Bon vous allez quand vite en besogne
Superman c'est nié oui oui mais bon faut pas pousser, j'ai un avatar à défendre !! moi
Tout d'abord pour Red son :
RésuméLe vaisseau spatial emportant Kal-El, le futur Superman, atterrit dans l'URSS de Joseph Staline. L'enfant est élevé par ses parents adoptifs dans un kolkhoze et est acquis à la cause du socialisme. Grâce à ses super-pouvoirs il devient un symbole du régime, tout en refusant de tenir un rôle politique. En effet il estime que cela n'est pas de son ressort et préfère agir en tant que simple bienfaiteur de l'humanité. Superman sauve des vies partout dans le monde, peu importe leur origine ou leur appartenance idéologique.
Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Superman_-_Red_Son
C'est que du bon !! Et vraiment bon les dessins sont chiadés mais le principal est quand même l'histoire. De ce côté on est bien servi !! La reconstitution de l'aspect politique est super bien rendu. L'aspect psychologique de Superman est originel. C'est à dire, on reprend bien l'aspect de Superman comme Jerry Siegel et Joe Shuster l'avaient créés. Neutre et idéaliste.
Nous comparons toujours Superman et Batman (normal). Comme je dis dans un autre post. Ils sont aussi fort (conceptuellement) l'un que l'autre.
En matière d'histoires en France on est guerre servi ! Encore peut être un arrière goût des rejet du comics come il y en à eu depuis longtemps (pas assez "artistique" ou trop simplistes). Pour moi je ne fais pas de diffèrence entre batou et Kal-el.
Je ne crois pas Jerry Siegel et Joe Shuster l'avais fait comme Franck Miller le voit. Il est largement plus que ça. Franck Miller est un auteur que j'adore dans spécialité pas pour superman. Morisson était plus proche dans la JLA.
est un bon exemple.
C'est très bien aussi
Bref arrêtés de croire que Superman est simpliste sans contraste, c'est faux, il est humaniste et idéalste et plus encore...