Blackfrag a écrit:mais au final on s'en fou
Blackfrag a écrit:mais au final on s'en fou
Blackfrag a écrit:Je comprend bien le principe des 10 kms, mais 10 kms sur autoroute et 10 Kms dans le sable caillouteux du désert c'est pas la même non plus, dans le book on à l'impression qu'ils filent comme des fusées mais on est pas sur la piste de Bonneville non plus mais sur un terrain vierge qui n'as pas été "nettoyé " pour l'occasion donc même si pour la bd faut que ça fuse à 150 mph ,dans la réalité ça devait pas être la même ...faudrait connaitre les vitesses réelles de l' époque pour se rendre compte du ratio vitesse /distance / temps mais au final on s'en fou, si même la course durait que 10 minutes Fane à fait en sorte que tout se passe très très vite tout de même donc j'ai pas eu l'impression que ça durai des heures par rapport à la distance pour ma part .
ccharlie a écrit:Finie ce jour, une belle histoire même si parfois il y a des trous ...
L'histoire fait oublier le dessin qui à mon goût est parfois "juste"
Cooltrane a écrit:Blackfrag a écrit:Je comprend bien le principe des 10 kms, mais 10 kms sur autoroute et 10 Kms dans le sable caillouteux du désert c'est pas la même non plus, dans le book on à l'impression qu'ils filent comme des fusées mais on est pas sur la piste de Bonneville non plus mais sur un terrain vierge qui n'as pas été "nettoyé " pour l'occasion donc même si pour la bd faut que ça fuse à 150 mph ,dans la réalité ça devait pas être la même ...faudrait connaitre les vitesses réelles de l' époque pour se rendre compte du ratio vitesse /distance / temps mais au final on s'en fou, si même la course durait que 10 minutes Fane à fait en sorte que tout se passe très très vite tout de même donc j'ai pas eu l'impression que ça durai des heures par rapport à la distance pour ma part .
comme ceci ou comme cela ??
T'as pas tort non plus, comme je le disais, c'est du pinaillage, mais cela m'a sauté à la g... à sa lecture
De plus, pour continuer le pinaillage, on est sur Bonneville, car dans le dossier, on fait référence à Flat Lake City (Salt Lake City)... De plus, il est question de ne pas s'éloigner de la piste... les gens qui la tracent (la piste) et la balise, leur travail dure qqes temps (indéfini)... on imagine facilement que cela voulait dire la "nettoyer".
meuillot a écrit:silverfab a écrit:C'est dommage (mais pas étonnant hélas) qu'aujourd'hui on cite à tout bout de champ un "cinéaste" dont le seul mérite (et encore) est d'avoir su produire des photocopies plus ou moins mises à jour de ses influences...que les plus curieux seront allé creuser (mais m'est avis que c'est une minorité). Pour moi ce n'est pas un compliment que de comparer le travail de qui que ce soit à celui de Tarantino.
Salut silverfab,
"avoir su produire des photocopies plus ou moins mises à jour de ses influences"...
Tu sais, on a tous des inspirations dans la vie. Tarantino au cinéma comme de grands auteurs BD avec ses pairs...
La comparaison donnée s'arrête sur l'ambiance de la BD et la psychologie des personnages.
Désolé mais des les premières pages lues de "Streamliner", j'ai tout de suite pensé à "Boulevard de la Mort". Et cela n'enlève rien à l'histoire totalement unique en BD de 'Fane.
C'est une impression perso et spontanée et je ne pouvais pas ne pas en parler.
Mais je respecte parfaitement ton avis.
silverfab a écrit:Oui j'avais lu cette interview ; il n'empêche que je trouve dommage de ne pas aller voir du côté de Ringo Lam, de Corbucci, de Felini voire de Kurosawa et j'en passe pour voir ce que d'autres avaient fait, en mieux, bien avant lui, et qu'il n'a pas hésité à pomper outrageusement.
Pour exemple flagrant je met le lien d'une vidéo (dont le seul tort est d'appeler Tanrantino un génie ) où l'on voit le comparatif des originaux et des photocopies, y a pas grand chose à ajouter après :
http://www.nova.fr/novamag/54701/les-influences-de-quentin-tarantino
silverfab a écrit:Oui j'avais lu cette interview ; il n'empêche que je trouve dommage de ne pas aller voir du côté de Ringo Lam, de Corbucci, de Felini voire de Kurosawa et j'en passe pour voir ce que d'autres avaient fait, en mieux, bien avant lui, et qu'il n'a pas hésité à pomper outrageusement.
Pour exemple flagrant je met le lien d'une vidéo (dont le seul tort est d'appeler Tanrantino un génie ) où l'on voit le comparatif des originaux et des photocopies, y a pas grand chose à ajouter après :
http://www.nova.fr/novamag/54701/les-influences-de-quentin-tarantino
meuillot a écrit:Streamliner #2 :
Le premier épisode de Streamliner mettait en lumière Billy Joe car après tout, c’est bien lui, le chef de gang des Red Noses, qui est l’instigateur de cette course de vitesse sur la route 666. Sauf qu’il n’avait pas prévu deux choses : que le propriétaire du Lisa Dora mette en jeu sa station essence pour le run. Mais encore moins que O’Neil, n’étant plus en état de conduire sa Black Widow, cède sa place à celle dont le détenteur de la Winchester s’est épris : Cristal.
Ainsi, au moment où une jeune fille va donner le top de la course, toutes les attentions seront portées par celle qui conduit la voiture mythique du « Duke ». C’est ainsi que commence ce deuxième et dernier tome de Streamliner, c’est ainsi que Cristal devient à son tour le personnage principal [/size]
Pep a écrit:meuillot a écrit:Streamliner #2 :
Le premier épisode de Streamliner mettait en lumière Billy Joe car après tout, c’est bien lui, le chef de gang des Red Noses, qui est l’instigateur de cette course de vitesse sur la route 666. Sauf qu’il n’avait pas prévu deux choses : que le propriétaire du Lisa Dora mette en jeu sa station essence pour le run. Mais encore moins que O’Neil, n’étant plus en état de conduire sa Black Widow, cède sa place à celle dont le détenteur de la Winchester s’est épris : Cristal.
Ainsi, au moment où une jeune fille va donner le top de la course, toutes les attentions seront portées par celle qui conduit la voiture mythique du « Duke ». C’est ainsi que commence ce deuxième et dernier tome de Streamliner, c’est ainsi que Cristal devient à son tour le personnage principal [/size]
C'est en lisant ton commentaire que je me dis que les couvertures des T1/T2 auraient pu être inversées
bone a écrit:Nouveau projet de Fane
Un projet de SF, relatif à un vaisseau spatial, Hope one, chez Comix Buro
Parution prévue de ce diptyque en 2019
Info issue de la new letter de Comix Buro - Propaganda
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité