Oui! L'histoire part dans une direction totalement différente de celle du 2ème tome, rejoignant la forme d'angoisse écologique qui pointait dans le 1er. Difficile de parler du scénario en lui-même sans spoiler. C'est original et ça ose, ça surprend, mais ça part aussi un peu dans tous les sens (le moment le plus WTF étant les pages centrées autour d'un certain
homme politique de droite conservatrice, plutôt bien vilainement caricaturé pour le coup et hautement reconnaissable
). Le scénario donne un peu l'impression de sauter d'une idée à l'autre sans trop se soucier du fil conducteur principal.
Pour ce qui est de l'édition noir et blanc, je suis mitigé. Les graphismes de Supergroom ont un côté manga qui aurait dû bien se prêter à l'exercice, mais sans les couleurs il y a pas mal de cases très vides (là où dans les vrais mangas, les arrières plans sont souvent assez détaillés). J'ai comparé la version N&B des premiers tomes avec les éditions couleurs: il n'y a pas photo, la version couleur est beaucoup plus vivante, dynamique, agréable.
Et puis cette version N&B c'est en fait la version "non corrigée", et donc c'est littéralement criblé de fautes d'orthographes. Là encore, j'ai comparé avec les éditions couleurs, de nombreux dialogues avaient été retouchés afin de corriger fautes d'orthographes, unités de mesure erronées, etc.
Bref, je recommande plutôt d'attendre la version standard en couleurs (si Dupuis daigne la sortir un jour), certaines planches seront à coup sûr magnifiques, et c'est une BD de bonne facture, une suite très ambitieuse même si pas totalement aboutie.