Message précédent : Ca illustre bien le titre de l'album, ça intrigue... non franchement elle ne me choque pas cette couv' elle donnerait même plutôt envie!
Et oui, ça illustre bien le titre J'aime bien le personnage de Stern, plutôt en hauteur, qui essaie de s'en sortir. J'ai hâte de lire cette histoire en fait, je me demande s'il y aura un lien avec le 1er álbum, l'histoire des livres commandés...
Exactement. Je n'avais pas la possibilité de faire la recherche bédéthèque sur mon précédent post. Je souhaite que ce tome 2 soit aussi captivant que le tome 1. Celui-ci fut une très bonne surprise.
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Pour les fans de western et plus particulièrement de Stern, nous avons le tirage de tête de Stern T1 en édition spéciale multi -bonus avec une couverture alternative, un ex-libris, un marque page et une jaquette supplémentaire. Un petit tirage à 77 ex. Et pour les plus rapides possibilité d'un petit dessin original. Eh oui Chez Bd Flash on aime les flingues et les croque-morts (on avait déjà fait le coup sur Undertaker).
Assez d'accord avec la chronique. L'album se lit très bien, le personnage de Stern est intéressant, mais j'ai regretté cette quasi absence d'intrigue, mêmesi on commence à en apprendre plus sur le passé de Stern. J'espère que le suivant sera moins orienté action.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
J'ai a-do-ré! Superbe série pour le moment ! Et ra-vi que le 2e confirme la réussite du 1er (contrairement à Undertaker, dont le t2 m'avait un peu déçu). Je me suis esclaffé plusieurs fois, tant c'est bien amené ! Super scénar.
Hello Je suis indécis à la lecture de la critique et vaguement inquiet, j'espère que les auteurs ont encore qq chose à dire après le bon départ du tome 1 ...
Le rendu de l'ambiance de la ville est excellent et contraste bien avec l'ambiance du tome 1. On se projette très facilement dans la tête de Stern noyé par ses souvenirs et par cette vie qu'il a fuie.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Gros coup de coeur pour moi sur ce 2è Tome! L'auteur prend des risques en nous proposant quelque chose de bien différent du premier volume, on en apprend plus sur le perso principal qui dégage un charme peu habituel dans ce type de séries. Petites notes d'humour, action et finesse bref j'ai adoré
Lu les 2 à la suite et j'ai trouvé ça très très bien.
Ces couleurs, wahou Persos attachants, situations plutôt drôles (disons que ça fait sourire), c'est du western sauce Coen et ça me va très bien. Le tome 2 est encore plus loufoque et ça marche bien.
Je compare cela à Kaplan et Masson 2 ( en un peu moins bon). Un changement de ton complet. Un humour de tous les instants. une bd hyper rythmé. Vraiment sympa 3.5 à 4/5
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Oui oui mais c'est un fort repoussoir. Et comme elle n'est pas offerte, je ne vais pas dépenser une BD pour une couverture qui ne me plait pas. Et oui ça fait partie du "produit" vendu par l'éditeur.
J'essaye de trouver des arguments (valables ou non, peu importe ) pour acheter moins de BD, car plus de temps, plus de place et plus de sous.
☆ ☆
Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.