Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sujet unique sur les éditions Rombaldi

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Messagede poukram » 31/01/2006 11:29

Message précédent :
Sur e-bay, les editions dupuis font des promos spéciales fin d'année en vendant les spirou, les tuniques bleues, tout Roba, Buck Danny à prix très avantageux... J'ai été surpris aussi mais ça semble être le cas.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3AVRI&rd=1

j'ai testé : livraison top et intégrale en état neuf !
les frais de port ne dépassent pas les 15eur (en chronopost) et si il y a un soucis ils répondent rapidement
je ne connaisais pas les intégrales de dupuis et les préfaces sont plutot interressantes, sans pour autant être aussi riche que celles des éditions rombaldi
un seul regret: que le spirou en couv ne change pas en fonction des dessinateurs :no:
et que la couverture soit brillante donc usable. les pages sont cousues, cela devrait tenir un bon moment !

Les éditions dupuis auraient en projet de refaire des intégrales spirou en fin d'année, ce qui explique peut être ce destockage.
poukram
BDébranché
BDébranché

Messagede prejoris » 01/02/2006 20:30

J'ai cherché l'information sur le site Rombaldi, sur le net, dans le BDM, dans la BEL... mais y'a un manque.

Aussi, une demande simple... je souhaite connaître le contenu de chaque volume Rombaldi Buck Danny. Les albums que l'on trouve dans chaque numéro. Merci ;)
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede PapaOlive » 01/05/2006 09:57

J'ai pas mal d'infos sur mon site perso : http://www.rombaldi.info
Il est en perpetuelle évolution. Je pense que tu auras déjà pas mal d'infos.
a+
PapaOlive
BDérisoire
BDérisoire

Messagede pistash » 25/02/2007 20:33

Je n'arrive pas à mettre la main sur l'album Rombaldi de fred dans la BEL... est-il présent ?
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede gary92 » 25/02/2007 21:09

Bonjour a tous,

J'aimerai connaitres les cotes (ou une estimation des cotes) des intégrales Lucky Luke Dargaud style Rombaldi suivantes:

Tome 1
Tome 2
Tome 4
Tome 5
Tome 6

Tous les volumes sont en TTBE

J'attends vos réponse avec impatience,

J'ai des photos, si besoin!

Cordialement,

Gary92
gary92
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede magic_fred » 26/02/2007 16:25

j'ai testé : livraison top et intégrale en état neuf !
les frais de port ne dépassent pas les 15eur (en chronopost) et si il y a un soucis ils répondent rapidement
je ne connaisais pas les intégrales de dupuis et les préfaces sont plutot interressantes, sans pour autant être aussi riche que celles des éditions rombaldi
un seul regret: que le spirou en couv ne change pas en fonction des dessinateurs :no:
et que la couverture soit brillante donc usable. les pages sont cousues, cela devrait tenir un bon moment !

Les éditions dupuis auraient en projet de refaire des intégrales spirou en fin d'année, ce qui explique peut être ce destockage.

Entièrement d'accord avec toi. J'ai pris les 12 intégrales des Tuniques bleues et elles sont arrivées impeccables. J'ai également payé 15 € de frais de port. J'aimerais également me procurer les intégrales de Michel Vaillant mais bon, chaque chose en son temps car même si les prix sont très intéressants je trouve, cela représente qd même une belle somme pour tous les albums.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 02/03/2007 09:05

C'est qd même pénible ! Je recherche le tome 5 de Peyo mais il vaut des prix astronomiques ! Payer plus de 150 € (l'équivalent de 12-13 BD neuves) pour cette intégrale, c'est ch... Question de choix ! C'est vrai que les Rombaldi sont de belles intégrales. Mais un prix comme celui-là...Et sur ebay, pas moyen de l'avoir à un prix moindre.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede juju13 » 02/03/2007 18:39

Sur le forum du site de Rombaldi, j'avais lancé l'idée de décrire chaque Rombaldi page par page, pour que l'on sache exactement ce qu'ils contiennent, surtout pour ceux qui n'en n'ont pas ou peu (comme moi). Ca permettrait par exemple de comparer les intégrales Spirou avec celles de Dupuis. J'ai lancé l'idée à cette adresse : http://www.rombaldi.info/index.php?opti ... topic&t=27

Puis j'ai commencé à décire le tome 1 de l'intégrale Spirou, mais les membres du forum n'ont pas suivi. Alors si certains membres du forum sont plus disposés à m'aider, je les remercie d'avance (car je n'ai qu'un Spirou). Si on met à plusieurs je pense que ça peut aller vite.

Voilà le début de ma description : http://www.rombaldi.info/index.php?opti ... topic&t=28

Au fait,est-il expliqué dans un des Rombaldi Schtroumpfs pourquoi certains Johan et Pirlouit sont publiés avec les aventures des Schtroumpfs (comme le Pays maudit) ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede juju13 » 03/03/2007 16:25

Alors que pensez-vous de ma proposition ?
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede paulo^3 » 05/03/2007 10:25

J'ai presque la collection complête "Tout Franquin". Il ne me manque que le dernier tome contenant entre autres les Idées Noires.
Je suis partant pour décrire les tomes manquant. Je commence par le tome 2 ?
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede juju13 » 07/03/2007 17:45

Si d'autres veulent se joindre à nous, pas de problème !

c'est vraiment super si tu as tous les franquin (à part les idées noires qui coûte très cher).
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede jpp » 08/03/2007 12:31

Salut,

Moi j'ai eu le tome 5 de Peyo à 60 euros fdp compris sur ebay...
en fait en direct, parceque la personne ne voulait pas la vendre à une personne qui enchérissait...elle a préférait le vendre moins chers en direct... et j'ai été l'heureux chanceux ;-D

Il était neuf sous scello.

@+ JPP
www.les-schtroumpfs.com
jpp
BDébutant
BDébutant

Messagede juju13 » 09/03/2007 13:28

Tu en as de la chance ! Car je crois que le tome 5 est côté assez cher.
Et si tu veux venir nous aider, tu es le bienvenu !
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede GGDBDC » 11/03/2007 18:51

Chers amateurs de superbes reliures, si vous voulez des infos sur les Rombaldi n'hésitez pas à me poser des questions. Ca fait quelques années que je cherche à les rassembler et j'en ai près d'une centaine :d
J'essayerai de passer sur ce topic de temps en temps, alors si vous avez des questions je vous écoute !

PS: Si certains d'entre vous cherchent des volumes, j'ai quelques doubles à vendre, avis aux amateurs...
GGDBDC
BDébranché
BDébranché

Messagede magic_fred » 12/03/2007 12:14

PS: Si certains d'entre vous cherchent des volumes, j'ai quelques doubles à vendre, avis aux amateurs...

Le Peyo 5 :siffle: :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede GGDBDC » 12/03/2007 14:27

Ah malheureusement le Peyo 5 je le cherche aussi !! Et maintenant qu'il est coté 150 euros au BDM ça va être encore plus difficile de le toucher à bas prix... :(
GGDBDC
BDébranché
BDébranché

Messagede magic_fred » 12/03/2007 15:13

Ah malheureusement le Peyo 5 je le cherche aussi !! Et maintenant qu'il est coté 150 euros au BDM ça va être encore plus difficile de le toucher à bas prix... :(

Pour ne pas dire pratiquement impossible. :cry: :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede GGDBDC » 12/03/2007 16:35

L'année dernière quelqu'un de ma région me l'avait proposé à 35 euros ( le prix auquel il l'avait acheté par correspondance ). On a fixé un rendez vous, mais il l'a annulé la veille et je n'ai plus jamais réussi à le joindre... :cry:
Enfin, le coeur léger je reprends la quête !
:smile:
GGDBDC
BDébranché
BDébranché

Messagede pistash » 13/03/2007 20:06

Je suis tombé dessus chez un bouquiniste à 20 euros :siffle: Coup de bol comme je les aime... c'est le premier rombaldi que j'ai acheté :wink: PS : Il n'est pas à vendre :mrgreen:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede magic_fred » 14/03/2007 10:52

Je suis tombé dessus chez un bouquiniste à 20 euros :siffle: Coup de bol comme je les aime... c'est le premier rombaldi que j'ai acheté :wink: PS : Il n'est pas à vendre :mrgreen:

Pas fort au courant ce bouquiniste.. :siffle: Il n'est pas à vendre :question: Dire que je t'en aurais offert le double... :mrgreen: C'était pourtant une belle offre :mrgreen: :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede juju13 » 14/03/2007 17:27

C'est super GGDBDC si tu as plein de rombaldis, t'en as de la chance ! ca te dirait de venir sur le site Rombaldi nous aider à faire la description page par page de chaque album ? Rien ne presse bien sûr mais si tu as le temps...

J'ai une question sinon : sais-tu pourquoi certaines histoires de Johan et Pirlouit sont dans les rombaldis schtroumpfs (je trouve ça un peu bête) ?
juju13
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations