Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 10/05/2021 12:31

Message précédent :
Reçu le PM 555, avec un numéro spécial Japon et un "Picsou Shonen Magazine" au dos (sens de lecture japonais) :D

Image Image

Sommaires :
https://i.imgur.com/H4iO6cn.jpg https://i.imgur.com/kNQDtAs.jpg

Sommaire en détail :
Donald - Aventures au Japon (Spectrum Associates, Miguel Fernandez Martinez/1999) JDM 2510 (2000) Inducks
Donald - Le retour du Samourai (Carol McGreal, Pat McGreal & Flemming Andersen/2001) MPG 272 (2003) Inducks
Mickey-San : La voie de l'épée (Silvia Gianatti & Lorenzo Pastrovicchio/2009 MPG 317 (2010) Inducks
Dingosai, Mikétori et la Grande Vague (Roberto Gagno & Emilio Urbano/2017) Inédit Inducks
Picsou et l'épée du Samourai (Guido Martina & Massimo De Vita/1977) MP 104 (1988) Inducks
Baptiste - Thé éternel (Giorgio Salati & Lucio Leoni/2017) Inédit Inducks

côté manga : sens de lecture japonais, noir et blanc
Donald - Gare à Super-Canard (Shiro Shirai, d'après Carl Barks/1996) Inédit Inducks
Picsou - Ça sent le poisson (Keizo Kawade d'après Carl Barks, Miguel Fernandez Martinez/1999) Dynastie Donald Duck n°3 (2011) illustration seulement, donc Inédit Inducks
Donald - Clash en Ca$h (Shin Katsugari d'après Gary Leach, Xavier Vives Mateu/1999), Inédit (pas trouvé)

>La couverture japonaise est reprise dans le poster.
>Les stickers de l'arbre généalogique sont complétés d'autres bonus, en version manga.
>plus les fiches habituelles détachables de perso/lieux etc
Dernière édition par jb18v le 10/05/2021 14:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2703
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 10/05/2021 13:49

Merci pour cet aperçu en avant-première pour ceux qui l'attendent en kiosque.
Étant aussi amateur de manga, je trouve l'idée d'un "spécial Japon" plutôt sympa.

J'ai l'impression que la relève est bien assurée niveau éditorial, et que le départ de Pierrey n'aura heureusement pas à susciter trop de regrets.
À voir pour le nouveau SPG... ;)
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Mr Hubert » 10/05/2021 18:54

Je n'aime pas cette formule de Picsou Magazine.
Je ne lui trouve que très peu de différences avec Super Picsou Géant maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 10/05/2021 21:25

c'est vrai que ça fait plus super picsou géant car j'ai l'impression que pour une fois dans le sommaire il n'y a pas de Don Rosa ou de Carl Barks (d'aprés ça compte pas) ... Pour la couverture coté manga ils ont pris le look de la bande à picsou première génération ça m'étonne...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 10/05/2021 21:50

Je trouve plutôt que la nouvelle formule de PM est excellente : plus de BD, un vrai travail éditorial sur leur regroupement avec des petites intros et une partie magazine assez bien faite (Bon j’avoue si ça cause Marvel ou histoire du rap je zappe car je m’en fiche)
Alors que SPG récemment n’a que 4 ou 5 histoires, un semblant d’autres trucs et pour moins de 200 pages c’est super cher ! :P
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2703
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 13/05/2021 00:10

La nouvelle formule de Picsou Magazine est un réussite, objectivement, puisqu'elle a fait repartir les ventes à la hausse, alors que celles de SPG et MPG continuent de s'éroder.
Cela dit, je suis curieux de voir la nouvelle formule de Super Picsou Géant.
Le format idéal pour moi est celui de Mickey Parade (Géant), dimension "poche" semblable aux revues italiennes, et plus épais. En revanche, c'est celui dont le contenu m'attire le moins. Étant plutôt aventures "classiques", les Jojo et Michou, Donald Junior, Riri... et autres, m'intéressent peu.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Belhou » 15/05/2021 20:54

cette nouvelle formule de picsou magazine est pas mal du tout, et même si j'aimais bien l'ancienne formule (qui est restée presque la même depuis 2003 jusqu'en 2019 quand même) cette nouvelle formule était nécessaire vu que le magazine était en pleine baisse des ventes après des années au top des ventes des magazines Disney Hachette Presse. Je ne l'achète pas tout le temps, uniquement quand des histoires m'intéressent, et justement j'aime bien le concept de publier des histoires par des auteurs japonais, donc je vais acheter ce numéro 555 :-D


Wizzar a écrit:La nouvelle formule de Picsou Magazine est un réussite, objectivement, puisqu'elle a fait repartir les ventes à la hausse, alors que celles de SPG et MPG continuent de s'éroder.
Cela dit, je suis curieux de voir la nouvelle formule de Super Picsou Géant.
Le format idéal pour moi est celui de Mickey Parade (Géant), dimension "poche" semblable aux revues italiennes, et plus épais. En revanche, c'est celui dont le contenu m'attire le moins. Étant plutôt aventures "classiques", les Jojo et Michou, Donald Junior, Riri... et autres, m'intéressent peu.



Ah, les ventes de SPG et MPG baissent? je ne savais pas, en même temps le bordel éditorial à cause du covid et ces numéros spéciaux uniques de SPG n'ont pas dû faciliter les choses, je n'ai toujours rien compris à ce qu'il s'est passé en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Belhou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 09/05/2010
Age: 27 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 16/05/2021 19:38

Belhou a écrit:Ah, les ventes de SPG et MPG baissent? je ne savais pas, en même temps le bordel éditorial à cause du covid et ces numéros spéciaux uniques de SPG n'ont pas dû faciliter les choses, je n'ai toujours rien compris à ce qu'il s'est passé en fait :lol:

Disons plutôt que les ventes baissent lentement année après année, c'est le cas pour l'ensemble de la presse.
Donc le rebond des ventes de Picsou Magazine est quand même à saluer.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 17/05/2021 11:47

J'adore la nouvelle formule de Picsou Mag, le rédactionnel est extra et les choix des BD avec pas mal d'inédits est vraiment bien fait. Pour moi, ce n'est pas comparable avec SPG qui lui est plutôt une formule 100% BD et avec des rédactionnels moins fournis et plus directs.
Le dossier du début je le lis que modérément mais c'est la partie magazine à ne pas oublier pour les plus jeune.
Sinon, je trouve juste qu'en divisant le nombre de page par 2, ils auraient peut-être resté en mensuel.


Si les ventes baissent il y a aussi les ventes des hors séries qui ont du compenser... Les trésors de Picsou sont maintenant bien installés, les hors séries des JDM, MPG ou SPG aussi (on en a environ un tout les 2 mois (sans compter les séries à 2-3-4 tomes)), et les Fantomiald..., bref des parution qui prennent de la place en rayon et font de l'ombre aux publications historiques.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 18/05/2021 16:23

Fantomiald demain (et déjà dispo dans certaines villes apparemment) :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2703
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 18/05/2021 20:41

En effet, vu en rayon. ;)

Fantomiald18.jpg
Les Chroniques de Fantomiald Nº18
Fantomiald18.jpg (161.81 Kio) Vu 1857 fois
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Dunyre » 19/05/2021 17:12

Nouveau Fantomiald trouvé chez Cultura cet aprem. Par contre gros souci de colle sur le dos de tous les exemplaires du magasin... Espérons que ce soit un « pas de bol » et pas un défaut de fabrication.

Car le bouquin peluche comme s’il avait reçu du gel hydro-alcoolique directement sur lui :lol:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 19/05/2021 19:22

Bonsoir à tous,

Que vaut le tout ouveau Super Donald Géant par rapport à la multitude de titre bien encrés de Disney Magazines ?

Merci !

(Je vois déjà un petit coquin me répondre 6.95€) :D
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 652
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Ouistiti44 » 19/05/2021 19:25

Dunyre a écrit:Nouveau Fantomiald trouvé chez Cultura cet aprem. Par contre gros souci de colle sur le dos de tous les exemplaires du magasin... Espérons que ce soit un « pas de bol » et pas un défaut de fabrication.

Car le bouquin peluche comme s’il avait reçu du gel hydro-alcoolique directement sur lui :lol:


De mon côté, le 17 avait (en plus des problèmes de noirs depuis plusieurs numéros) des problèmes de colles. Les pages se décrochaient presque [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 262
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 19/05/2021 19:29

GringoBandito a écrit:Bonsoir à tous,

Que vaut le tout ouveau Super Donald Géant par rapport à la multitude de titre bien encrés de Disney Magazines ?

Merci !

(Je vois déjà un petit coquin me répondre 6.95€) :D

Un bon numéro avec du beau boulot éditorial et un choix varié d’histoires, beaucoup de BD (pas de partie magazine ou presque puisque c’est un HS)

Je me permets de mettre le lien vers un avis détaillé d’un membre d’HFR, et j’y souscris totalement :)

Après on aime ou pas le style et les histoires mais dans l’ensemble c’est réussi !
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2703
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 19/05/2021 19:35

jb18v a écrit:
GringoBandito a écrit:Bonsoir à tous,

Que vaut le tout ouveau Super Donald Géant par rapport à la multitude de titre bien encrés de Disney Magazines ?

Merci !

(Je vois déjà un petit coquin me répondre 6.95€) :D

Un bon numéro avec du beau boulot éditorial et un choix varié d’histoires, beaucoup de BD (pas de partie magazine ou presque puisque c’est un HS)

Je me permets de mettre le lien vers un avis détaillé d’un membre d’HFR, et j’y souscris totalement :)

Après on aime ou pas le style et les histoires mais dans l’ensemble c’est réussi !


Merci pour ton avis et pour le lien, je vais voir ça de ce pas !
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 652
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 19/05/2021 20:50

Pour le dernier fantomiald, suis je le seul a avoir un soucis avec les page 261 ( décalage/dédoublement case 3) et 262 et 263 trait et carré bleu dans les cases?
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 21/05/2021 17:45

En effet, et même sur la page 260 la tête de Géo a aussi un souci. C’est pas hyper gênant mais bizarre.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2703
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede The Wolf » 22/05/2021 13:26

J'ai juste feuilleté le dernier Fantomiald chez mon marchand de journaux et constaté un problème de fabrication. Les pages du dernier cahier sont décalées. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait des manques, mais les planches sont collées en bas des pages, alors que le haut des pages est occupé par des trucs de fichiers informatiques.
Mais je n'ai pas regardé si toute la pile était concernée, parce que j'achetais déjà Picsou Magazine.
Et pour revenir sur le débat sur la formule actuelle de Picsou Magazine, je regrette personnellement la nouvelle nouvelle formule. Elle est toujours bien, je prends plaisir à acheter le journal et je le trouve beau à collectionner (ce n'était plus le cas depuis looooongtemps), mais j'aimais bien le dossier d'introduction de chaque thématique, qui a disparu avec le nouveau rédac-chef.
Mais, point positif, j'aime beaucoup l'idée des actus/critiques des journaux Disney dans le monde, sur deux pages à la fin du journal.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 22/05/2021 13:31

Ah pas de chance, pas vu ça sur le mien. Faudrait tenter un autre lot, peut-être un point presse différent ?

Et oui je te rejoins sur le chapitrage et les introductions de la partie BD ça rendait très bien dans PM.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2703
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 24/05/2021 20:50

En tant que vieux lecteur de 44 ans et possédant plusieurs centaines de numéros de PM, MG, JDM et SPG ( et autres Mickey poche, les fabuleux Mickey géant, les regrettés almanachs), je vais me permettre de donner mon avis. Mais il sera impossible de tout mettre dans un seul message. lol
Picsou magazine : après la période Pierret qu'il était temps de finir, le mag s'est bonifié car uniquement du Don Rosa (que je n'aime pas) et du Barks (le fabuleux ^^) pendant 20 ans, ça devenait soulant. Hélas les derniers numéros se sont uniformisés avec trop d'histoire du Topolino italien. Mais avec de plus belles couvertures et un contenu plus diversifié, c'est le meilleur mag (JdM mis à part).
Picsou géant : que dire des derniers numéros... Je préfère ne pas me remémorer le numéro avec uniquement du Powerduck et Doubleduck. Je trouve dommage que le choix éditorial se sont tourné vers les grandes histoires mais bon, ils sortent des spéciaux PWD ou DD donc ça évite de les retrouver dans les numéros normaux.
Mickey géant : ma principale critique sera les choix éditoriaux avec mise en valeur des histoires en série comme Donald junior, Wizards of Mickey, ainsi que les histoires technologiques ou dans l'espace. Ainsi sont oubliées beaucoup de petites histoires sympathiques.
Pour finir, une autre grosse critique de ma part sur le fait qu'il y a de moins en moins d'histoires de Mickey alors que souvent, elles sont beaucoup plus intéressantes et mieux scénarisées que les histoires des canards. Et puis autre gros point noir : il y a tant de bonnes histoires inédites des années 80/90 alors pourquoi republier les mêmes histoires?
Je me demande aussi pourquoi ne pas publier l'intégrale Scarpa en librairie moins chère et plus rapide comme en Italie?
Mention à l'intégrale Fantomiald qui est très bonne en espérant que d'autres intégrales prendront le relais plus tard.
Et dernière chose : à quand un site internet pour trouver les archives de TOUTES les BD Disney sorties à travers le monde et téléchargeables? Je veux bien payer car on sait que beaucoup passent et passeront un jour aux oubliettes. Même si il y a des questions de droits d'auteur j'imagine, il est temps que Disney se mette à ce travail indispensable d'archivage.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/05/2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité