Ce n'est pas moi qui me la pète "J'ai meilleur goût que vous" sur ce topic
il a pas dit que tes goûts étaient pas bien, il a juste dit que c'était "bateau". Disons que les BD qui te plaisent c'est un peu les BD qui plaisent à tout le monde (à pleins de gens en tout cas, et moi y compris).
Je trouve qu'il y a pire: la geste, lanfeust, largo winch... ça c'est vraiment très grand public et moi je n'aime pas...
Le truc c'est quand j'ai dis les comics sont juste fun = baston, action, grosses répliques, ça saigne souvent, c'est parfois déjanté et finalement beaucoup de pages pour pas grand chose... Exemple les BD d'Ennis. Il manque quelque chose je trouve...
Mais les X-Men, Wonder Woman, Spiderman, tout ça... sans moi !
Ah ? Lesquelles ? Preacher, Hitman, Punisher, Punisher Max ? De ces 4 parmi d'autres, la seule que je vois "juste fun", c'est Punisher.
Si tu me dis que punisher max est un bon comics, j'arrête de discuter... et de lire des comics... J'ai bien aimé le tome 2 en fait (pour les dialogues et le dessin) mais bon niveau histoire ça reste limité...
Perso je lis pas trop de comics mais en tout cas j'adore le punisher.
La dernière série MAX elle déchire surtout "Au commencement". C'est du bon gros Ennis.
J'ai pas lu preacher...
Pour le troisieme testament c'est du grand public, je dis pas le contraire je dis juste qu'il y a encore plus commercial... et qu'un type comme Dorison il est sincère dans ce qu'il fait dans le sens où il fait ce qu'il a envi. enfin je crois.
Pour éclaircir "l'histoire du fun"... il suffit que tu admettes que les scénar des comics sont différents de ceux des FB...
Je pense qu'un scénario moins complexe peut suffir à faire un grand comics mais pas une grande BD FB voir Sin city (je vais me faire déchirer), peut être parce qu'ils qu'ils arrivent à donner plus de force au récit... mais du coup au final, j'aime moins, c'est tout... D'ailleurs E. Breccia dit lui même que les scénar Fb sont plus complexes dans une interviiew que j'ai lu...
Test pour voir: tu trouves le scénar de "les enchaînés" de callède comment?
Parceque selon moi, c'est typiquement le type de scénar que peuvent écrire les américains... Moi je suis pas fan...
C'était de la vrille dès le 1er post... :siffle:
héhéhé
ça doit être une question de point de vu, non ? :siffle:
l'impétrant casseur de lecteurs de comics n'a rien à dire, n'a rien lu et arrive à peine à exprimer une idée claire en français.
Si on prend quelques séries FB: Sambre, La quête, Blueberry, le troisième testament, le tueur, UW1... c'est je trouve plutôt varié. Je crois qu'on ne retrouve pas ce type diversité des scénarii comics (en tout cas pas dans nos librairiesfrancaises).
Pour clore le sujet en beauté je change le titre du topic...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité