Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Pomponazzo » 12/09/2022 13:56

Message précédent :
drabag a écrit:
zanzibar en juin a écrit:des gens regardent encore star wars en 2022 ? [affraid]

zanzibar en septembre a écrit:Star Wars interesse encore du monde en 2022 ? :?

Ce topic et cette question intéressent encore Zanzibar ce trimestre ? [:my name snake:2]

Y en a qui ont de la constance. Il faut revenir régulièrement affirmer son désintérêt, et dénigrer l'intérêt des autres, c'est primordial de nos jours. Merveilleuse époque :bravo:
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede grelots » 12/09/2022 13:59

Pomponazzo a écrit:Y en a qui ont de la constance. Il faut revenir régulièrement affirmer son désintérêt, et dénigrer l'intérêt des autres, c'est primordial de nos jours. Merveilleuse époque :bravo:

C'est un peu comme cela sur pas mal de post hélas...
Au lieu de passer à autres choses :roll:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zanzibar » 12/09/2022 14:45

Pomponazzo a écrit:
drabag a écrit:
zanzibar en juin a écrit:des gens regardent encore star wars en 2022 ? [affraid]

zanzibar en septembre a écrit:Star Wars interesse encore du monde en 2022 ? :?

Ce topic et cette question intéressent encore Zanzibar ce trimestre ? [:my name snake:2]

Y en a qui ont de la constance. Il faut revenir régulièrement affirmer son désintérêt, et dénigrer l'intérêt des autres, c'est primordial de nos jours. Merveilleuse époque :bravo:

la constance à aimer le caca, c'est un magnifique aveuglement, autant faire autre chose en fait. :D
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 12/09/2022 14:47

grelots a écrit:
Pomponazzo a écrit:Y en a qui ont de la constance. Il faut revenir régulièrement affirmer son désintérêt, et dénigrer l'intérêt des autres, c'est primordial de nos jours. Merveilleuse époque :bravo:

C'est un peu comme cela sur pas mal de post hélas...
Au lieu de passer à autres choses :roll:

Oui, comme le rachat de Lucasfilm par Disney et le démantèlement d'ILM et THX, et après c'est les memes qui s'étonnent des FX foireux au Cinéma. :D
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 12/09/2022 14:52

Excuse nous d'avoir mauvais gout ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 12/09/2022 21:05

Dites moi qui il faut dénigrer, je m'en charge
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 14/09/2022 15:02

C'est un fait qu'on frôle l'overdose.

J'ai toujours bien aimé Star Wars (et je n'ai jamais trop compris pourquoi les puristes dénigraient la trilogie 1-3 que je trouve plutôt bien foutue), et j'ai vu et revu les 6 films historiques.

Mais il faut reconnaitre que, depuis que Disney a repris l'affaire, ce sont:
- des films allant du médiocre au franchement daubesque! [:bdgest]
- une avalanche de série en quantité complètement délirante! [:my name snake:2]

C'est plus du fan service c'est du gavage... Allez-y les gars, y aura du foie gras pour Noël! :D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 14/09/2022 15:25

Pour ma part, je mets Rogue One au sommet à coté de L'Empire contre-attaque.
Andor reprenant le même arc, je mise pas mal d'espoir de ce coté.

Contrairement à pas mal d'entre vous j'ai trouvé Obi-Wan tout à fait satisfaisant pour une série. La petite chieuse qui deviendra notre Leila à nous qu'on connait est super bien castée. :lol:

Et je viens de commencer un DA que je trouve assez bien foutu.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 19/09/2022 14:18

3 épisodes mercredi. :food:

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 19/09/2022 14:24

nexus4 a écrit:Pour ma part, je mets Rogue One au sommet à coté de L'Empire contre-attaque.

Comme quoi , les gouts et les couleurs
C'est après avoir vu Rogue One que j'ai quasi abandonné la franchise star wars tellement j'ai trouvé ça mauvais.
J'ai terminé la dernière trilogie (c'était quand même nul ) et c'est tout.
Pas vu le truc sur Han Solo, pas vu les séries, rien.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DimVanJack » 19/09/2022 18:30

PEB a écrit:C'est un fait qu'on frôle l'overdose.

J'ai toujours bien aimé Star Wars (et je n'ai jamais trop compris pourquoi les puristes dénigraient la trilogie 1-3 que je trouve plutôt bien foutue), et j'ai vu et revu les 6 films historiques.

Mais il faut reconnaitre que, depuis que Disney a repris l'affaire, ce sont:
- des films allant du médiocre au franchement daubesque! [:bdgest]
- une avalanche de série en quantité complètement délirante! [:my name snake:2]

C'est plus du fan service c'est du gavage... Allez-y les gars, y aura du foie gras pour Noël! :D

En comptant Andor, ça fait 4 séries en 7 ans dont deux qui n'ont qu'une seule saison, une autre (Andor) qui n'en aura que deux, c'est une overdose plus que modeste.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 23/09/2022 02:30

Punaise, Andor ep.3 on est sur du tout bon. Il a fallu 2 ep. pour tout mettre en place mais là on sent que les mecs ont quelque chose à raconter, pas juste remplir du contenu. Tendu, sombre, bien réalisé, super musique même sur le générique, des acteurs solides, des dialogues soignés. C'est inventif tout en restant du star wars et on nous montre enfin autre chose que cette fucking Tatouine et des sabres laser.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 23/09/2022 06:37

Oui l'épisode 3 est bon.

Il est juste dommage de devoir se taper 2 épisodes qui servent à rien pour ça. Y facile un épisode de trop!
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede landers06 » 23/09/2022 13:12

vous me rassurez parce que je viens de voir l'épisode 01 et j'étais désabusé
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 23/09/2022 13:32

Enfin l'épisode 3 est bein sans être ouf non plus. C'est juste qu'i se passe enfin un truc après 1h 10 et qu'avant c'était chiantissime.

L’entrée en matière est inexplicablement et intolérablement étirée sur 3x40min (plus même) alors que tout aurait pu tenir en un. Ce n'est pas pour rien que Disney choisit de balancer direct trois épisodes. Ils se sont bien rendus compte qu'ils allaient au fiasco si ils balançaient que l'épisode 1. Rarement vu un pilote si pourri. Certes, le principe d'une série est le feuilletonnant mais pour ça il faut une accroche dès le départ. Et là l'épisode 1 ne raconte rien et se termine sur rien.
Ce n'est pas beaucoup mieux pour la suite. Pour l'instant c'est une trame ultraclassique à base de "comment Cassian a rejoint la Résistance". Cela rappelle plus Solo que Rogue One.
Le but est soit disant de donner une corde plus réaliste/noire/sobre, mais le rendu est incroyablement plat (les acteurs, les enjeux, la mise en scène) .
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 23/09/2022 14:01

p*ta** vous êtes jamais content… House of dragon c’est nul, les anneaux du pouvoir c’est chiant, andor c’est long à démarrer…
et joséphine ange gardien vous aviez bien aimé ???
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 23/09/2022 14:19

Ah non j'aime bien House of dragon sans trouver cela renversant. J'ai dit aussi que je trouvais beau les anneaux du pouvoir et que la musique était superbe.

Là pour l'instant ces 2 séries sont mieux qu'Angor malgré leurs défauts. HOD raconte quelques choses voir même trop. On a pas le temps de bien développer mais il ya une ampleur dramatique qu'Andor n'envisage même pas.
Et au niveau visuel, l'anneau du pouvoir en met souvent plein la vue donc quand c'est moins beau cela saute aux yeux. Andor même visuellement pour l'instant, on se demande ou est le pognon. La meilleure scène pour l'instant ( épisode 3) est une scène qu'on dirait directement sortie d'un jeu vidéos avec ces chutes d'objet au plafond.
On a le droit aussi à des enfants sauvages kitchissime en mode madmax 3 voir pire en mode Hook.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 23/09/2022 14:22

p*ta** vous êtes jamais content… House of dragon c’est nul, les anneaux du pouvoir c’est chiant, andor c’est long à démarrer…
et joséphine ange gardien vous aviez bien aimé ???

Clairement quand tu regardes pas mal de séries, on n'est pas dans le haut du panier. Et on est en droit d'espérr mieux avec la pub faite et le pognon dépensé.

Je viens de finir Mike sur Tyson. La série a des défauts ( elle n'apprend rien de neuf) mais visuellement, on est clairement au dessus. Et je n'ose parler du jeu des acteurs, du montage etc. il se passe plus de trucs dans un épisode de 20 minutes que pour l'instant en 1h30 d'Andor.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 23/09/2022 14:25

je confirme. La série du Seigneur des Anneaux réussit le tour de force d'être plus petite qu'un hobbit. Au début je regardais pour l'histoire, puis pour les décors, et puis j'ai arrêté. Pas de profondeurs, manque de substance dans les décos qui font artificielles avec un petit côté Disney. Trop lisse.

Pour la série de l'univers Star Wars, je m'Andors. On sent pourtant qu'il y a une profondeur de l'univers qui est connue des scénaristes, mais en terme de réalisation, c'est long, comme si tout Hollywood se convertissait à la longueur limaço-poétique-contemplative, à la manière de Dune de Denis Villeneuve. Et contrairement aux règles du film à la US, on s'attarde sur des machins sans intérêts (on s'en fout de voir dans le détail comment le sonneur du beffroi manie ses marteaux sans déconner; si je veux m'intéresser à cela, je regarde un documentaire sur le guet de Lausanne).
SI.
Un acteur qui m'a impressionné par son jeu, son texte, c'est le supérieur hiérarchique du commandant zélé. Cette manière sagace de raisonner pour percer les ombres du réel, j'y ai trouvé une ressemblance avec le style de certaines petites oeuvres d'Asimov comme Tyrann, où le raisonnement des différents personnages ont un impact et une place importante. Mais c'est sans lendemain je pense.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 23/09/2022 14:29

Et contrairement aux règles du film à la US, on s'attarde sur des machins sans intérêts (on s'en fout de voir dans le détail comment le sonneur du beffroi manie ses marteaux sans déconner; si je veux m'intéresser à cela, je regarde un documentaire sur le guet de Lausanne).

Je confirme. j'ai écarquillé les yeux devant çà.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 23/09/2022 14:30

c'est long, comme si tout Hollywood se convertissait à la longueur limaço-poétique-contemplative, à la manière de Dune de Denis Villeneuve.

Dune c'est un chef d'oeuvre de mise ne scène et de rythme par rapport à Andor.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro