Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Blueskin Pierre » 09/11/2015 10:15

Message précédent :
clefrere a écrit:J'adorerai faire la collection complète. Je me suis abonné via le bandeau BDGest.
Mais cette Collection est vouée à l'échec pour moi : ceux qui n'ont pas de maison, ne peuvent pas se permettre de stocker autant de livres. Que de places prises pour une seule collection, que de places perdues pour les autres albums...

Tu as tout à fait raison, la place à prévoir est un critère de s'y lancer ou non.
Perso, j'ai fait le choix de privilégier cette collection au détriment d'autres albums (actuels et futurs).
J'espère ne pas le regretter... et ce 1er album est pour moi une bonne surprise. Début difficile, beaucoup de noms, de planètes, etc donc j'ai eu du mal à me "mettre en rythme". Puis ça a déroulé naturellement par la sute. Super bien fichu.

Edit: j'oubliais un petit mot sur les commentaires: instructif, court mais concis, clair et précis. Bref, du bon boulot qui remplit son objectif.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Jimbolaine » 09/11/2015 10:26

toque a écrit:J'ai finis ce tome !
Au final, après un début plutôt lourd (ça s'explique, une genèse c'est pas simple a introduire), j'ai beaucoup aimé cet album. Le personnage de xesh est vraiment intéressant, et très bien traité. C'est un peu l'anti dark vador.
Et le très bon point de ce tome ce sont, ................... Les bonus ! (et je ne dis pas ça parce que notre ami Jim nous fait l'honneur de sa présence ici). Je les ai trouvé clair, concis, très agréable à lire. J’aurais aimé apprendre encore plus de chose, mais ce sera pour les tomes suivant.

Merci, ça fait plaisir.
On essaie d'étaler les informations, quand on est sur des séries. Qui plus est, c'est le premier numéro de la collection (premier dans la numérotation et premier dans la sortie), donc on s'est dit qu'il fallait faire une "présentation générale", donc c'est peu dans les grandes lignes, quoi. Enfin, c'était aussi le premier qu'on a écrit, donc il y a un côté "on essuie les plâtres", on n'avait pas encore trouvé le rythme.
Donc ça fait plaisir, ce genre de retour.

toque a écrit:Du coup je me lance, inscription à la collection en cours !

Encore un client satisfait !
;)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede timi39 » 09/11/2015 10:26

geoff42000 a écrit:
brettsinclair a écrit:Le cycle de thrawn n'est pas dans la collection!

Je sais bien qu'il n'est pas dans la collection, c'est pour ça que je regarde pour le prendre à coté justement. :-D

on dirait bien que c'est l'intégrale ( 444 pages) sur bdfugue il y a un extrait de 2-3 pages pour se faire une idée.
moi j'ai juste compris que ca se lisait avant mara jade.. par contre dans la continuité complète je sais pas :roll:

moi ce que j'aimerais savoir, c'est si quelqu'un a un lien pour la serie jedi, parce qu'en tapant ca star wars jedi, y a juste des milliards de titres.
et surtout jonjon, ça concerne combien de tomes ?? avant clones wars.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Jimbolaine » 09/11/2015 10:41

timi39 a écrit:niveau bonus, me reste encore 2 pages à lire, mais j'ai déjà trouvé ca très intéressant, bien écrit, pas de lourdeur dans les explications, c'est clair et concis, bien joué jim :ok: ;)

Merci. Je transmets au collègue.

geoff42000 a écrit:Pour commencer, si je me prends cette intégrale, j'ai donc la tôtalité du cycle de Thrawn ?

Oui.
Et ça se situe après l'Episode VI.

geoff42000 a écrit:Ensuite, et surtout, concernant la série Jedi... Je n'ai pas bien compris, Delcourt édite bien 8 tomes, jusqui'ici ça va. Mais tu parles des 2 premiers tomes... Puis d'un changement de nom... Si quelqu'un peut clarifier un peu svp, et préciser ce qui sortira chez Hachette, et ce qui est recommandé de prendre chez Delcourt. Et même question, quand faut-il le lire , Avant clone wars, c'est bien ça ?

Alors, en gros, aux États-Unis est parue une série connue sous le nom de Star Wars Republic (elle n'a pas toujours porté ce titre, au demeurant : les quarante-cinq premiers numéros portent le titre Star Wars). Cette série se donnait pour but d'explorer l'univers et de mettre en scène des personnages secondaires. Pour donner une idée, c'est dans cette série qu'est apparu le personnage de A'Sharad Hett, le Jedi de la tribu des Tuskens (dans le récit "Outlander" publiés dans les épisodes 7 à 12).
C'est aussi dans cette série qu'est apparu Quinlan Vos, dans l'épisode 19. Il a eu plusieurs sagas à son nom ("Twilight", "Darkness", "The Devaronian Version", "Rite of Passage"…), autant de récits qui ont été publiés en France, chez Delcourt, dans la série d'albums Star Wars Jedi (les cinq premiers tomes).
Le dernier épisode consacré à Quinlan Vos est le 45. Ensuite, la série américaine change de titre et devient, donc, Star Wars Republic. Le sommaire se consacre alors à raconter la Guerre des Clones. C'est là que Delcourt décide de consacrer une série d'albums appelée Star Wars Clone Wars, dont le sommaire est majoritairement composé d'épisodes tirés de Star Wars Republic, ainsi que de quelques one-shots consacrés à des personnages du conflit (Shaak Ti…).
Donc oui, il y a eu changement de titre, à la fois en France et en Amérique. Et oui, on peut lire Clone Wars sans avoir lu les aventures de Quinlan Vos avant. C'est mieux de l'avoir fait, mais ça ne gêne en rien la compréhension.

J'espère avoir été clair.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede geoff42000 » 09/11/2015 10:59

timi39 a écrit:
geoff42000 a écrit:
brettsinclair a écrit:Le cycle de thrawn n'est pas dans la collection!

Je sais bien qu'il n'est pas dans la collection, c'est pour ça que je regarde pour le prendre à coté justement. :-D

on dirait bien que c'est l'intégrale ( 444 pages) sur bdfugue il y a un extrait de 2-3 pages pour se faire une idée.
moi j'ai juste compris que ca se lisait avant mara jade.. par contre dans la continuité complète je sais pas :roll:

Je suis allé voir, merci pour l'indication. Je ne suis pas fan des dessins (avant de me faire disputer, je n'ai rien contre les "vieux" dessins, j'ai toutes les antologies DC de urban et je me régale !), et si le récit n'est pas hyper important pour la compréhension générale je vais passer mon tour pour le moment.

Mais si j'ai bien compris il fait quand même parti des très bonnes sagas, c'est ça ?

Jimbolaine a écrit:Alors, en gros, aux États-Unis est parue une série connue sous le nom de Star Wars Republic (elle n'a pas toujours porté ce titre, au demeurant : les quarante-cinq premiers numéros portent le titre Star Wars). Cette série se donnait pour but d'explorer l'univers et de mettre en scène des personnages secondaires. Pour donner une idée, c'est dans cette série qu'est apparu le personnage de A'Sharad Hett, le Jedi de la tribu des Tuskens (dans le récit "Outlander" publiés dans les épisodes 7 à 12).
C'est aussi dans cette série qu'est apparu Quinlan Vos, dans l'épisode 19. Il a eu plusieurs sagas à son nom ("Twilight", "Darkness", "The Devaronian Version", "Rite of Passage"…), autant de récits qui ont été publiés en France, chez Delcourt, dans la série d'albums Star Wars Jedi (les cinq premiers tomes).
Le dernier épisode consacré à Quinlan Vos est le 45. Ensuite, la série américaine change de titre et devient, donc, Star Wars Republic. Le sommaire se consacre alors à raconter la Guerre des Clones. C'est là que Delcourt décide de consacrer une série d'albums appelée Star Wars Clone Wars, dont le sommaire est majoritairement composé d'épisodes tirés de Star Wars Republic, ainsi que de quelques one-shots consacrés à des personnages du conflit (Shaak Ti…).
Donc oui, il y a eu changement de titre, à la fois en France et en Amérique. Et oui, on peut lire Clone Wars sans avoir lu les aventures de Quinlan Vos avant. C'est mieux de l'avoir fait, mais ça ne gêne en rien la compréhension.

Les 5 premiers tomes, et qu'en est-il des albums 6 à 8 alors ? Ils sont dans clone wars ? Je pense aussi passer mon tour sur cette saga, je verrais bien si hachette l'ajoute par la suite, sinon si rien n'est essentiel, je passe pour le moment.
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede tolevau » 09/11/2015 12:32

Bon au vu de ce qui a été dit au dessus, je pense prendre l'intégrale du cycle de Thrawn.
Par contre en ce qui concerne Jedi, sauf erreur de ma part les 3 premiers tomes sont indisponibles, pas top ça.
Dernière édition par tolevau le 09/11/2015 13:47, édité 1 fois.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Friou24 » 09/11/2015 12:45

De toute façon moi qui n'ai jamais lu un comics star wars je vais faire toute la collection
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pomponazzo » 09/11/2015 12:59

Par parenthèse, en ce qui concerne le cycle de Thrawn , je rappelle à l'assistance que c'est l'adaptation de trois romans mythiques de Zahn, de loin ce que la littérature a produit de meilleur tous romans Star Wars confondus. Je ne connais pas les comics, mais cette trilogie vaut vraiment le coup (l'héritier de l'Empire, La bataille des Jedi, l'ultime commandement). :ok:

Dispo en intégrale pas chère, http://www.lalibrairie.com/tous-les-liv ... 62200.html
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Jimbolaine » 09/11/2015 13:18

geoff42000 a écrit:Je suis allé voir, merci pour l'indication. Je ne suis pas fan des dessins (avant de me faire disputer, je n'ai rien contre les "vieux" dessins, j'ai toutes les antologies DC de urban et je me régale !), et si le récit n'est pas hyper important pour la compréhension générale je vais passer mon tour pour le moment.

"vieux dessins".
ARGH !
Ce jeune voyou va me faire avoir une crise cardiaque.

geoff42000 a écrit:Mais si j'ai bien compris il fait quand même parti des très bonnes sagas, c'est ça ?

Oui, c'est très bon.

geoff42000 a écrit:Les 5 premiers tomes, et qu'en est-il des albums 6 à 8 alors ? Ils sont dans clone wars ?

Mais non. Ils contiennent des histoires différentes (l'une sur Obi-Wan et Qui-Gon, l'autre sur Ki-Adi-Mundi, une troisième chaiplu).
Star Wars Jedi est une série qui a accueilli des histoires consacrées à des Jedi "secondaires", en provenance de différentes séries américaines. Il se trouve que Quinlan Vos occupe la vedette dans les cinq premiers tomes, et d'autres Jedi dans les trois derniers.

geoff42000 a écrit:Je pense aussi passer mon tour sur cette saga, je verrais bien si hachette l'ajoute par la suite, sinon si rien n'est essentiel, je passe pour le moment.

Et puis si la série Clone Wars (reprise, donc, par Hachette dans son programme) te plaît, tu pourras toujours prendre les deux intégrales de Quinlan Vos chez Delcourt.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 09/11/2015 13:19

tolevau a écrit:Bon au vu de ce qui a été dit au dessu , je pense prendre l'intégrale du cycle de Thrawn.
Par contre en ce qui concerne Jedi, sauf erreur de ma part les 3 premiers tomes sont indisponibles, pas top ça.

Mais comme leur contenu se retrouve dans les intégrales Quinlan Vos (deux tomes), c'est pas si grave.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede tolevau » 09/11/2015 13:53

Jimbolaine a écrit:
tolevau a écrit:Bon au vu de ce qui a été dit au dessu , je pense prendre l'intégrale du cycle de Thrawn.

Mais comme leur contenu se retrouve dans les intégrales Quinlan Vos (deux tomes), c'est pas si grave.

Jim

Ok merci, j'avais pas compris.
Donc si j'ai bien capté, il faut prendre les deux intégrales de Quinlas Vos, puis les 3 derniers tomes de Jedi unitairement pour avoir la totalité de la série c'est bien ça ?
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede geoff42000 » 09/11/2015 13:58

Jimbolaine a écrit:"vieux dessins".
ARGH !
Ce jeune voyou va me faire avoir une crise cardiaque.

J'avais lu les précédents débats, c'était un peu volontaire de ma part ! =) Soit dit en passant, c'est des dessins, et les techniques ayant évoluées, on peut les considérer comme étant vieux ! Mais sans aucun jugement sur la qualité ou autre, c'est juste un fait. C'est pas des peinture sur une paroi de grotte quand même mais à notre échelle c'est bien assez vieux. :lol:

Je trouve que ces dessins old school ( :twisted: ) ont beaucoup de charme (les premières histoires du silver surfer, quel pied !), mais ici ce n'est pas forcément ce que je cherche. Comme tu l'as dit, je passe pour le moment (je suis rarement en dessous de 100€/mois de comics... Mon portefeuille me remerciera de filtrer !), mais rien ne m'empêche de craquer plus tard... Comment ? On me dit que Noël approche ?... :D
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Friou24 » 09/11/2015 14:40

Qui a eu des nouvelles de son abonnement
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pomponazzo » 09/11/2015 14:57

C'est à dire, Friou ? Si tu parles de la lettre de confirmation, moi je l'ai reçue il y a huit jours.
Les envois proprement dits ne commenceront pas avant le 19/11.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede timi39 » 09/11/2015 15:02

moi aussi j'ai reçu ma lettre. :-D

avec mon num de contrat, faut que je pense à le rajouter sur mon compte d'ailleurs..
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Friou24 » 09/11/2015 15:08

Ce que je veux dire c'est qui a eu la lettre de confirmation
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 09/11/2015 15:30

Friou24 a écrit:Ce que je veux dire c'est qui a eu la lettre de confirmation

Je te sens fébrile de la validation d'abonnement, non? rassures toi, un ange gardien veille ici...et il aura toujours une solution...laisses leur 15 jours/3 semaines pour valider ton coupon.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Friou24 » 09/11/2015 15:38

Non brett en fait je suis impatient de recevoir mes numéros
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 09/11/2015 15:50

Friou24 a écrit:Non brett en fait je suis impatient de recevoir mes numéros

Je me doute...de toutes façons, les premiers envois seront préparés le 18/11, remis à la Poste puis le trajet: réception 1er quinzaine de décembre.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Friou24 » 09/11/2015 16:06

Ah génial merci pour tes super info brett
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Doktary » 09/11/2015 17:39

timi39 a écrit:moi aussi j'ai reçu ma lettre. :-D

avec mon num de contrat, faut que je pense à le rajouter sur mon compte d'ailleurs..

J'ai aussi reçu ma lettre mais je n'ai pas du rajouter le contrat à mon compte, ça c'est fait tout seul :siffle:
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Doktary
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette