Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Suggestions et fonctionnalités

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede fynchi » 11/05/2018 23:33

Message précédent :
mainecoon a écrit:Super appli depuis le debut. Mais on sent le besoin d'une mise a jour pour gagner un peu de rapidité et être adapté aux derniers iphones.


En effet. Cela fait maintenant plusieurs mois que le meme bug est reporte, sans aucune reaction. Cela me semble perso plus important que la rajout de nouvelles fonctionalites.
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Gravier » 14/05/2018 20:13

Effectivement, pour un service payant, l'app est quasi inutilisable. C'était une des raisons pour lesquelles j'ai pris l'abonnement, maintenant je ne sais pas si ça vaut le coût...
Avatar de l’utilisateur
Gravier
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 23/07/2013
Localisation: Paris

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede levoyageur » 19/05/2018 23:04

J'utilise l'appli sur Iphone en déplacement (bouquiniste, vide grenier) et celle sur PC à la maison

Ce qui me manque sur l'appli Iphone
- Pour Série et Album: Avoir en haut de la fenetre, un alphabet avec des liens qui amènent directement sur les livres commençant par cette lettre. Ca évite de tout faire défiler pendant plusieurs secondes

- Les revues. Je jongle entre l'appli pour les Albums et le site Internet pour les Revues. Pas top pratique

Sinon le site et les applis sur PC et Iphone sont franchement utiles, continuez !
levoyageur
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Toulouse
Age: 54 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede fynchi » 28/06/2018 12:17

fynchi a écrit:
fynchi a écrit:
Tu n'es pas le seul et c'est un bug frequemment reporte. On attends que cela soit corrige (Nirm: la derniere version de BDGest, sur IOS11.2.2)


Le bug est toujours présent et semble se produire particulièrement lorsque l’on supprime un album d’une liste (whishlist ou albums). Comme indiqué, cela oblige de fermer puis ouvrir de nouveau l’application, parfois plusieurs fois.


Je remonte le sujet, le problem restant toujours le meme. Merci
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede fynchi » 03/07/2018 17:08

fynchi a écrit:
fynchi a écrit:
fynchi a écrit:
Tu n'es pas le seul et c'est un bug frequemment reporte. On attends que cela soit corrige (Nirm: la derniere version de BDGest, sur IOS11.2.2)


Le bug est toujours présent et semble se produire particulièrement lorsque l’on supprime un album d’une liste (whishlist ou albums). Comme indiqué, cela oblige de fermer puis ouvrir de nouveau l’application, parfois plusieurs fois.


Je remonte le sujet, le problem restant toujours le meme. Merci


Le bug est tres facile a reproduire. Il suffit juste de transfer un album de la whishlist vers sa collection, et de visionner ensuite la collection. J'avoue donc ne pas comprendre pourquoi il n'y a aucun reponse officielle sur ce sujet depuis des mois. Merci
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede mulordinateur » 12/09/2018 10:42

Je plussoie, cela rend l'appli inutilisable, c'est vraiment dommage!
Avatar de l’utilisateur
mulordinateur
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 07/04/2010
Localisation: Liège-Belgique
Age: 40 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede gameguardian » 10/11/2018 02:38

Congrats for this extraordinary application; I am referencing my gathering, with the sweep we gain an insane time. It is fascinating to allude to more versions releases of a similar volume ... At present, subsequent to entering a release, the expansion of others gives the feeling that nothing occurs, and the volumes of different versions don't appear to be considered ... what's more, I don't discover them in the online rendition.
gameguardian
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 10/11/2018

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede colamike » 17/11/2018 17:47

Bonjour,
pourrait-on avoir accès à sa galerie sur iOs ?
Et voir même remplacer via la galerie les couvertures des BD, souvent pas de très bonnes qualités ?
Merci

Super app et site fan depuis des années avec 2 collections de 3000 et 1200 BD
Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
colamike
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 29/03/2004
Localisation: Orgeval
Age: 52 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede gillou33 » 19/11/2018 13:24

ta galerie est la :
https://www.bdgest.com/galerie?IdUser=7489
Tu a la possibilité de donner au correcteur de meilleur visuel avec le petit triangle ! en haut a droite de la fiche de l'album.
il faut juste respecter quelques règles (format, taille, scaner et pas photo, pas d'image du web, ...)
tu trouvera des infos dans la Charte d'insertions ALBUMS
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede colamike » 21/11/2018 17:53

Merci Gilles,
je proposais de pouvoir sélectionner les visuels de sa galerie perso pour alimenter sa collection dans l'application sans déroger à la charte, perso je n'aime pas la grande majorité des visuels (taille, qualité, stickers,etc..) et sur le le logiciel je mets les miens sans souci, j'aurais aimé avoir la possibilité de le faire sur l'application que j'utilise quotidiennement.

Belle soirée
Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
colamike
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 29/03/2004
Localisation: Orgeval
Age: 52 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Nirm » 22/11/2018 00:52

Pourtant la taille est un minimum.
Pour le reste, le but n'est pas d'avoir de jolis visuels mais d'avoir les bons et les correcteurs n'aiment pas les stickers.
Perso, je scanne le plus possible, en 600dpi, j'envoie au format réel et peu de retouche.
N'hésite pas à proposer tes scans, tu as un sujet exprès : proposer-de-nouveaux-visuels-dans-la-bel-t40669.html
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23581
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede mnao » 22/11/2018 20:44

Bonsoir

je sais pas si ça a été dit mais l'ajout de dédicace directement avec l'app ça serait génial ;)
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede toph70 » 13/01/2019 17:05

Bonjour,

il serait bon de pouvoir intégrer les revues dans l'appli smartphone. Par exemple, en ce qui me concerne, lorsque je suis sur un vide-grenier à chiner des numéros manquants de telle ou telle collection, cela m'éviterai de se promener avec des listes papiers. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
toph70
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 28/02/2014
Age: 48 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Sergiot » 04/04/2019 05:35

Nouvel arrivant sur la plateforme, je voudrais savoir s'il serait possible d'obtenir, dans une prochaine version, la liste des albums manquants d'une série suivie dans la version Android de l'application. Et également de voir en grisé les manquants d'une série quand on la consulte (comme sur la version web).
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/04/2019
Localisation: BUZANCAIS
Age: 47 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede kyungjin » 12/08/2019 09:33

Bonjour,
J'ai un que la question a déjà été abordée dans ce fil mais comme il n'y a pas eu de suite je réitère : je trouve qu'une recherche par auteur dans la collection manque cruellement !
kyungjin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/07/2013

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede j0lindien » 24/09/2019 01:30

Salut

Je viens d'installer l'appli sur Iphone 5 et je suis assez déçu de ne pas pouvoir consulter les infos de chaque album en étant hors connexion.
En effet je ne me servirai de cet iphone que pour mes "chasses" à la bd lors de vides greniers et brocantes, je n'y mettrai donc pas de sim et difficile d'avoir du wifi partout.

Les visuels seraient aussi un plus mais moins indispensables. Je comprends dailleurs que cela pourrait peser lourd (et encore en réduit ?) mais les infos, je pense que ça ne prendrait que peu de place et il faudrait sinon pouvoir choisir.

J'ai peut être loupé une fonctionnalité mais j'ai cherché et de toutes façons l'appli me le dit clairement, les infos ne sont pas dispos hors connexion... dommage !

Au moins une petite étoile qui dit que c'est l'EO ? car si c'est le même visuel sans être l'EO, avec un AI différent par exemple, on ne peut pas différencier sur l'appli hors ligne, elle perd donc son utilité.

Merci
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede j0lindien » 25/09/2019 11:31

Salut

Je viens de trouver une solution à mon problème pour ceux que ça intéresseraient :

La plupart des opérateurs mobiles proposent l'option multisim qui permet d'utiliser l'enveloppe internet d'un forfait avec une deuxième sim sur un autre appareil. Comme je n'ai pas de smartphone au quotidien et donc mon forfait internet inclus ne me servant à rien, j'ai pris cette option pour utiliser internet sur l'iphone pour mes chasses à la bd ... pour 2€/mois !

Voilà en attendant une dispo hors connexion des infos importante sur bdgest mobile ça ira bien.
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Pat_60 » 21/10/2019 12:27

Bonjour,

Petite idée pour une future mise à jour. Actuellement, lorsque l'on recherche une série dans la BDthèque, on ne peut qu'accéder aux albums de la série (grisé ou non suivant si l'on possède ou pas les albums).

Est-ce qu'il serait possible d’accéder aux infos générales de la série comme sur le site (en particulier, série en cours, finie, abandonnée) ? Si cela n'est pas possible avoir un lien qui renvoie directement sur la page de la série sur le site. Merci.

Pour info, je suis sous Android, v 3.0.8 pour l'appli.

J'en profite pour féliciter l'équipe pour le boulot accompli. [:flocon:2]

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
Pat_60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 22/08/2018

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Polomatt » 15/11/2020 17:17

Bonjour.

Nouvel utilisateur, j'avoue me servir de l'appli pour entrer mes albums, et BDGest online pour les créer quand ils n'existent pas.
Tout ça parce que je vais quand même plus vite avec le lecteur code barre, et que je ne peux pas le faire avec mon ordi, je n'ai pas de douchette.

Cependant... Il me manque un lien sur la page d'un album que je viens d'entrer : ça serait "aller à mon exemplaire" ou "mes exemplaires" à coté des cases

ajouter à la collection
ajouter à la wishlist
scanner un autre album
acheter

Je m'explique :
J'ai souvent des DL qui ne correspondent pas, mais qui ne nécessitent pas une nouvelle fiche. Pas de changement de visuel par exemple.
Donc il faut sortir de cette page, aller dans albums, scroller jusqu'à l'album en question pour faire les modifs de DL (mais aussi décocher EO par exemple, ou modifier l'état).

C'est un peu fastidieux. Puisque si on clique deux fois sur ajouter l'album, l'appli nous signale qu'il est déjà en base, c'est qu'elle fait bien le lien. Donc si ce n'est pas trop compliqué, cette fonction serait... Hautement appréciée je pense !

Et d'ailleurs, je n'y suis pas encore, mais comment on fait pour entrer deux albums similaires, mais qui seraient dans un état différent par exemple ? Je suppose qu'il y a un moyen, mais pas par l''appli du coup.


Merci pour vos lumières ! :-D
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1052
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede The Maze Echo » 22/11/2020 20:29

Encore une fois, l'appli BDGest' Mobile n'est pas faite pour remplacer BDGest' Online sur un smartphone ou tablette, mais pour être une interface plus succincte pour de la consultation rapide, chez son libraire ou en brocante. Absolument rien n'empêche d'utiliser BDGest' Online sur ces types d'appareils, pour profiter du lecteur code barre pour l'ajout des albums. ;)

Après, le fait que la dernière version de BDGest' Mobile nous renvoie sur la page d'accueil au lieu de nous laisser sur la page de l'album que l'on vient d'ajouter à sa collection, ce qui permettrait de renseigner les infos de l'album perso, je suis d'accord, c'est pénible. Je préfèrerais qu'on revienne au fonctionnement précédent.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Polomatt » 23/11/2020 00:14

Merci de tes réponses !
C'est vrai que je n'avais pas pensé à utiliser bdgest online sur mon smartphone... :daccord:

Je vais m'y mettre !
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1052
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités