les origines" / Trinité (avec Batman et Wonder woman) et For All seasons...
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede L argo06 » 22/02/2013 11:14

Je voulais inclure : SUPERMAN - KRYPTONITE

Je me suis troué :?
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede nexus4 » 22/02/2013 13:49

Tu as mis des balises "code" et non des balises "bd". J'ai corrigé.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64022
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede L argo06 » 22/02/2013 14:08

ah ok merci ;)
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede Oncle Hermes » 22/02/2013 14:51

L'attention à la continuité chronologique, c'est bien, mais il faut savoir s'en défaire.

Surtout dans le cas de Superman, parce qu'autant avec Batman par exemple on a un certain nombre d'œuvres vraiment marquantes à partir desquelles on peut reconstituer une chronologie du personnage, autant Green Lantern, dont on débattait hier sur le topic Urban, est marqué par une continuité très complexe dans laquelle les nouveaux lecteurs peuvent avoir beaucoup de difficultés à s'insérer en cours de route, autant Superman, lui, fonctionne vraiment sur un régime mythologique avec des histoires qui sont racontées encore et encore et encore (à commencer par le récit de ses origines et de sa jeunesse) avec tout un tas des variations.

Il n'y a aucune logique à établir un ordre Les origines -- Trinité -- Kryptonite -- For all seasons. Déjà, le premier et le dernier termes de cette chaîne racontent le même moment de l'histoire (la jeunesse à Smallville, le départ pour Metropolis, la première confrontation avec Lex Luthor)... de deux façons incompatibles. Et il y en a d'autres. De même Trinité n'est qu'une version parmi d'autres (et pas forcément la meilleure, en tout cas moi j'ai trouvé ça assez décevant, a fortiori eût égard aux ambitions que le titre laisse entendre) de raconter la première rencontre de Sup', Bat' et Wondie. Dans une chronologie où Superman aurait déjà affronté Bizarro, en revanche... Quant à Kryptonite, on y a affaire à un Superman qui serait en couple avec Lois, mais qui ignorerait l'existence de la fameuse pierre verte (élément que Waid utilise dans sa version des Origines, soit dit en passant).

Tenter de reconstituer une continuité à partir de tout ça me semble apporter plus de problèmes que de solutions... Ce qu'il faut, à mon sens, c'est avoir un minimum de "connaissances de base" sur le personnage et son entourage (et soyons honnêtes, pour la plupart d'entre elles, c'est le genre de connaissances qu'on a avant même d'avoir ouvert son premier comics), et à partir de là, voir comment chaque auteur puise dans ce fonds pour raconter son propre récit, sa propre version du mythe.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede L argo06 » 22/02/2013 16:58

Ok, merci pour ces conseils.
Univers bien différent de Batman effectivement...
De toute manière, je vais m'y plonger et m'y intéresser petit à petit. Les connaissances viendront au fur et à mesure avec certaines lectures et renseignements piqués à droite et à gauche.
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede Oncle Hermes » 22/02/2013 17:18

L argo06 a écrit:Les connaissances viendront au fur et à mesure avec certaines lectures et renseignements piqués à droite et à gauche.

:ok: :ok:



Là on m'accusera pas d'avoir fait trop long. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede L argo06 » 23/02/2013 15:08

Bon, je me suis shopé Red Son et For All Seasons de Loeb/sale en VO, puis la semaine prochaine je verrais pour le Geoff Johns présente T1... :food:
Voilà pour mes débuts pour Superman, j'espère que je vais bien rentrer dedans et apprécier...
:lire:
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede logan1973 » 23/02/2013 15:17

je l'ai lu hier il est très bon le Geoff Johns présente
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17149
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede L argo06 » 23/02/2013 15:26

Ok, cool!
J'attends la paye semaine prochaine et je pense que je vais le prendre ;)
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede Ezrea » 25/02/2013 00:42

Comme Oncle Hermés la soulevé les origines du perso on était maintes fois refaites moi je te conseillerais de prendre les dernières établit par Morrison et de suivre ce qui viendra.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede L argo06 » 25/02/2013 20:12

Ok, merci.
De plus j'ai vu que le MORRISON (All Stars) allait sortir chez URBAN en MAI / JUIN de cette année, avec la mort de Superman...
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede Ezrea » 25/02/2013 23:59

Moi je fais allusion au Morrison ( New-52) le all star c'est un bon récit mais encore 1 fois en dehors de la continuité actuel.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede Oncle Hermes » 26/02/2013 00:49

Techniquement je ne suis pas sûr que ce que fait Morrison sur Superman / Actions Comics dans le cadre des "New 52" soit vraiment dans une quelconque continuité non plus... Le personnage est très différent de la façon dont il apparaît dans les autres séries comme Justice League par exemple.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Superman, par ou commencer ?

Messagede L argo06 » 28/02/2013 20:00

Bonjour,
Juste pour vous dire que je viens de lire Superman for all seasons, et j'ai trouvé ça pas trop mal...
Je trouve quand même le personnage Superman moins intéressant que Batman.
Son invulnérabilité ne laisse pas beaucoup d'intrigues aux auteurs à créer autour du personnage, car Tout lui semble facile. Cela rend l'histoire un peu convenue, et l'émotion lui semble être son seul point faible dans ce récit de Loeb.
Mais j'ai quand même bien aimé ce recueil, qui me donne tout de même envie de continuer d'approfondir mes lectures sur ce super-héros.
Next step, RED SON...
[:fantaroux:2]
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité