Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 24/05/2021 20:50

Message précédent :
En tant que vieux lecteur de 44 ans et possédant plusieurs centaines de numéros de PM, MG, JDM et SPG ( et autres Mickey poche, les fabuleux Mickey géant, les regrettés almanachs), je vais me permettre de donner mon avis. Mais il sera impossible de tout mettre dans un seul message. lol
Picsou magazine : après la période Pierret qu'il était temps de finir, le mag s'est bonifié car uniquement du Don Rosa (que je n'aime pas) et du Barks (le fabuleux ^^) pendant 20 ans, ça devenait soulant. Hélas les derniers numéros se sont uniformisés avec trop d'histoire du Topolino italien. Mais avec de plus belles couvertures et un contenu plus diversifié, c'est le meilleur mag (JdM mis à part).
Picsou géant : que dire des derniers numéros... Je préfère ne pas me remémorer le numéro avec uniquement du Powerduck et Doubleduck. Je trouve dommage que le choix éditorial se sont tourné vers les grandes histoires mais bon, ils sortent des spéciaux PWD ou DD donc ça évite de les retrouver dans les numéros normaux.
Mickey géant : ma principale critique sera les choix éditoriaux avec mise en valeur des histoires en série comme Donald junior, Wizards of Mickey, ainsi que les histoires technologiques ou dans l'espace. Ainsi sont oubliées beaucoup de petites histoires sympathiques.
Pour finir, une autre grosse critique de ma part sur le fait qu'il y a de moins en moins d'histoires de Mickey alors que souvent, elles sont beaucoup plus intéressantes et mieux scénarisées que les histoires des canards. Et puis autre gros point noir : il y a tant de bonnes histoires inédites des années 80/90 alors pourquoi republier les mêmes histoires?
Je me demande aussi pourquoi ne pas publier l'intégrale Scarpa en librairie moins chère et plus rapide comme en Italie?
Mention à l'intégrale Fantomiald qui est très bonne en espérant que d'autres intégrales prendront le relais plus tard.
Et dernière chose : à quand un site internet pour trouver les archives de TOUTES les BD Disney sorties à travers le monde et téléchargeables? Je veux bien payer car on sait que beaucoup passent et passeront un jour aux oubliettes. Même si il y a des questions de droits d'auteur j'imagine, il est temps que Disney se mette à ce travail indispensable d'archivage.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 25/05/2021 15:58

[:fantaroux:2] hello dazel60

Merci pour ton avis détaillé ;)

Pour les inédits il me semble qu'ils avaient adressé le sujet dans un édito, mettant en avant le fait que traduire de nouvelles histoire a un coût et prend du temps, plutôt que de piocher dans un catalogue disponible immédiatement, ou traduit par d'autres. Par exemple il y a bien dû y avoir des histoires inédites de Barks ou Scarpa sorties d'abord chez Glénat, puis en presse. J'ai aussi remarqué le contraire en fait :P

Sur Mickey ou les histoires modernes, ça reste du domaine de l'appréciation de chacun, et ils doivent essayer de jongler entre la nostalgie des lecteurs adultes et l'attrait que peuvent avoir des récits plus actuels.

Pour une éventuelle archive je crois que même Disney ne connait pas la totalité des histoires publiées en son nom ou sous sa marque, à cause du système de publication éclaté dans de nombreux pays, entre autres. Évidemment ce serait une belle mine d'or, comme ce qui existe chez Marvel par exemple (j'ignore s'il y a tout, j'en doute, mais ça fait déjà une belle quantité).

A ce jour une grande aide vient de l'encyclopédie en ligne Inducks, qui ne permet pas de les lire mais de trouver précisément quand et où ont été publiées des histoires.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 25/05/2021 19:27

J'ai pu lire ce Super Donald Géant et j'en suis très satisfait. J'espère qu'ils continueront sur Donald et pourquoi pas d'autres héros... Mais je trouve la formule Donald très bonne :ok:
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 654
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 27/05/2021 11:56

dazel60 a écrit:Je me demande aussi pourquoi ne pas publier l'intégrale Scarpa en librairie moins chère et plus rapide comme en Italie?
Mention à l'intégrale Fantomiald qui est très bonne en espérant que d'autres intégrales prendront le relais plus tard.


Je suis 100% d'accord, une parution à la quinzaine en kiosque de la traduction de La Grandi Storie Italienne aurait été excellent !!!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 27/05/2021 12:00

Pourquoi j'ai pas fait italien au collège ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 04/06/2021 14:41

Premier aperçu de Super Picsou Géant nouvelle formule. :food:
Par simple observation de cette image, j'en déduis déjà que la pagination devrait passer à 240 pages et qu'il devrait adopter un format identique au HS Super Donald Géant. À confirmer à sa sortie la semaine prochaine... ;)
(Le prix passe à 5,95€)


SPG224.jpg
Super Picsou Géant Nº224
Dernière édition par Wizzar le 04/06/2021 19:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 04/06/2021 14:45

Cadeau et poster, ce qui rejoint un peu la formule de Picsou Mag :)

A voir si le jeu de cartes est à part ou inséré et pré-découpé.
Le poster XXXL m'intrigue aussi. Une image en plusieurs parties certainement.

A suivre :ok:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 04/06/2021 19:57

Les dessins du jeu de carte me rappelle celui que j'ai eu dans un topolino italien (mais en paquet il était et en 2 versions (bleue et rouge en 2 numéros d'affilé pour faire les jeux de poker)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 04/06/2021 20:06

jb18v a écrit:Cadeau et poster, ce qui rejoint un peu la formule de Picsou Mag :)

A voir si le jeu de cartes est à part ou inséré et pré-découpé.
Le poster XXXL m'intrigue aussi. Une image en plusieurs parties certainement.

A suivre :ok:


Alors que certains trouvaient que la nouvelle formule de Picsou Mag se rapprochait de SPG, on a un peu l'impression de voir la réciproque cette fois-ci. Comme une formule gagnante au final ! :-D

Pour le poster XXXL, c'est un triptyque vertical.
Dernière édition par Wizzar le 23/06/2021 19:25, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Mr Hubert » 04/06/2021 20:35

Wizzar a écrit:
Alors que certains trouvaient que la nouvelle formule de Picsou Mag se rapprochait de SPG, on a un peu l'impression de voir la réciproque cette fois-ci. Comme une formule gagnante au final ! :-D



Oui, c'était moi, et j'allais justement poster sur ce sujet. :-D
Entre SPG qui s'est "PicsouMagaziné", et Picsou Magazine qui s'est "SuperPicsouGéantisé" on a un peu l'impression qu'on nous refourgue deux fois la même formule. :?
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 05/06/2021 21:47

SPG n'a jamais vraiment eu de ligne éditoriale à part quelques suppléments genre Couak. J'espère juste qu'on évitera les indigestes PK et DD (faire des hors séries pour les fans est le mieux selon moi). J'espère aussi qu'on n'aura pas que des histoires de 30/50 pages de topolino car j'adore les histoires de 5/10/15 pages. Le dessin de couverture est joli déjà même si j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce thème de dessin autre part.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 09/06/2021 18:03

J'ai eu l'occasion de le feuilleter. Pour ceux qui se demandaient :
C'est un jeu de cartes à découper soit-même inséré dans les pages du mag.
¨Les cartes sont assez petites et le papier est très souple. Bref, durée de vie proche de la 1ére utilisation...
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 654
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 10/06/2021 10:12

Sur la forme, plutôt emballé de cette évolution, quant au contenu, absence notable de Mickey.
En espérant son retour au prochain numéro, pour plus de variété.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 11/06/2021 21:19

Toujours emballé aussi c'est sur par cette nouvelle formule, on a une histoire de 120 pages puis pas mal de rédactionnel, ça boss bien.

Le prix aussi à pris une nouvelle formule (déçu d'avoir raté une VP d'abonnement à 25€ l'année).

Mais je trouve qu'on est proche du PM. D'ailleurs, je pense que le PM serait mieux moins épais mais en mensuel... Mais c'est que mon avis ...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Sergent Garcia » 12/06/2021 18:28

Wizzar a écrit:Premier aperçu de Super Picsou Géant nouvelle formule. :food:
Par simple observation de cette image, j'en déduis déjà que la pagination devrait passer à 240 pages et qu'il devrait adopter un format identique au HS Super Donald Géant. À confirmer à sa sortie la semaine prochaine... ;)
(Le prix passe à 5,95€)

Image


La couverture a un air de déjà vu :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10597
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 12/06/2021 18:50

C'est une reprise par le même artiste :D

picsou_spg.JPG


(bon avec tout ça je suis toujours pas allé le chercher :lol: )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 14/06/2021 17:53

Reçu le Trésors de Picsou n°55 ce matin :D

Image

3 histoires de Don, de 1999.
Et 6 inédits de Kari Korhonen (en fait 4, deux sont déjà parues dans des SPG par exemple, merci Inducks :D , mais il s'agit de la première publication complète de cette série d'histoires qui se déroule en Finlande )

Sommaire
- Picsou - Les évadés de la vallée interdite (Don Rosa/1999) Inducks
- Donald - La chasse au Quasius extinctus [= Sombre est l'Afrique] (Carl Barks/1984) - Inducks
- Picsou - Pour une poignée de muscade (Carl Barks/1962) - Inducks
- Picsou - Le prix du sou venir (Don Rosa/1999) Inducks
- Picsou - Le sou maudit (William Van Horn/1989) Inducks (JDM 1977 PM 388 TDP 26)
- Picsou - La quête du Kalevala (Don Rosa/1999) Inducks
- Picsou - Bagarre en Ostrobotnie (Kari Korhonen/2013) Inducks Inédit
- Picsou - Quelques poissons cuits dans une tourte !(Kari Korhonen/2013) Inducks Inédit (SPG 179: [La guerre du Kalakukko !])
- Picsou - La maison des âmes légères et solitaires (Kari Korhonen/2013) Inducks Inédit
- Picsou - Fais comme l'écureuil (Kari Korhonen/2013) Inducks Inédit
- Picsou - Etat de siège (Kari Korhonen/2013) Inducks Inédit
- Picsou - Deux pour un sou ! (Kari Korhonen/2013) Inducks Inédit (SPG 185)

(je ne mets pas les publi de Barks et Rosa, y'en a eu des tonnes :) )

Edit fiche créée à valider
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Mr Hubert » 21/06/2021 00:01

"Les évadés de la Vallée Interdite" une des récits de Picsou qui m'aura le plus fait marrer. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 21/06/2021 11:18

Bientôt l'été...

Nous saurons assez vite, je pense, quels seront les HS MPG qui vont nous suivre tout l'été...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 21/06/2021 11:49

Il y a eu une allusion dans un numéro de ces deux derniers mois, mais je retrouve plus lequel ni où :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede samfin » 21/06/2021 12:05

Fantomius il me semble de mémoire.
samfin
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 19/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités