Par exemple, la BD polar est quasi inexistante chez eux
Promis je tente la prochaine fois 100 bullets...
Ce qu'on peut dire pour la BD c'est qu'il existe malgré tout des différentes entre la BD du YEMEN et ...
Aucun bédéphile ne devrait passer à côté de ce titre, c'est du lourd
Aucun bédéphile ne devrait passer à côté de ce titre, c'est du lourd
Les super héros dans les comics, c'est à peine 40 % de la production US, le reste, est assez diversiffié, certes ridicule comparé aux mangas qui traites vraiment de tout (mais hélas, on ne voit en france que les plus bourrins... ou les plus commercials).
Mais si en france, les comics qu'on nous imposent sont si commercial (nul ?) (à 1 ou 2 exceptions près), n'est-ce pas à cause du lecteur français habitué (endoctriné?) par la machine marvel (qui n'est plus que l'ombre d'elle-même) ? Si tous les fans de comics que nous sommes (et de mangas par la même occasion) fesaient préssion sur les compagnie françaises pour avoir autre chose, vous ne croyez pas que l'on aurait enfin une autre idée que comics= superhéros ? Parceque en comics, du bon, voir très bon, bien déssinés avec de bons scénars, c'est pas ce qui manque...encore faut-il dépassé le cap des grosses maisons d'éditions et s'interresser aux petites, qui peines à ce faire un nom.
Pas vraiment d'accord avec toi. Ce n'est pas la production majoritaire mais on ne pas dire que le polar est quasi inexistant. Y a quand même de quoi faire :siffle:
Les super héros dans les comics, c'est à peine 40 % de la production US, le reste, est assez diversiffié, certes ridicule comparé aux mangas qui traites vraiment de tout (mais hélas, on ne voit en france que les plus bourrins... ou les plus commercials).
Mais si en france, les comics qu'on nous imposent sont si commercial (nul ?) (à 1 ou 2 exceptions près), n'est-ce pas à cause du lecteur français habitué (endoctriné?) par la machine marvel (qui n'est plus que l'ombre d'elle-même) ? Si tous les fans de comics que nous sommes (et de mangas par la même occasion) fesaient préssion sur les compagnie françaises pour avoir autre chose, vous ne croyez pas que l'on aurait enfin une autre idée que comics= superhéros ? Parceque en comics, du bon, voir très bon, bien déssinés avec de bons scénars, c'est pas ce qui manque...encore faut-il dépassé le cap des grosses maisons d'éditions et s'interresser aux petites, qui peines à ce faire un nom.
Euuuuh... pas la production majoritaire, c'est un doux euphémisme. :siffle: 0,1% de la production de ces 30 dernières années ? Sérieux, tu penses à quels comics, en matière de polar (à part 100 bullets, dont j'adore d'ailleurs le dessin, mais dont le scénario m'a assez vite saoûlé par son côté grosses ficelles de série télé) ?
Le meilleur polar BD d'Amérique ne vient d'ailleurs pas des USA, il s'appelle Alack Sinner et il est argentin.
Euuuuh... pas la production majoritaire, c'est un doux euphémisme. :siffle: 0,1% de la production de ces 30 dernières années ? Sérieux, tu penses à quels comics, en matière de polar (à part 100 bullets, dont j'adore d'ailleurs le dessin, mais dont le scénario m'a assez vite saoûlé par son côté grosses ficelles de série télé) ?
Le meilleur polar BD d'Amérique ne vient d'ailleurs pas des USA, il s'appelle Alack Sinner et il est argentin.
Rien à voir, non. Je vois d'ailleurs pas le rapport entre "une bonne histoire", le souffle, l'aventure etc. et les thèmes. Tu peux traiter un thème de n'importe quelle manière. Le 3ème testament, je trouve ça aussi pauvre et convenu qu'un Da Vinci Couille.
Puis bon, j'ai du mal à saisir : privilégier l'histoire et ses rebondissements au détriment du concept et des personnages, c'est justement mettre l'accent sur le divertissement. Donc soit il y a un problème de vocabulaire, soit tu improvises au fur et à mesure du fil pour faire ton intéressant. Le 3ème testament, ça a changé ta vision du monde ? UW1, ça t'a profondément ému dedans toi ?
Et un certain nombre de bd qui montrent que le genre comic est également varié et peut séduire l'amateur de franco-belge. La plupart se rattachent à la bd indépendante (disons qu'elles ont leut place dans la nouivelle section éponyme du forum). Cette n'est bien entendue pas exhaustive
Arrête, tu connais rien d'autre que 100 Bullets en matière de polar dans les comics? 0,1% tu le sors d'où ce chiffre?
Alors en plus de ce qui est cité ci dessus, j'ajouterai History of violence, Gotham central(c'est pas du Batman ça hein), Whiteout, Torso, récemment traduit en français il y a eu Super spy et du même auteur 2 Soeurs, Sam & Twitch, Fire de Bendis, Heavy Liquid de Pope, Button man de John Wagner(l'auteur de History of violence), Sin city, Stray bullet et Tue moi à en crever de Lapham + tout ce que je ne connais pas.
Quand je relis le premier post... je vois rien de choquant dans le ton du message à part un manque d'humilité de ma part...Le truc sur 100 bullets qui est totalement con puisque je n'ai pas lu et la question de merde après sur la finesse des comics ainsi que le titre du topic, c'était naz...
J'aurais du dire: ce sont mes impressions, qu'en pensez vous?
et qu'en plus tes goûts en FB sont bateaux au possible. :siffle:
sans doute... j'ai pas la prétention d'être un grand intellectuel qui ne lit que de la bd d'auteur... excuse moi mais tout ce qui est andréas, bilal, Ibn Al Rabin, bd indé etc c'est pas trop mon truc... J'en lis de temps en temps mais je suis trop souvent déçu...
Et excuse-moi de citer ces exemple (sans doute beaucoup trop commerciaux pour toi) comme de la bd d'auteur...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités