ah ouais ? moi j'ai adoré la couv du tome 1 vraiment, elle m'a tapé dans l'oeil mais à un point. Et encore maintenant, je prends régulièrement la BD dans les mains pour admirer la couv, dans ses teintes ocres, sépia, et bien mat. J'adoreMr Degryse a écrit: Parce que moi j'aurais dit que malheureusement comme le tome 1, la couverture ne donne pas du tout envie et que cela va être dur de vendre la bd que sur la base de la couverture sur les étalages. Alors que la bd est bonne.
tu fumes quoi ? (pardon)silverfab a écrit:Moi itou par contre ce que je trouve étrange sur cette couverture c'est l'absence du titre de la série.
Rastein a écrit:Lemkor a écrit:Rastein a écrit:Quand je lis certains avis ci-dessus je me dis que les lecteurs ne sont quand même pas très exigeant dans leur lecture.
Je viens de terminer cet album et franchement l'intrigue n'est quand même pas super bien ficelée. Notamment ce final qui n'est pas à la hauteur, pas assez fouillé et manque de précision. Par exemple:[Révéler] Spoiler:On ne sait pas comment le tueur Pretty Boy a découvert l'identité de l'assassin de sa mère,...
Voici ma compréhension de ce que je me rappelle mais ce n'est que mon explication (d'après mes lointains souvenirs )[Révéler] Spoiler:Selon moi, le tueur de sa mère a été appelé par un de ses convives et l'enfant a entendu le nom, d'où sa recherche de l'assassin et son exécution systématique des homonymes. Bon, le tueur peut aussi s'être vanté devant l'enfant en lui disant son nom mais je préfère la première explication
Merci
C'est une idée,pourquoi pas.[Révéler] Spoiler:même si il ne faut pas oublier qu'il avait quatre ans quand le drame a eu lieu donc il faudrait qu'il ait eu bonne mémoire pour se souvenir du nom qu'il a entendu....Voir aussi le développement du langage, de l'audition à cet âge là, sont-ils en mesure de bien comprendre?
Sinon,je me suis fais plusieurs idées[Révéler] Spoiler:notamment celle où Pretty Boy (l'enfant) aura enquêté pendant plus ou moins une bonne dizaine/vingtaine d’années et qu’il aura rencontré des témoins, survivants du drame qui auraient reconnu Bening qui était un tueur Bushwacker peut-être déjà bien connu à ce temps-là.
Ma deuxième idée est qu'il aura peut-être rencontré des ex-Bushwacker repentis ( ?) qui lui auront donnés le nom de Bening, des photos pour le reconnaître de ce qu'il avait vu en étant enfant…
Bref, c'est peut-être un détail anodin pour certains mais que je trouve important dans le déroulement/dénouement de l'intrigue et qui aurait rendu à mon humble avis, l'album plus solide.
toine74 a écrit:C'est un "work in progress", si ça se trouve la couv' sera totalement différente.
Mr Degryse a écrit:Très belle couv !
Ah bon ! Parce que moi j'aurais dit que malheureusement comme le tome 1, la couverture ne donne pas du tout envie et que cela va être dur de vendre la bd que sur la base de la couverture sur les étalages. Alors que la bd est bonne.
Qaund je pense aux splendides couvertures de la série précédente de Maffre ( dont j'ai longtemps cherché à acheter celle du tome 2 )
gabof a écrit:Pour ma part le rough de la couv du tome 2 est complexe et rempli de détail mais par contre je trouve que l'on a du mal à se situer pour un western.
Magiclapinou a écrit:Sortie annoncée pour le 20 janvier.
zizanion a écrit:Elle rappelle un peu l'une ou l'autre des derniers Cliff Burton, non ?
marinacamille a écrit:zizanion a écrit:Elle rappelle un peu l'une ou l'autre des derniers Cliff Burton, non ?
(comprends pas)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités