Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Suggestions et fonctionnalités

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Polomatt » 23/11/2020 00:14

Message précédent :
Merci de tes réponses !
C'est vrai que je n'avais pas pensé à utiliser bdgest online sur mon smartphone... :daccord:

Je vais m'y mettre !
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1052
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede JOHAN_D » 31/12/2020 02:39

Bonjour à tous.

J’ai 39 ans, et je consulte ce site depuis des années. Mais en 2020, le Père Noel, ou disons ma compagne, a fait en sorte qu’un compte avec 1 an d’abonnement arrive sous le sapin. Aidé de mon père, retraité, qui a commencé la saisie de notre collection (env. 1200 albums).

J’apprécie vraiment le concept de répertorier tous ses albums, mais en tant que nouvel adhérent, je suis un peu perdu, … et un peu déçu. Je ne sais pas trop où exprimer mes doléances, ou disons mon ressenti sur les problèmes d’ergonomie ; donc je choisis ce fil de discussion.

Tout d’abord, j’installe l’application BDgest sur son tel pour lui faciliter la vie avec le scan de codes-barres. Pas terrible. J’installe l’appli sur mon smartphone, idem. Sérieusement, c’est quoi ce scan tout pourri ? Ça ne fait pas de mise au point, ça ne reconnait qu’1/3 des codes-barres, et la validation n’est pas ergonomique. En effet, puisque la date de parution est un facteur bloquant dans la saisie, pourquoi devoir cliquer sur la ligne de choix de la date, choisir dans la liste déroulante, revenir en arrière, valider. On devrait directement après le scan, avoir un pop-up de toutes les éditions, et dès qu’on choisit hop ça valide automatiquement.
À titre de comparaison, le seul autre outil de scan de livres que je connaisse, c’est Momox et c’est bien + réactif … Donc concrètement, soit il y a un détail qui m’échappe, soit le scan code-barre est inutilisable puisqu’il est plus rapide d’étaler des BDs près de son PC et de les enregistrer par saisie / navigation.

Je reviens en arrière ; me voilà donc face à l’interface d’accueil de l’appli.
Séries // Albums. C’est la même chose, nan !?, je ne comprends pas l’intérêt d’avoir 2 vignettes qui font doublon. Et surtout, qui se sert d’Albums ? Je ne pense pas qu’on utilise votre appli si on a une trentaine de BD … donc avoir une liste de centaines (milliers …) de lignes/vignettes à la suite, ça me parait inutilisable.

Bref, je lance Séries.
Pourquoi n’est-ce pas similaire à la version online ?
Là on a le total d’albums de la série. Mais cette donnée n’a que peu d’intérêt. C’est le nb de tomes de la série qu’on souhaite acheter ou éventuellement le nb de tomes de la série qui manquent pour avoir la série complète qui serait intéressant. Et surtout, ce n’est pas comme online, il n’y a pas de vignettes coloriées / grisées ! Je trouve également qu’il manque aussi une sorte de dernière vignette [?] pour indiquer qu’une série est toujours en cours.

WhishList
Je n’adhère pas au choix de cette appellation.
Dans Steam (un truc de jeux vidéo) je comprends la liste de souhaits. On y met 50 jeux, et quand arrive les soldes, ou quand on cherche une nouvelle occupation, on la consulte et on profite des promos du moment. Transposé dans l’univers de la bande dessinée, je ne trouve pas ça pertinent. Puisque le prix public neuf est identique partout, qu’il n’y a pas de soldes, et qu’en plus je ne souhaite pas acheter tous les albums manquants.

D’ailleurs, les concepteurs en sont conscients puisque sur la version online, il n’y a pas une « wishlist » mais deux catégories : « à acheter + manquants »

J’en arrive donc au site internet :
Mes albums à acheter
Mes albums manquants
S’ils sont manquants ou que je dois les acheter, ils ne m’appartiennent pas …
Donc ce ne sont pas « MES » albums. Désolé c’est p’tet un détail, mais pour moi c’est un non-sens !

Problème, le online est calibrer pour correspondre à l’appli.
C’est-à-dire que l’on peut basculer de « mes albums à ma wishlist ».
Et donc ? comment faire pour remplir « manquants » ?
Il y a des tas de séries avec des HS ou des BO qui ne m’intéressent pas.
Donc je ne les ai pas, mais je ne veux pas les acheter. Pour moi c’est à ça que sert « manquants »
Ou alors je n’ai pas compris la logique de classification, et je veux bien qu’on m’explique.
Toujours est-il que je n’arrive pas à déplacer certains tomes dans une 3eme catégorie …
En plus de tout ça, il y a des erreurs.

Pour illustrer avec un exemple concret : Les Schtroumpfs
Il existe une série de 5 tomes 120 gags, regroupés en édition 2 tomes de 300gags.
N’ayant aucun de ceux-là, j’aimerai soit acheter les 5 tomes initiaux, soit les 2 compilations.
Puisque ma finalité n’est pas de collectionner tous les tomes existants, (voir toutes les rééditions pour les puristes) mais simplement une fois chaque histoire / recueil de gags des séries que je collectionne, j’aimerai donc isoler dans « manquants » ceux qui existent mais que je ne souhaite pas acquérir (et j'aimerai qu'ils ne soient pas comptabilisés dans la quantitatif d’achats potentiels).
En parcourant la BDthèque, je vois une parution de 1961 :
https://www.bedetheque.com/BD-Schtroump ... 54352.html Je clique sur le lien pour l’acheter, ça redirige vers « la chasse aux trésor » de 2009 aux éditions hachette. Alors certes, y a trésor et il y a schtroumpfs, mais à priori l’un est une BD l’autre un livre autocollants …

Enfin, j’ai testé l’application sur PC.
Ça n’est pas clair, aucun tuto, la synchronisation ne fonctionne pas, j’ai 10 albums sur 1000 qui s’affichent. Ça manque d’ergonomie ‘2.0’ pour débutants (pourtant j'suis très à l'aise en informatique ...). Mais là pour le sujet concerné, les BD, je trouve qu’on passe à côté de l’essentiel et des fonctionnalités premières attendues pour un logiciel du genre. Par exemple, je suis nouvellement inscrit pour 2021, mais la majorité des albums viennent de mon père ou par la suite des achats au fil des sorties lorsque j’étais enfant / ado. J’ai bien vu le module d’évolution de la collection. Mais où est l’option « considérer comme date d’achat, la date de sortie de tous les albums saisis » ? de manière à pouvoir si ça m’intéresse à partir de 2021 la renseigner pour les futures acquisitions (sachant qu’il est impossible de savoir quand des albums ont été acheté depuis 20 ans sur une brocante, sans être déjà inscrit sur BDgest depuis tout ce temps et minutieux dans les saisies.). D’ailleurs en parlant de la date de saisie, quand mon père a fait quelques séries par jour, l’ordre affiché tient donc compte de la position de nos BDs sur les étagères. Bref, j’ai tout sélectionné et j’ai mis la même date d’achat le 1er jour de l’abonnement, comme ça c’est l’ordre alphabétique qui reprend ses droits.



CONCLUSION

Désolé pour cet énorme pavé (qui ne sera sans doute lu par pratiquement personne) :D
Et félicitations à tous ceux qui s’impliquent et font vivre cette communauté.
P’tit détail amusant, Magneron est le nom de jeune fille de ma mère, donc j’ai p’tet une lointaine parenté avec votre fondateur … et je suis d’autant plus désolé d’être aussi médisant dans mon 1er message sur le forum.

Mais franchement, quelles améliorations ?
J’aurais tendance à titre que toute l’approche globale est à revoir !!!
Et j’ai du mal à croire que 30.000 inscrits soient satisfaits de ce qui existe en l’état …

J’aurais fait 4 catégories :
Mes albums (=en ma possession)
Mes souhaits (=tomes que j’aimerai acheter)
Albums non souhaités (= série en ma possession, mais je ne veux pas acheter ces tomes)
Mes ventes (=en ma possession ou en double, dont j’ai au moins 1 exemplaire à vendre)

Auxquels j’aurais associés un code couleur :
- Colorié
- Grisé
- Grisé avec un filigrane « non désiré »
- Colorié avec un filigrane « à vendre »

Dans l’application j’aurais présenté Mes Séries comme sur la version online (avec l’affichage des grisés) auxquels j’ajouterai les déclinaisons avec filigrane. Et p’tet un comptage des tomes avec 3 nombres au lieu de 2 : acquis / souhaités / total de la série

Pour la saisie, soit avec un scan de code barre réactif, soit en saisie clavier/souris
Associée à un truc simple et ergonomique pour basculer l’album dans l’une des 4 catégories.
Je pense que la démocratisation de votre gestionnaire tend à cibler de + en + de gens qui veulent juste « 1 seul album de chaque histoire différente, quelle que soit l’édition ». Le fait de pouvoir basculer en « non désiré » règlerait le problème de gestion un peu fastidieuse des diverses éditions.
D’après moi ceci remplacerait : mes séries / albums / wichlist / à acheter / manquants
Me semblerait + intuitif, et d’avantage correspondre à ce qu’attend un nouvel arrivant qui va saisir toute sa collection, pour lister ses futures achats …

PS : pour un particulier, une 5eme catégorie filigrane « prêtée » serait un plus.
Pour un collectionneur-vendeur (régulier…) la logique serait de ne pas utiliser la catégorie « doublon en vente » mais le module dédié qui je suppose est bien + souple et complet.

Merci de votre attention.
Bonne fin d'année !
8-)
JOHAN_D
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/12/2020
Age: 42 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede marciton » 05/01/2021 17:15

ça fait plaisir un long message d'une personne qui débute et voudrait des améliorations.
Je pense que j'utilise aussi BDGest depuis plus d'une décennie et je aussi qu'il y a besoin d'un dépoussiérage ...

On doit être nombreux ici à avoir près de 1000 BD ( voir bien plus pour certain) ... donc honnêtement on fait un crowdfunding Kickstarter et pour le prix de 1 ou 2 BD en 1 an BDGest peut se transformer et se moderniser ...

Idéalement nouvelles app mobile et un nouveau site web.

Avec un groupe qui donne et partage des idées & un testing rapide ( par rapide, je veux dire fréquent et avec des retours)

Le Boss reste le boss, ça ne change rien à qui possède le "site"

2021 va pas etre terrible, on va passer beaucoup de temps à la maison... pourquoi ne pas utiliser ce temps pour améliorer ce que l'on utilise pour notre passion à tous ??
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 04/05/2005
Age: 48 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede fynchi » 06/01/2021 14:16

marciton a écrit:ça fait plaisir un long message d'une personne qui débute et voudrait des améliorations.
Je pense que j'utilise aussi BDGest depuis plus d'une décennie et je aussi qu'il y a besoin d'un dépoussiérage ...

On doit être nombreux ici à avoir près de 1000 BD ( voir bien plus pour certain) ... donc honnêtement on fait un crowdfunding Kickstarter et pour le prix de 1 ou 2 BD en 1 an BDGest peut se transformer et se moderniser ...

Idéalement nouvelles app mobile et un nouveau site web.

Avec un groupe qui donne et partage des idées & un testing rapide ( par rapide, je veux dire fréquent et avec des retours)

Le Boss reste le boss, ça ne change rien à qui possède le "site"

2021 va pas etre terrible, on va passer beaucoup de temps à la maison... pourquoi ne pas utiliser ce temps pour améliorer ce que l'on utilise pour notre passion à tous ??


Je soutiens totalement cette demarche. Perso, je crois que bcp d'amateurs de bd aimeraient avoir un outil pour mieux savoir ce qu'ils ont, sans non plus tomber dans les details du collectionneurs passionnes. Je vois bcp de discussions sur le nombre de planches vs. nombre de page, des details sur une EO mais pour ainsi dire rien sur l'ergonomie du programme. Cela me semble pourtant etre une priorite.
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Maraneibi » 19/01/2021 14:04

Bonjour,

Je suis comme beaucoup tombée dans la BD étant enfant et je consulte maintenant ce site depuis des années. J’utilise l’application BD Gest et la version online avec plus ou moins d’assiduité, n’ayant qu’environ 300 albums catalogués. Merci par ailleurs pour le travail fait depuis le début, cela facilite la vie des passionnés !

Aujourd’hui, j’étudie l’UX design (design d’expérience utilisateur ou ergonomie des interfaces) et si je vous raconte cela, c’est parce que je souhaite travailler sur le cas de BD Gest dans le cadre de mes études. Dans un premier temps j’ai choisi ce sujet car je suis une passionnée de BD mais je constate que mon projet pourrait intéresser la communauté. J’ai lu avec attention ce fil de discussion et je vois qu’il y a de nombreux points d’amélioration qui ont été remontés.

J’aimerais dans ce sens faire une étude de cas de l’application dans le cadre de mes études. Pour cela, je souhaiterais faire passer un questionnaire et dans l’idéal réaliser des interviews d’utilisateurs. Le but étant de bien comprendre le profil et les attentes de celles et ceux qui utilisent cette application. Mon projet est de créer à terme une maquette de l’application la plus optimisée possible en fonction des retours. Je n’ai bien sûr pas la prétention d’empiéter sur le travail des devs qui font déjà un super travail ! J’espère simplement créer une proposition viable et qui sait peut-être apporter une petite pierre à l’édifice de cette belle aventure.

J'aimerais vous partager un questionnaire (moins de 10 min) pour avoir vos retours : https://forms.gle/YcGiaG9SiYqwgcG59
Et pour les plus intéressés d’entre vous, je vous propose de nous rencontrer autour d’un café (thé, tisane ou autre) virtuel pour échanger directement sur votre utilisation de l'application.

Merci par avance pour votre attention et je reste à votre disposition pour toutes demandes et questions.

Bonne journée :-D
Maraneibi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 28/08/2016

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Polomatt » 23/01/2021 19:50

Bonjour !
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, oui, je pense que ça serait une bonne idée !
À croiser sans doute avec l'idée au dessus par rapport à un financement.
Je ne suis pas un ancien ici, il te faudrait trouver des réponses chez les admin / propriétaires du site et logiciel.
Mais nul doute qu'il pourrait y avoir des améliorations.
Reste à voir... Là faisabilité, le temps que ça prend, et donc le coût. Aucune idée des finances du site, en tout cas il y a un modèle économique... Abonnement, pub etc. Coûts aussi, avec serveur, redondance et stockage conséquent probablement.

Donc je te conseille de les contacter en direct, pas sûr qu'ils lisent tous les sujets du forum.
En tout cas si il y sondage, j'en serai, ne serait ce que pour récompenser l'effort, et puis parce que tout le monde a sa petite idée de ce qu'il lui manque !

Bravo pour la proposition en tout cas !
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1052
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Maraneibi » 24/01/2021 16:49

Bonjour et merci pour votre retour !

C'est très encourageant ! J'ai bien pris en compte ce qui a été écrit précédemment, à voir à l'avenir ce qui pourrait être envisagé. Je vais effectivement contacter les admins / propriétaires pour essayer d'avoir leurs retours.

J'ai posté un questionnaire et il y a un bel engouement auquel je ne m'attendais pas. J'espère donc pouvoir proposer dans les semaines à venir une maquette visuelle (pseudo fonctionnelle car je ne développe pas) qui soit satisfaisante. Selon les retours, cela pourrait peut-être déboucher sur un projet plus important.

Encore merci ! :-D
Maraneibi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 28/08/2016

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Polomatt » 24/01/2021 18:05

Tu as le lien du questionnaire ?
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1052
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Maraneibi » 24/01/2021 18:10

Polomatt a écrit:Tu as le lien du questionnaire ?


Voici le lien : https://forms.gle/YcGiaG9SiYqwgcG59
Maraneibi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 28/08/2016

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Polomatt » 25/01/2021 11:36

Je suis con j' l'avais vu au dessus pourtant. J'ai cru que tu parlais d'un sujet posté ailleurs.
C'est fait en attendant. :ok:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1052
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede marciton » 25/01/2021 11:46

J'ai fait aussi
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 04/05/2005
Age: 48 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Maraneibi » 25/01/2021 21:13

Merci pour vos réponses.
Maraneibi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 28/08/2016

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede horoloadmin » 26/01/2021 13:30

Merci pour le sondage je vais le faire.

Voici mes retours en terme de nouvel utilisateur de la semaine pour la version mobile.

C'est bien mais le plus frustrant est de ne pas savoir si une série est complète ou pas...

J'aurais aimé cliquer sur une série et avoir la possibilité via une checkbox ou autre de pouvoir afficher en grisé par exemple les albums de la série que je n'ai pas, afin de facilement les ajouter à la wishlist par exemple.
Du coup je dois jongler entre l'appli mobile et le site pas terrible à la longue (et j'en suis qu'à 4j d'utilisations)

Sinon l'interface graphique est bien ça fait le minimum pas de fioriture inutile, bien!
@+

Horoloadmin
Avatar de l’utilisateur
horoloadmin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 05/06/2007
Localisation: Paris

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede horoloadmin » 26/01/2021 13:48

The Maze Echo a écrit:Encore une fois, l'appli BDGest' Mobile n'est pas faite pour remplacer BDGest' Online sur un smartphone ou tablette, mais pour être une interface plus succincte pour de la consultation rapide, chez son libraire ou en brocante. Absolument rien n'empêche d'utiliser BDGest' Online sur ces types d'appareils, pour profiter du lecteur code barre pour l'ajout des albums. ;)

...


Pour le coup je ne suis pas complètement d'accord, personnellement je n'utilise quasiment que mon téléphone et donc la version mobile est mieux adaptée.
Car la version BDGest Online c'est impossible sur smartphone je clique toujours sur des boutons trop petits qui ne m'envoient pas ou je veux, sur des écrans trop chargés.
C'est certainement très bien sur PC mais dans le canapé ou le lit, le mobile c'est l'idéal.
Pour un smartphone tout n'est pas indispensable mais il faut un minimum tout de même et pas uniquement les albums que l'on possède.

Après ce n'est que mon avis.
@+

Horoloadmin
Avatar de l’utilisateur
horoloadmin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 05/06/2007
Localisation: Paris

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Nirm » 26/01/2021 23:15

The Maze te donne juste ce que le boss a comme vision, qu'on soit d'accord ou pas ne change rien.
Par contre ça peut expliquer le décalage entre certaines attentes et ce qu'il y a vraiment.

Le postulat de départ c'est de faire une appli web. L'appli mobile, elle vient après, alors que ce n'est pas leur boulot au départ (raison pour laquelle le développement a été externalisé), pour offrir cette possibilité (avoir sa liste d'achats en poche... ce qui implique de l'avoir alimentée avant).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede marciton » 27/01/2021 17:05

@Nirm Voilà pourquoi on devrait faire un Kickstarter pour donner les moyens à ceux qui ont le mandat de faire une application mobile d'en faire une dont on est fiére ...
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 04/05/2005
Age: 48 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Nirm » 27/01/2021 23:07

Ce n'est pas une question de moyens je pense, quand il a fallu faire appel à une boîte de dév d'appli mobile, BDGest l'a fait.
Je pense que c'est une question de point de vue.
Qu'est-ce qu'on veut ?
Certains veulent juste remplacer le papier-stylo pour pouvoir acheter sans risquer des doublons.
D'autres veulent BDGest Online dans la poche.
D'autres veulent pouvoir ajouter des photos de dédicaces prises avec leur smartphone
etc.
Je fais partie du premier groupe et l'application ne me satisfait pas totalement.
Pour les 2 gros bugs que je note :
- Le scan fonctionne bien, jamais eu de problème de mise au point (du coup, le problème vient-il de l'application ? Avant de l'affirmer, ça demande d'y regarder)
Par contre quand tu dois en faire plusieurs d'affilée c'est ch... et buggé
- L'impossibilité de quitter l'appli sans devoir utiliser la gestion de fenêtre (le bouton retour ne donne rien)

Pour les améliorations que je pourrais attendre :
- Pouvoir gérer les grosses collections ( je suis loin de la limite mais visiblement plusieurs s'en plaignent)
- Améliorer la fonction de recherche (notamment via le nom des auteurs)


La refonte du menu, bof.
Je me fiche de connaître les "albums non souhaités", à la rigueur, si certains ont du mal avec la whislist, on appelle ça "liste d'achat" et elle reprend entièrement cet item de BDGest Online (mais en fait c'est ce que fait déjà l'appli, donc en fait juste renommer l'item)
Gérer ses ventes via son tel ? Mouais, répondre, réserver, ... dans un coin où il y a du bruit, de la pluie, du monde etc. je préfère faire ça au calme, posé devant mon PC.
Ajouter des vignettes grisées/couleurs sur les albums que j'ai ? Mouais, je vois pas trop l'intérêt mais si ça permet de voir instantanément quels albums manquent dans une série pourquoi pas.

TLDR :
Perso je ne financerai pas de campagne participative, l'objectif de l'appli me convient.
Par contre, elle doit être améliorée/corrigée : je renomme la wishlist en "liste d'achat" comme sur online.
Je supprime "Série" et offre la possibilité de classer ses albums par série.
J'améliore la fonction de recherche, le scan et la manière dont je quitte l'appli.

Après le souci c'est que si BDGest doit écouter chaque personne individuellement, il s'en sort jamais.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede marciton » 28/01/2021 15:44

Je pense que c'est sur le fond que notre vision diverge, et oui, c'est une décision à prendre:

L'application est un complément de l'application PC ou doit-elle être indépendante ?

J'utilise BDGest depuis 2005 et je pense que je n'ai pas touché à l'application PC depuis près de 10 ans. Pourquoi? J'ai un mac, un iPad et un iPhone ... mais j'ai surtout 1000 BD ... scannées, inventoriée et tout et tout.

J'adorerai une application moderne qui permet de faire tout ce que fait la version PC et qui soit facile d'emploi.Et un peu sexy dans son look

Aujourd'hui j'utilise à la fois l'application Bubble quotidiennement qui me dit ce qui va sortir et quand, qui me permet facilement de dire ce que j'ai lu ou pas ... et qui scanne sans faute et l'application BDGest de temps en temps car c'est elle qui sait ce que j'ai acheté, quand, les multiples éditions qui existent et leur différence.

Bubble est aujourd'hui très commercial et le but c'est plus de vendre que de gérer sa collection alors que c'est le but de BDGest mais il y a une "lenteur" , "une lourdeur" dans la version actuel qui ne la rend pas si agréable. La force de BDGest est sa base de connaissance et son organization. BDGest Online sait très bien l'utiliser.

Si c'est pas une question de moyen, tant mieux, mais j'aimerai vraiment que l'application deviennent un outil à part entière plus qu'un "gadget" de la version PC.
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 04/05/2005
Age: 48 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Nirm » 29/01/2021 15:01

Je ne sais pas si nos visions divergent.
Moi, je prends l'application pour ce que les créateurs m'ont dit qu'elle est.
Et lorsque vous expliquez ce que vous, vous aimeriez, je donne un autre son de cloche pour mettre en évidence qu'il existe autant d'utilisation que de profil et que ton utilisation (ou la mienne) n'est pas forcément la plus répandue.


marciton a écrit:J'adorerai une application moderne qui permet de faire tout ce que fait la version PC et qui soit facile d'emploi.Et un peu sexy dans son look

Ce n'est pas le but de l'application. Mais est-ce la faute de BDGest si les gens ne le comprennent pas ?

marciton a écrit:Si c'est pas une question de moyen, tant mieux, mais j'aimerai vraiment que l'application deviennent un outil à part entière plus qu'un "gadget" de la version PC.

De volonté, en fait.
De développement d'un logiciel ils sont passés à gérer une entreprise, un forum, des relations éditeurs/pub etc.
Aujourd'hui certains voudraient tout faire depuis leur poche, ça demande d'autres compétences et peut-être que le gain pour eux n'est pas intéressant par rapport à l'investissement humain/matériel/financier/temporel, les pertes (désertion du site/forum)
Peut-être qu'un jour ils (BDGest) voudront tout reprendre en ajustement la cible, en attendant, faut juste réaliser quelle est l'utilité voulue de l'application aujourd'hui et espérer que ça évolue (dans le bon sens pour tout le monde).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede marciton » 29/01/2021 17:01

Nirm a écrit:Moi, je prends l'application pour ce que les créateurs m'ont dit qu'elle est.
Et lorsque vous expliquez ce que vous, vous aimeriez, je donne un autre son de cloche pour mettre en évidence qu'il existe autant d'utilisation que de profil et que ton utilisation (ou la mienne) n'est pas forcément la plus répandue.
(...)
Ce n'est pas le but de l'application. Mais est-ce la faute de BDGest si les gens ne le comprennent pas ?


Je suis absolument d'accord.. mais a moi, et sûrement pour plusieurs personne de ce forum, on ne m'a rien dit.. si on m'explique je comprend et je met mes attentes à niveau...

Nirm a écrit:
De volonté, en fait.
De développement d'un logiciel ils sont passés à gérer une entreprise, un forum, des relations éditeurs/pub etc.
Aujourd'hui certains voudraient tout faire depuis leur poche, ça demande d'autres compétences et peut-être que le gain pour eux n'est pas intéressant par rapport à l'investissement humain/matériel/financier/temporel, les pertes (désertion du site/forum)
Peut-être qu'un jour ils (BDGest) voudront tout reprendre en ajustement la cible, en attendant, faut juste réaliser quelle est l'utilité voulue de l'application aujourd'hui et espérer que ça évolue (dans le bon sens pour tout le monde).


ça aussi je peux comprendre et aujourd'hui ça tiens bien, il y a peu de concurrence sur le marché et l'envie peux ne pas être à la "modernisation" ... et c'est ok. mais dans ce cas faut être clair. Par contre si il y a de l'envie, il y a des moyens de le faire. le Kickstarter en est un mais il y en as surement d'autre.

On est tous des passionnés ici et on veut tous une expériences qui s'adapte à notre gestion des BDs
Je l'ai dis et je le redis, j'adore Bdgest, Je ne pourrais pas m'en passer et je ne veux que le meilleurs
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 04/05/2005
Age: 48 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Nirm » 30/01/2021 10:20

Sur la page de téléchargement, il me semble que le fait d'être couplée à (et pas indépendante ou à la place de) Online en plus des fonctionnalités propres à l'application sont indiquées précisément.

Après, je pense comme toi, que les responsables devraient revoir le but de l'application et qu'elle devrait évoluer.
Peut-être pas vers un partenariat avec des vendeurs* comme Bubble (il ne faut pas se leurrer si ça s'est fait, c'est qu'il y avait un manque sur le marché et notamment de la part de BDGest) mais au moins vers certaines fonctionnalités demandées de manière récurrente.

* : pour commencer, sur le site ou le forum, je verrai bien un lien vers le réseau canal BD (en plus ou a la place de celui vers Amazon).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités