Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Suggestions et fonctionnalités

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Nirm » 30/01/2021 10:20

Message précédent :
Sur la page de téléchargement, il me semble que le fait d'être couplée à (et pas indépendante ou à la place de) Online en plus des fonctionnalités propres à l'application sont indiquées précisément.

Après, je pense comme toi, que les responsables devraient revoir le but de l'application et qu'elle devrait évoluer.
Peut-être pas vers un partenariat avec des vendeurs* comme Bubble (il ne faut pas se leurrer si ça s'est fait, c'est qu'il y avait un manque sur le marché et notamment de la part de BDGest) mais au moins vers certaines fonctionnalités demandées de manière récurrente.

* : pour commencer, sur le site ou le forum, je verrai bien un lien vers le réseau canal BD (en plus ou a la place de celui vers Amazon).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23587
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede horoloadmin » 30/01/2021 12:33

merci pour vos retours.

mais effectivement le futur n'est plus au pc fixed ou portables mais bien au digital.

dommage que bdgest n'en n'ait pas encore conscience.

en tout cas pour une collection de plus de 1000 bédées et uniquement regarder des infos sur les albums manquant sur une série c'est compliqué voir impossible sur téléphone version online ou mobile, dommage!

Au moins il pourrait rendre la version online responsive.
@+

Horoloadmin
Avatar de l’utilisateur
horoloadmin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 05/06/2007
Localisation: Paris

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Nirm » 30/01/2021 14:58

Ou pas.
Le collectionneur de plus de 1 000 BD est-il un jeune actif avec un smartphone à l'écran qui tient pas dans sa poche ou un quadragénaire qui préfère lâcher son portable lorsqu'il est à la maison ?

Le futur, je ne sais pas de quoi il sera fait (on n'a jamais eu autant de concurrence sur les cartes graphiques et les CPU, la norme de l'écran PC passe du 24" FHD au 32" incurvé 1440p, le confinement a montré qu'avoir un PC et une installation confortable était appréciable etc.)

Les 2 besoins peuvent cohabiter, mais lequel compte plus ou sera majoritaire demain ?
Je me garderai bien d'affirmer quoique ce soit.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23587
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede marciton » 30/01/2021 17:45

Je suis un jeune de 45 ans qui aime bien tout faire avec mon portable... j’ai plus de 1000 BD ... pas là, mais d’habitude je voyage ... donc avoir tout avec moi c’est pratique

Oui je ne suis pas le plus représentatif mais là j’écris ce message, depuis mon iPhone ... au coin du feu une bd sur les genoux et ce serait bien si le forum était adapté... comme le reste ...mais bon on dérive un peu
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 04/05/2005
Age: 48 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Nirm » 31/01/2021 10:02

Non c'est intéressant je trouve.
J'ai plus ou moins le même profil et j'utilise souvent mon portable (avec lequel je poste la plupart du temps).
L'idée est là, savoir quels sont les usages, les habitudes et les attentes, et voir si on veut/peut y répondre avec une application.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23587
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede horoloadmin » 31/01/2021 14:15

voila, même age, même situation.

là je suis a l'apéro chez les beaux-parents, un petit post avec le portable ni vu ni connu...

:-D
@+

Horoloadmin
Avatar de l’utilisateur
horoloadmin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 05/06/2007
Localisation: Paris

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Polomatt » 31/01/2021 14:30

Dans le sondage, j'ai indiqué que ce qui serait vraiment le top, ça serait du paramétrable. Au niveau de l'appli, ou du soft en ligne.
ce qu'on veut voir affiché, ce dont on se fiche. Comme l'espace de travail de tout logiciel qui se respecte. Alors oui, c'est du taff. Mais que c'est bien !
D'ailleurs petit à petit on voit des trucs qui nous gênent*, et on fait avec ... alors qu'avec un petit paramètre, on dirait "ah c'est bien mieux comme ça !"

* là par exemple : pourvoir ne pas voir certains vendeurs de notre liste d'alertes.
où quand on met un album dans une whislist : pouvoir dire EO, rééditions, ou les 2. ça y'a peut-être une solution... mais j'ai pas trouvé encore. [:my name snake:2]
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1059
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Nirm » 31/01/2021 15:58

Polomatt a écrit:ce qu'on veut voir affiché, ce dont on se fiche. Comme l'espace de travail de tout logiciel qui se respecte. Alors oui, c'est du taff. Mais que c'est bien !

Même si on comprend ce que tu attends, tu mélanges des termes.
Un soft/logiciel, tu le télécharges et l'installes.
Online c'est une Webapp.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23587
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Sebone68 » 31/01/2021 19:35

Bonjour

Lecteur avec une bibliothèque de 1000 BD, je recherche une appli pour les gérer.

Après avoir effectué un rapide test des différentes solutions (Bubble, Bdovore, Zoo et BDGest), j'ai fait le choix de la plus grande communauté. Mais... après avoir payé, je découvre que le scan bug sur IOS et que l'appli est difficilement maintenue en lisant les posts du forum.

Travaillant dans le développement d'applications web et mobiles depuis +10ans, je rejoins les avis pour une nouvelle version dépassant la simple résolution de bugs et répondre aux attentes des users. Une campagne Kickstarter ou équivalent en crowdfunding serait adaptée pour la financer.

A disposition pour y travailler !

D'ici là, ce serait juste fou d'utiliser Hubble pour leur scan et ensuite exporter les données pour les importer ici...
Avatar de l’utilisateur
Sebone68
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 31/01/2021

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede horoloadmin » 31/01/2021 20:21

Polomatt a écrit:Même si on comprend ce que tu attends, tu mélanges des termes.
Un soft/logiciel, tu le télécharges et l'installes.
Online c'est une Webapp.


oui et du coup ça change quoi?

un soft comme une web app ça se paramètre et heureusement...

d'ailleurs bdgest online a bien un paramétrage qui existe déjà aujourd'hui.
perso 1 à 4 pour le rendu
réception des alertes mails ou pas pour les infos externes
durée avant alertes nouveautés
....
@+

Horoloadmin
Avatar de l’utilisateur
horoloadmin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 05/06/2007
Localisation: Paris

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede The Maze Echo » 31/01/2021 22:18

Logiciel (ou software) est un terme générique qui décrit n'importe quelle suite d'instructions compréhensibles et exécutées par un ordinateur (que ce soit un serveur, un poste client, un poste isolé..). Web app, client lourd, client léger, etc sont des catégories de logiciels. Il n'y a donc pas de mélange de termes de la part de Polomatt.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Polomatt » 31/01/2021 23:45

Nirm a écrit:
Polomatt a écrit:ce qu'on veut voir affiché, ce dont on se fiche. Comme l'espace de travail de tout logiciel qui se respecte. Alors oui, c'est du taff. Mais que c'est bien !

Même si on comprend ce que tu attends, tu mélanges des termes.
Un soft/logiciel, tu le télécharges et l'installes.
Online c'est une Webapp.


Je travaille sur des webapp qui se configurent... du moment que tu te loggues ça peut se faire.
Mais je ne suis pas développeur, et je n'ai aucune idée du taff qu'il faut pour modifier le code de BD gest.
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1059
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Nirm » 01/02/2021 12:10

horoloadmin a écrit:
Polomatt a écrit:Même si on comprend ce que tu attends, tu mélanges des termes.
Un soft/logiciel, tu le télécharges et l'installes.
Online c'est une Webapp.


oui et du coup ça change quoi?

Ben ta modification sur une webapp, elle impacte tout le monde.
Alors que dans le cas du logiciel, il faudra que chacun télécharge la dernière version (et avec des connaissances en codage, tu dois pouvoir faire ses modifications toi-même).
Et comme le logiciel n'est plus maintenu, ben ça se fera pas.

Ce n'est pas pour pinailler mais être sûr de partager un vocabulaire correct et commun pour savoir de quoi on parle.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23587
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Polomatt » 01/02/2021 13:41

Salut Nirm.
En fait je parle de préférences utilisateur. Que ce soit une appli en ligne ou installée sur ton pc, c'est faisable.
Pas un truc qui impacte tout le monde si je veux cocher telle ou telle option.

Je le fais sur des sites en ligne, qui retiennent mes réglages.
Mais une fois de plus, je ne sais pas si le codage du site permettrait ce genre d'ajustement, ni si l'envie et les moyens financiers le permettent. Mais je disais cela pour répondre à la question que ça ne plaira jamais à tout le monde.

Les options d'affichage, de tri, d'ajustement de ton logiciel (en ligne ou pas) c'est du confort utilisateur.
Actuellement au contraire, une nouvelle version peut dérouter certains et contenter d'autres.
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1059
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede marciton » 01/02/2021 17:20

Question ouverte: l'application PC BDGest 7, elle évolue ou elle est statique depuis longtemps ? Je n'ai plus regardé depuis longtemps ... mais suite à nos discution, je me demandais si ça valais la peine de mettre une VM sur mon Mac et de regarder...
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 04/05/2005
Age: 48 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Nirm » 01/02/2021 18:05

Le chef a annoncé ne plus faire de développement et ne plus la maintenir pour privilégier Online.

Polomatt a écrit:Salut Nirm.
En fait je parle de préférences utilisateur. Que ce soit une appli en ligne ou installée sur ton pc, c'est faisable.
Pas un truc qui impacte tout le monde si je veux cocher telle ou telle option.

Je le fais sur des sites en ligne, qui retiennent mes réglages.
Mais une fois de plus, je ne sais pas si le codage du site permettrait ce genre d'ajustement, ni si l'envie et les moyens financiers le permettent. Mais je disais cela pour répondre à la question que ça ne plaira jamais à tout le monde.

Les options d'affichage, de tri, d'ajustement de ton logiciel (en ligne ou pas) c'est du confort utilisateur.
Actuellement au contraire, une nouvelle version peut dérouter certains et contenter d'autres.

Oui, tu as raison et j'avais bien compris (et je suis d'accord) je voulais juste que tout le monde comprenne bien qu'on parlait de Online (et de l'application tant qu'à faire)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23587
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Grand-Pas » 06/02/2021 12:36

Bonjour,
Cela fait un bail que je n'ai pas posté un message sur ce forum (vieux quadra retrouvant un peu de temps libre) mais je suis je pense comme une partie des utilisateurs de BDGest déçu par la non évolution mobile de cette solution.
Pas mal de bug sur mobile, de fonctionnalités manquantes, de contenus illisibles sur mobile, d'actions difficile avec le doigt bref... j'ai le sentiment que le développement sur mobile est à l'arrêt.
J'ai même l'impression que le développement de BDGest' est à l'arrêt de manière globale et je trouve cela dommage venant du précurseur des logiciels de gestion BDs.
J'aimerais tellement voir le logiciel évoluer pour être en adéquation avec sa communauté.
A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 30/10/2002
Localisation: Arf si je savais...

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede jdo » 07/02/2021 11:12

marciton a écrit:Question ouverte: l'application PC BDGest 7, elle évolue ou elle est statique depuis longtemps ? Je n'ai plus regardé depuis longtemps ... mais suite à nos discution, je me demandais si ça valais la peine de mettre une VM sur mon Mac et de regarder...
lors de mon formatage récent j'ai laissé tomber la version PC
je ne me sers plus que de la version online et de rares fois de la version mobile (pour moi restreinte par le module recherche)
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3034
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede laphiphi » 15/03/2021 02:58

Il y a des évolutions de prévues sur l'appli mobile?
Ce serait bien d'avoir le choix de ne pas afficher les couvertures pour un chargement plus rapide : pratique quand on est en boutique pour vérifier si on a ou pas telle BD.
Ce serait aussi bien quand on transfère une BD de la wishlist à la principale que l'on ne retourne plus à l'écran d'accueil mais que l'on reste sur la wishlist.
Des petits trucs sympas pour se simplifier la vie quand on fait sa sortie BD :D
Avatar de l’utilisateur
laphiphi
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 05/11/2002
Localisation: Chaumontel
Age: 49 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede laphiphi » 18/03/2021 18:44

laphiphi a écrit:Il y a des évolutions de prévues sur l'appli mobile?
Ce serait bien d'avoir le choix de ne pas afficher les couvertures pour un chargement plus rapide : pratique quand on est en boutique pour vérifier si on a ou pas telle BD.
Ce serait aussi bien quand on transfère une BD de la wishlist à la principale que l'on ne retourne plus à l'écran d'accueil mais que l'on reste sur la wishlist.
Des petits trucs sympas pour se simplifier la vie quand on fait sa sortie BD :D


Je me réponds à moi même. Je viens de faire des boutiques d'occasion et c est vraiment lourd de toujours retourner à l'écran d'accueil. L'appli pourrait être parfaite en changeant juste ça. Y'a que moi qui l'utilise pendant mes achats? Je n'arrive pas à lui trouver une autre utilisation mais cette utilisation est très pratique.
Après je comprends bien qu'avec la migration le chef ait d'autres trolls à fouetter. Mais à l'occase ce serait super trop gentil d'y penser. :respect:
Avatar de l’utilisateur
laphiphi
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 05/11/2002
Localisation: Chaumontel
Age: 49 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede marciton » 18/03/2021 19:49

yep c'est une utilisation très courante et c'est pénible :->
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 04/05/2005
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités