Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Funkyyy » 17/10/2025 11:15

Message précédent :
C'est le 6 ou 7 novembre, le prochain Fantomiald ? J'aurais dû commencer cette collection avant. Les histoire sont très sympathiques, les dessins pour la plupart charmants, et y'a beaucoup d'inédits.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 17/10/2025 11:22

Funkyyy a écrit:C'est le 6 ou 7 novembre, le prochain Fantomiald ? J'aurais dû commencer cette collection avant. Les histoire sont très sympathiques, les dessins pour la plupart charmants, et y'a beaucoup d'inédits.

Le site DisneyMag indique : Votre prochain numéro est le 36. Vous le recevrez à partir du 05/11/2025

Donc le 6 je dirais, mais ça varie d'un ou deux jours parfois selon la distribution.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Funkyyy » 17/10/2025 11:32

jb18v a écrit:
Funkyyy a écrit:C'est le 6 ou 7 novembre, le prochain Fantomiald ? J'aurais dû commencer cette collection avant. Les histoire sont très sympathiques, les dessins pour la plupart charmants, et y'a beaucoup d'inédits.

Le site DisneyMag indique : Votre prochain numéro est le 36. Vous le recevrez à partir du 05/11/2025

Donc le 6 je dirais, mais ça varie d'un ou deux jours parfois selon la distribution.

Merci bien pour la précision. :geek:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cosmoschtroumpf » 17/10/2025 17:59

Savez vous si un numéro 3 du « Mickey Parade » le Globe Trotter est prévu ?
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Clovis Sangrail » 18/10/2025 10:58

chris54330 a écrit:
Clovis Sangrail a écrit:Totalement d'accord...
... Même si je vais prendre celui-ci pour mon fils, n'ayant pas le t1 de 2022. :?

A ce compte la tu pourrais peut-être essayer de trouver le T1 de 2022 sur internet ou d'occas, au moins tu auras le tome en version complète puisque ce nouveau tome est amputé de plusieurs histoires ;)

Tu n'as pas tord, mais je suis un maniaque de l'état des livres, et les mags Disney sont compliqués à trouver en vraiment bon état (c'est pas solide ces machins-là ! :lol: ).

J'ai fait le plein des nouveautés hier, du coup : le dernier Dynastie, le Castors Juniors, le Souvenirs du Klondike (j'avais bien aimé les quelques histoires lues dans SPG) et dans le Relay Gare Montparansse où je suis allé ils avaient remis une pile du no.1 des Incontournables, dédié à Donald, donc hop ! comme je ne l'avais pas. :D

En revanche, petite note : tous les Klondike (et il y en avait beaucoup) avaient le bas de la pliure de la 4e de couverture râpée ! Je veux bien que pour les magazines le massicotage soit parfois un peu "rustique", mais là on est sur un tarif d'album de BD, la finition devrait être plus soignée.

- - - -

Enfin, comme Gracchus passe par ici de temps en temps : vous n'envisageriez pas de faire un magazine plus orienté vers le public féminin, mais centré sur les personnages comme Minnie, Daisy, Clarabelle, Miss Tick, etc. ?

Il y a bien ceux sur les princesses Disney, ou Vaiana, mais niveau BD c'est faiblard, et je préférerais largement acheter une sorte de "Minnie Magazine", avec de vraies histoires et aventures dedans, à ma fille de 6 ans (qui prend certes les mags de son frère, mais c'est pas pareil et elle est frustrée qu'il n'y ait rien "pour elle") que les âneries pour petites filles qu'on trouve en kiosque (sérieux, ça vole pas haut) — et elle serait le première ravie.

On a testé les Disney Princesses, mais concrètement c'est feuilleté une fois et oublié, là où les magazines plus classiques (comme ceux dont on parle dans ce fil), les enfants y reviennent sans se lasser (et du coup ça fidélise le lectorat ;)).

Pensez-y...
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Fantomegon » 18/10/2025 12:11

Oui, j’ai eu le même souci pour les Klondike : une bonne dizaine de volumes, mais ils étaient tous râpés en bas, certains bien plus que d’autres.

J’ai regardé un peu sur Inducks les grosses séries avec des personnages principaux féminins, et je vois qu’il y a quand même :

Nonna Papera e i racconti attorno al fuoco (554 p) + I racconti della nonna (48 p) (= 602 p) https://inducks.org/subseries.php?c=Bonfire+Tales

Les années folles de Clarabelle (547 p) https://inducks.org/subseries.php?c=CL+Reporter

Premiata ditta Filo & Brigitta (531 p) https://inducks.org/subseries.php?c=Premiata+ditta+Filo+%26+Brigitta

Il y a aussi eu un magazine Minnie Mag, mais il est petit à petit devenu un magazine W.I.T.C.H.
Fantomegon
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère