Arrête, tu connais rien d'autre que 100 Bullets en matière de polar dans les comics? 0,1% tu le sors d'où ce chiffre?
Alors en plus de ce qui est cité ci dessus, j'ajouterai History of violence, Gotham central(c'est pas du Batman ça hein), Whiteout, Torso, récemment traduit en français il y a eu Super spy et du même auteur 2 Soeurs, Sam & Twitch, Fire de Bendis, Heavy Liquid de Pope, Button man de John Wagner(l'auteur de History of violence), Sin city, Stray bullet et Tue moi à en crever de Lapham + tout ce que je ne connais pas.
J'ai cité 100 Bullets parce que c'est le seul titre polar qui revient depuis le début du topic. Sinon, merci, je connais autre chose, oui. Ca fait pas loin de 40 ans que je lis des comics, et j'ai été libraire spécialisé comics quelques années. En attendant, tu peux toujours citer 50 séries/GN, ou même une centaine, et ça restera une goutte d'eau dans la production US de ces 30/40/100 dernières années.
La question du peu de diversité des thèmes dans la BD US, c'est pas nouveau, et les auteurs eux-mêmes étaient dégoûtés quand ils ont commencé à découvrir dans les années 80 la BD européenne et son incroyable diversité. Il y a toujours eu des exceptions, de Rocketeer à Cerebus en passant par Groo, mais le super-héros (ou ses variantes fantasy/SF façon Conan/Star Wars) a dominé de manière écrasante le comic-book depuis l'après-guerre. Je vois pas où est le problème dans le fait de le constater, d'autant que je m'en tamponne puisque j'aime la thématique du super-héros et qu'étant français j'ai des tonnes d'autres trucs à me mettre sous la dent (sans parler des polars sans images).
Aujourd'hui ça a un peu changé, heureusement, mais on ne va pas récrire l'histoire.
Quand je relis le premier post... je vois rien de choquant dans le ton du message à part un manque d'humilité de ma part...Le truc sur 100 bullets qui est totalement con puisque je n'ai pas lu et la question de merde après sur la finesse des comics ainsi que le titre du topic, c'était naz...
J'aurais du dire: ce sont mes impressions, qu'en pensez vous?
Tu aurais pu nommer ton topic : "
Je n'accroche pas aux comics, donnez-moi des pistes", ou "
Qu'est-ce qui vous plaît dans les comics ?". Tandis que là, ton topic style "
Faut avoir des goûts de daube pour aimer les comics" tombe complètement à plat puisque tu ne connais rien au sujet, et qu'en plus tes goûts en FB sont bateaux au possible. :siffle: