Je reprends la liste de Manu en détaillant et en faisant quelques ajouts. Ca devrait être complet ainsi.
Je rajoute également les "assimilés Rombaldi", c'est à dire des éditions intégrales reliées luxe.
ROMBALDI
- 15 tomes Franquin = 5 Gaston, 7 Spirou, Marsupilami, Modeste et Pompon, Idées noires ( les 3 derniers sont difficiles à trouver )
- 13 tomes Oeuvre intégrale d'Hergé le tome 12 est un coffret, plus cher
- 7 Univers d'Hergé rare et cher
- 12 tomes Peyo = 5 Schtroumpfs, 3 Johan, 2 Brisefer, Poussy, Jacky et Céléstin ( les 2 derniers + Schtroumpfs 5 sont difficiles à trouver )
- 11 Western = 6 Blueberry, 3 Mac Coy, 2 Jonathan Cartland
- 6 Alix ( le tome 6 double le prix de la série )
- 12 Meilleurs histoires du journal de Tintin = 3 Blake et Morimer, Lefranc, Line, Corentin, Pom et Teddy, Chlorophylle, Barelli, Monsieur tric, Chick Bill, Chevalier Blanc ( seul le Chloro est un peu plus cher )
- 8 tomes Astérix ( tomes 7 et 8 rares et chers )
- 12 tomes Lucky Luke
- 4 tomes Iznogoud ( 2 derniers tomes plus rares )
- 9 tomes Gotlib
- 3 Greg
- 2 Lauzier
- Bretecher
- Cabu
- Fred
- Jungle en folie
- 12 tomes Buck Danny ( tomes 8 et 9 plus rares car non destockés )
- 8 tomes Pieds Nickelés
- 15 tomes BD érotique ( tomes 13 à 15 plus rares )
DUPUIS / ROMBALDI
- 8 tomes Tillieux = 6 Gil Jourdan, 2 César
- 7 tomes Yoko Tsuno ( en ce moment ça cartonne sur la baie... espérons que ça baisse vu que je les cherche

- 16 tomes Michel Vaillant
- 8 tomes Roba = 6 tomes Boule et Bill, 2 Ribambelle
- 12 tomes Tuniques bleues
- 15 tomes Spirou = 7 Franquin, 3 Fournier, Nic et Cauvin, 4 Tome et Janry
HACHETTE
- 7 tomes Astérix
- 12 tomes Lucky Luke
A noter que les 7 Astérix Hachette, il y a la même chose que dans les 8 Rombaldi. Et ils sont beaucoup plus simples à trouver... siffle
- tome publicitaire de 50 pages présentant les deux collections ( rare )
DIVERS
- Lucky Luke 50 ans
- 9 tomes Histoire en bandes dessinées ( Larousse ). Le 9e tome étant un coffret avec des fiches
- 9 tomes de l'encyclopédie en BD ( Auzon ).
- 4 tomes Klin Deuil ( Lecturama ) - BD érotico comiques ( Di Sano, Gursel, etc )
Voilou ! J'espère que ça pourra en renseigner quelques uns sur ces belles collections.

A noter quand même une info au niveau du prix. Ces collections étaient pour la plupart vendues uniquement par correspondance dans les années 80. Le prix d'un album tournait alors autour de 250 francs. Faîtes la conversion, vous verrez que les prix ne sont pas tellement plus élevés aujourd'hui... siffle