Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Stern - Maffre corp. - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede 2fois2cinq » 02/05/2019 13:34

Message précédent :
lu ce tome 3.
Lecture agréable. rien de très original dans cette histoire. J'ai trouvé que la présence du héro servait limite à pas grand chose.
En fait c'est plutôt le personnage principal de cette saga.. mais pas de ce tome. Il fait acte de présence.

Par contre, les planches sont sublimes. Surtout les dernières pages. Là vraiment c'est très beau.
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede TILLIERTON » 08/09/2019 19:25

Le 1 et le 3 (retour à du sérieux, on apprécie). Le 2 détonnait avec un humour particulier
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede Murdock » 07/02/2020 15:22

Des news de la prochaine sortie ?
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede Magiclapinou » 08/02/2020 00:46

D'après les auteurs ce serait pour l'automne!
Magiclapinou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 23/09/2015

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede bone » 08/02/2020 17:14

Murdock a écrit:Des news de la prochaine sortie ?


Julien Maffre vient de sortir



Il nous faudra un peu de patience
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18445
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede wormy » 08/02/2020 20:24

D'ailleurs, la cour des miracles est aussi une très bonne série
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede Le Rescator » 08/02/2020 23:24

wormy a écrit:D'ailleurs, la cour des miracles est aussi une très bonne série


:ok: , 2 frères à suivre effectivement tant pour "Stern" :love: que pour leurs associations avec Piatzszek ("La cour des miracles"), Stalner ("Un long silence") ou Dethan ("Le tombeau d'Alexandre").
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede Magiclapinou » 09/02/2020 02:04

Le Rescator a écrit: Stalner ("Un long silence") .


Ca c'est le coloriste Jérôme Maffre, a priori il n'y a aucun lien ;) .
Magiclapinou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 23/09/2015

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede Le Rescator » 09/02/2020 19:30

Effectivement, et au-delà de Julien et Frédéric Maffre, on s'aperçoit quand même en ajoutant Jérôme Maffre que les 3 Maffre's sont impliqués dans des productions de qualité ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede winters » 17/02/2020 19:57

Beaucoup aimé ce tome 3.

C'est surprenant ce mélange de sérieux, d'humour un peu barré et de tristesse. Mais ça fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
winters
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 438
Inscription: 03/01/2005
Age: 38 ans

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede forumnath » 01/03/2020 20:50

Avant de lire le tome 3, j'ai voulu relire les tomes 2 et 3. J'avais un très bon souvenir de cette série donc j'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes : le tome 3 est dans la même lignée ! Le dessin est très fin, précis. Le tome 2 était peut être un peu plus humoristique que ce tome 3 mais vraiment, c'était un très bon moment de lecture.
Une très bonne série donc j'attendrais la suite avec impatience :ok:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede Magiclapinou » 10/07/2020 12:23

Image

Couverture postée sur le site Dargaud,, sortie en septembre !
Magiclapinou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 23/09/2015

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede ubr84 » 10/07/2020 12:35

Pas fan de la couv', mais en fait je viens de vérifier je n'aime à peu près aucune des couvertures de cette série :lol:

Par contre je suis un grand fan de ce qu'il y a dedans le livre, hâte d'être confiné en septembre avec Stern 8-)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede Pat1065 » 10/07/2020 16:20

Et tant qu'à faire ;) , le pitch de ce T4 sur le site de l'éditeur ici

Changement de décor pour Elijah Stern : après le climat âpre de la petite ville de Morrison, le voici qui débarque en plein bayou, à La Nouvelle-Orléans, où il se fait embaucher comme croque-mort : on n'échappe pas à son destin ! Même dans le haut-lieu du vaudou, les morts ont besoin d'être enterrés. Au cours d'un enterrement, il fait la connaissance de Valentine Robitaille, héritière d'une riche famille locale, fascinée par les arts occultes.
Le père de cette dernière, inquiet des relations qu'entretient sa fille avec Victor Salem, un étrange prestidigitateur, demande à Stern d'enquêter.
Entre illusionnisme, faux monstres et vrais méchants, ce quatrième volet des aventures de Stern continue de revisiter le genre western de façon décalée et résolument originale.
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede AndyC » 02/08/2020 15:25

Le libraire m'a recommandé cette série du coup j'ai acheté les 2 premiers tomes pour voir si j'appréciais ou pas. Verdict j'aime beaucoup le dessin (beaucoup ! lol) et l'ambiance générale
J'ai acheté le 3 hier et c'est mon préféré, en tous cas scénariste et dessinateur nous montent la une histoire plus aboutie encore que sur les premiers tomes. Suis content de savoir que le t4 est prévu pour septembre ! Merci pour ces news :-)
AndyC
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 02/05/2013

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede Torelli » 02/08/2020 15:33

Si tu aimes le dessin, je te conseil aussi la Cour des Miracles du même dessinateur. BD historique vraiment divertissante, bien documentées et avec beaucoup d'actions. Digne des meilleurs livre d'Alexandre Dumas.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede AndyC » 02/08/2020 23:50

Oui ;-) j'avais dans l'idée de creuser un peu du côté de ce que fait le dessinateur J'irai voir ça !
Le tome 1 s'est apparemment bien vendu (20.000ex atteints) de ce que j'ai lu dans cet article :

https://www.labandedu9.fr/article-inter ... 9-932.html
AndyC
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 02/05/2013

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede cygu » 03/08/2020 17:19

son "tombeau d'alexandre" avec isabelle dethan et aussi très bon
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede Karzak » 03/08/2020 17:26

Dis donc, il chôme pas J. Maffre ... Entre Stern et la Cour des Miracles, il a un secré rendement compte tenu de la qualité qui suit !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede Le Rescator » 05/08/2020 15:07

ubr84 a écrit:Pas fan de la couv', mais en fait je viens de vérifier je n'aime à peu près aucune des couvertures de cette série :lol:

Par contre je suis un grand fan de ce qu'il y a dedans le livre, hâte d'être confiné en septembre avec Stern 8-)


Même remarque sur le moindre attrait paradoxal des couvertures en regard de la qualité des 3 tomes une fois ouverts et lus ... :love:

Sans doute un point d'amélioration pour élargir la base de lectorat, à moins que cela ne soit voulu pour valoriser le mérite de ceux qui ont franchi le pas ? :lire:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Stern - Maffre corp. - Dargaud

Messagede Karzak » 05/08/2020 15:10

Le Rescator a écrit:
ubr84 a écrit:Pas fan de la couv', mais en fait je viens de vérifier je n'aime à peu près aucune des couvertures de cette série :lol:

Par contre je suis un grand fan de ce qu'il y a dedans le livre, hâte d'être confiné en septembre avec Stern 8-)


Même remarque sur le moindre attrait paradoxal des couvertures en regard de la qualité des 3 tomes une fois ouverts et lus ... :love:

Sans doute un point d'amélioration pour élargir la base de lectorat, à moins que cela ne soit voulu pour valoriser le mérite de ceux qui ont franchi le pas ? :lire:


Ou une question de goûts aussi ? Car pour ma part, j'aime vraiment beaucoup la couv' du t.1 (qui attire bien l'oeil, d'ailleurs), de même que cele du t. 3. Un peu moins emballé par celle du t.2. Et côté t.4, je trouve ça assez réussi. :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités