timi39 a écrit:niveau bonus, me reste encore 2 pages à lire, mais j'ai déjà trouvé ca très intéressant, bien écrit, pas de lourdeur dans les explications, c'est clair et concis, bien joué jim
Merci. Je transmets au collègue.
geoff42000 a écrit:Pour commencer, si je me prends cette
intégrale, j'ai donc la tôtalité du cycle de Thrawn ?
Oui.
Et ça se situe après l'
Episode VI.
geoff42000 a écrit:Ensuite, et surtout, concernant la série Jedi... Je n'ai pas bien compris, Delcourt édite bien 8 tomes, jusqui'ici ça va. Mais tu parles des 2 premiers tomes... Puis d'un changement de nom... Si quelqu'un peut clarifier un peu svp, et préciser ce qui sortira chez Hachette, et ce qui est recommandé de prendre chez Delcourt. Et même question, quand faut-il le lire , Avant clone wars, c'est bien ça ?
Alors, en gros, aux États-Unis est parue une série connue sous le nom de
Star Wars Republic (elle n'a pas toujours porté ce titre, au demeurant : les quarante-cinq premiers numéros portent le titre
Star Wars). Cette série se donnait pour but d'explorer l'univers et de mettre en scène des personnages secondaires. Pour donner une idée, c'est dans cette série qu'est apparu le personnage de A'Sharad Hett, le Jedi de la tribu des Tuskens (dans le récit "
Outlander" publiés dans les épisodes 7 à 12).
C'est aussi dans cette série qu'est apparu Quinlan Vos, dans l'épisode 19. Il a eu plusieurs sagas à son nom ("
Twilight", "
Darkness", "
The Devaronian Version", "
Rite of Passage"…), autant de récits qui ont été publiés en France, chez Delcourt, dans la série d'albums
Star Wars Jedi (les cinq premiers tomes).
Le dernier épisode consacré à Quinlan Vos est le 45. Ensuite, la série américaine change de titre et devient, donc,
Star Wars Republic. Le sommaire se consacre alors à raconter la Guerre des Clones. C'est là que Delcourt décide de consacrer une série d'albums appelée
Star Wars Clone Wars, dont le sommaire est majoritairement composé d'épisodes tirés de
Star Wars Republic, ainsi que de quelques
one-shots consacrés à des personnages du conflit (Shaak Ti…).
Donc oui, il y a eu changement de titre, à la fois en France et en Amérique. Et oui, on peut lire
Clone Wars sans avoir lu les aventures de Quinlan Vos avant. C'est mieux de l'avoir fait, mais ça ne gêne en rien la compréhension.
J'espère avoir été clair.
Jim