Friou24 a écrit:La question est:tous les tomes valent t'il le coup
Friou24 a écrit:Au fait j'ai envoyé mon coupon d'abonnement vendredi sous combien de temps j'aurais une réponse ?
flocon a écrit:sauf mauvaise interprétation, le côté gauche de la frise sera achevé avant que l'autre côté soit entamé ; ça peut être rassurant pour certains esthètes
Jimbolaine a écrit:tolevau a écrit:Et Delcourt est plus compétent que Panini au niveau de la gestion des stocks et de la réédition ?
Si tu vas en librairie, tu verras qu'ils sont en pleine politique de réédition (Chevaliers de l'Ancienne République, Légendes des Jedi, Clone Wars, Legacy…). Les intégrales (Quinlan Vos, cycle de Thrawn, les adaptations, les Classics…) sont récentes et facilement accessibles. Donc tu pourras trouver facilement ce que tu cherches.
Jim
tolevau a écrit:Si tu relis mon message tu verras que ça ne m'intéresse pas trop de savoir si les tomes sont dispos maintenant, mais s'il y a de bonnes chances pour qu'ils le soient dans 4-5 ans dans le cas où Hachette ne prolongerait pas la collection.
tolevau a écrit:A choisir j'aimerais mieux une telle prolongation - histoire d'uniformiser tous mes albums SW - mais elle ne sera annoncée (ou pas) qu'en toute fin de collection, d'où ma question sur la politique générale de réimpression chez Delcourt.
jonjon37 a écrit: Et c'est sans parler des agents de l'empire au style graphique assez douteux.
timi39 a écrit:ensuite y a quelques passages qui m'ont laissés un peu dans le brouillard, mais dans l'ensemble lecture agréable. personnages intéressants.
jonjon37 a écrit:Je réagis près avoir vu la liste complète présent dans le tome 1. Comme il a été précisé juste au-dessus la quasi-totalité de la bibliothèque Delcourt sera présente, excepté les séries suivantes:
- Jedi (8 volumes)
- The Old Republic (2 volumes)
- Le Cycle De Thrawn (5 volumes, compilables en 3 volumes)
- Infinities (4 volumes)
- Dark Vador (2 volumes)
- Star Wars Classic (En Cours)
En voyant cette liste je ne comprends pas du tout la logique Hachette, si logique il y a.
- Zapper la série Star Wars Classic est compréhensible puisqu'il s'agit de l'ancienne série des années 70-80 de chez Marvel et n'a aucun rapport avec le reste de l'ensemble de la collection.
- Pour les Infinities c'est pareil, aucun rapport puisqu'il s'agit d'univers parallèle. C'est un peu à la manière des 'What If...' de chez Marvel. Pour exemple le tome 1 nous raconte ce qu'il se serait passé si Luke avait manqué son tir à la fin d'un nouvel espoir.
- The Old Republic n'apporte rien de plus à l'univers car il s'agit d'une sorte de comic promotionnel sorti par Dark Horse pour la sorti du jeu vidéo du même nom. Zapper la série est donc en soi plus que compréhensible, surtout au vu de sa qualité non constante et plus que discutable. Les 2 tomes publiés par Delcourt sont en fait les tomes 2 et 3, le tome 1 ayant été zapper délibérément par l'éditeur je vous laisse deviner pourquoi.
J'en arrive donc aux 2 séries qui manquent: Jedi et Le Cycle De Thrawn.
On nous annonce les tomes de 'Clone Wars' mais on nous tronque les 'Jedi' alors qu'il ne s'agit que d'une seule et même série. Delcourt a tout simplement tronquer la série pour plus facilement intercaler l'épisode 2 entre les deux. La collection 'Jedi' se focalise sur Quinlan Vos entre les épisodes 1 et 2. Puis Delcourt change le nom de la collection en 'Clone Wars' à partir des épisodes se déroulant après l'attaque des clones. On se retrouve donc avec 2 choses: on nous bombarde 'Clone wars' alors qu'on ignore tout du personnage principal, en l’occurrence Quinlan Vos dont les aventures et son passé nous sont révélés avant, et d'un autre côté Hachette zappe toute la parti entre l'épisode 1 et 2, soit un gros trou de 13 années starwarsiennes. D'autant plus qu'à plusieurs reprises au cours de 'Clone Wars' fera fait allusion à des évènements ou des flashbacks apparus durant les comics de 'Jedi'. Gros point négatif pour Hachette.
Pareil pour le 'Cycle de Thrawn', adaptation comic du best-seller de Timoty Zahn. Rien que pour cela il aurait du figurer dans la liste. On y voit la première apparition de Mara Jade, sa première rencontre avec Luke et d'autre éléments importants. Je ne voit aucun intérêt d'inclure le côté obscur 'Mara Jade' et le tome 'Union' de la nouvelle république vu qu'on ne saura pas qui c'est, d'où qu'elle vient. L'empire des ténèbres est en sorte une suite au cycle de thrawn en plus...
Où sont parti les 2 tomes de la série Vador? Le côté Obscur 'Vador Mission Fatale' est une sorte de suite et fait référence à un épisode présent dans le tome un de Dark Vador 'Purge'.
A côte de ça on nous impose l'Ordre Jedi', série finie en un tome. La série aurait dû se poursuivre aux USA mais n'a pas dû satisfaire le public et n'a pas été poursuivi. Alors je ne comprends pas ce qu'elle vient faire ici. Le premier tome d'X-Wing' est plus que nul et ne sert à rien. Il ne fait même pas parti de la vrai série 'X-Wing' comme les autres, c'est une mini-série en 3 épisodes qui n'apporte pas grand chose. Et c'est sans parler des agents de l'empire au style graphique assez douteux.
Pour résumer Hachette fait des choix éditoriaux complètement illogiques en sacrifiant des arcs incontournables pour nous donner à la place des arcs plus qu'inutiles à la qualité douteuse. C'est à se demander s'ils ont prix la peine de lire les séries avant de lancer leur collection. Je ne dit pas que la collection est entièrement foireuse, 80% de la collection reste de très bonne facture et je la conseille fortement, mais pour le reste c'est vraiment de la m.... 'Star Wars Comics: la collection de Référence' ne porte pas si bien son nom que ça.
brettsinclair a écrit:Le cycle de thrawn n'est pas dans la collection!
geoff42000 a écrit:brettsinclair a écrit:Le cycle de thrawn n'est pas dans la collection!
Je sais bien qu'il n'est pas dans la collection, c'est pour ça que je regarde pour le prendre à coté justement.
clefrere a écrit:J'adorerai faire la collection complète. Je me suis abonné via le bandeau BDGest.
Mais cette Collection est vouée à l'échec pour moi : ceux qui n'ont pas de maison, ne peuvent pas se permettre de stocker autant de livres. Que de places prises pour une seule collection, que de places perdues pour les autres albums...
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités