Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Friou24 » 08/11/2015 16:53

Message précédent :
Au fait j'ai envoyé mon coupon d'abonnement vendredi sous combien de temps j'aurais une réponse ?
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jimbolaine » 08/11/2015 17:51

Friou24 a écrit:La question est:tous les tomes valent t'il le coup



Au niveau des histoires, ces séries explorent des périodes différentes et des personnages différents. Certaines avec beaucoup de talent, balançant entre l'humour, le drame et l'aventure. D'un point de vue graphique, c'est plutôt de bonne qualité. Si tu veux te faire une idée, voici quelques liens.

Si tu vas , tu trouveras des extraits de la série Star Wars par Brian Wood et Carlos D'Anda. Avec en plus des couvertures et des crayonnés.
Si tu vas ici, tu auras un aperçu de la fin de la série Star Wars: Dark Times, par Randy Stradley et Doug Wheatley, dans un rendu également réaliste mais différent.
Si tu fais un saut dans le futur, tu peux découvrir la seconde fournée Star Wars: Legacy, avec le dessin sombre mais dynamique de Gabriel Hardman.
Et si tu veux découvrir le boulot du tandem John Ostrander / Jan Duursema, qui ont officié sur Clone Wars, la première fournée Legacy ou Dawn of the Jedi, tu peux aller dans cette direction.
;)

Tu verras des planches plutôt bonnes en général, avec une bonne maîtrise du langage BD, mais dans des styles graphiques et des tonalités de couleurs qui varient d'une équipe à l'autre. C'est globalement du dessin réaliste, mais avec des sensibilités marquées.
Vaste éventail, non ?



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 08/11/2015 18:15

Friou24 a écrit:Au fait j'ai envoyé mon coupon d'abonnement vendredi sous combien de temps j'aurais une réponse ?

Entre 2 et 4 semaines.....
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Friou24 » 08/11/2015 18:25

Merci btett mais aurais je une lettre de confirmation
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 08/11/2015 19:40

Oui, dès que c'est validé tu recois le courrier de bienvenue avec ton numero de contrat....donc dans 4 semaine si tu n'as rien, faut les contacter.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Cyril » 08/11/2015 22:16

flocon a écrit:sauf mauvaise interprétation, le côté gauche de la frise sera achevé avant que l'autre côté soit entamé ; ça peut être rassurant pour certains esthètes


Le numero 2 de la collection "le destin de Vador" fait partie du côté droit de la frise...

A moins que je ne t'ai pas comprit.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Friou24 » 08/11/2015 22:38

J'appellerai hachette en fin de semaine prochaine pour savoir si ils ont bien validé mon abonnement
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede coma199402 » 08/11/2015 22:51

Bonjour,
J'ai vu le lancement de cette série mais 115 tomes ça fait quand même beaucoup beaucoup... Et vu que j'achète déjà beaucoup de comics régulièrement chez urban et panini tout mon argent va aller là-dedans quoi :o

Donc j'aurais juste une question, est-ce que les arcs compris dans cette collection sont-ils trouvables dans un comics-shop?

Ou bien est-elle indispensable et beaucoup plus facile d'accès que d'acheter chaque série une à une chez delcourt? :?
coma199402
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 20/12/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede tolevau » 08/11/2015 23:46

Jimbolaine a écrit:
tolevau a écrit:Et Delcourt est plus compétent que Panini au niveau de la gestion des stocks et de la réédition ?


Si tu vas en librairie, tu verras qu'ils sont en pleine politique de réédition (Chevaliers de l'Ancienne République, Légendes des Jedi, Clone Wars, Legacy…). Les intégrales (Quinlan Vos, cycle de Thrawn, les adaptations, les Classics…) sont récentes et facilement accessibles. Donc tu pourras trouver facilement ce que tu cherches.


Jim



Si tu relis mon message tu verras que ça ne m'intéresse pas trop de savoir si les tomes sont dispos maintenant, mais s'il y a de bonnes chances pour qu'ils le soient dans 4-5 ans dans le cas où Hachette ne prolongerait pas la collection.
A choisir j'aimerais mieux une telle prolongation - histoire d'uniformiser tous mes albums SW - mais elle ne sera annoncée (ou pas) qu'en toute fin de collection, d'où ma question sur la politique générale de réimpression chez Delcourt.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jimbolaine » 09/11/2015 03:33

tolevau a écrit:Si tu relis mon message tu verras que ça ne m'intéresse pas trop de savoir si les tomes sont dispos maintenant, mais s'il y a de bonnes chances pour qu'ils le soient dans 4-5 ans dans le cas où Hachette ne prolongerait pas la collection.


Y a deux paramètres : avec le film et la médiatisation, ça va se vendre comme des petits pains, des BD Star Wars, donc il est possible que des choses soient épuisées, dans cinq ans. Elles seront sans doute reprises, mais sous quelle forme ? Ensuite, l'éditeur américain remet en jeu les contrats tous les, mettons, trois ans, cinq ans, dix ans, c'est la pratique. Pour l'instant, c'est Delcourt qui a ce "vieux" catalogue. Comment ça sera en 2020 ?
Moi, à ta place, si des choses m'intéressent, j'irais les prendre tout de suite. Quitte à les revendre en 2020 s'il y a un risque de doublon.


tolevau a écrit:A choisir j'aimerais mieux une telle prolongation - histoire d'uniformiser tous mes albums SW - mais elle ne sera annoncée (ou pas) qu'en toute fin de collection, d'où ma question sur la politique générale de réimpression chez Delcourt.


Et je t'ai répondu sur la politique générale de Delcourt : ils réimpriment, ils font des intégrales. Mais si tu me demandes de te dire ce qu'il en sera en 2020, je te conseillerais plutôt d'aller demander à Madame Soleil. Pour ma part, je ne peux que constater ce qu'ils font aujourd'hui. Ils font exister leurs produits. Bien mieux que Panini, puisque ta question portait également là-dessus.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jimbolaine » 09/11/2015 03:43

jonjon37 a écrit: Et c'est sans parler des agents de l'empire au style graphique assez douteux.


Assez douteux ?
Vraiment ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On n'a sans doute pas la même définition de l'adjectif "douteux".




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede toque » 09/11/2015 09:09

J'ai finis ce tome !
Au final, après un début plutôt lourd (ça s'explique, une genèse c'est pas simple a introduire), j'ai beaucoup aimé cet album. Le personnage de xesh est vraiment intéressant, et très bien traité. C'est un peu l'anti dark vador.
Et le très bon point de ce tome ce sont, ................... Les bonus ! (et je ne dis pas ça parce que notre ami Jim nous fait l'honneur de sa présence ici). Je les ai trouvé clair, concis, très agréable à lire. J’aurais aimé apprendre encore plus de chose, mais ce sera pour les tomes suivant.

Du coup je me lance, inscription à la collection en cours !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede clefrere » 09/11/2015 10:03

J'adorerai faire la collection complète. Je me suis abonné via le bandeau BDGest.
Mais cette Collection est vouée à l'échec pour moi : ceux qui n'ont pas de maison, ne peuvent pas se permettre de stocker autant de livres. Que de places prises pour une seule collection, que de places perdues pour les autres albums...
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede timi39 » 09/11/2015 10:15

moi aussi fini la lecture de ce premier tome hier soir.

idem que toque, assez lourd au début, mais introduction oblige.
ensuite y a quelques passages qui m'ont laissés un peu dans le brouillard, mais dans l'ensemble lecture agréable. personnages intéressants.

Graphiquement très joli, j'aime beaucoup, sauf le rendu du sabre de force, on dirait un néon en plastique. la lumière semble contenue dans un tube, c'est bien dommage.

niveau bonus, me reste encore 2 pages à lire, mais j'ai déjà trouvé ca très intéressant, bien écrit, pas de lourdeur dans les explications, c'est clair et concis, bien joué jim :ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede toque » 09/11/2015 10:30

timi39 a écrit:ensuite y a quelques passages qui m'ont laissés un peu dans le brouillard, mais dans l'ensemble lecture agréable. personnages intéressants.


Complétement d'accord avec toi. Il y a quelques mise en scène très maladroite. (étonnant de la part d'auteurs aussi expérimentés)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede geoff42000 » 09/11/2015 10:41

jonjon37 a écrit:Je réagis près avoir vu la liste complète présent dans le tome 1. Comme il a été précisé juste au-dessus la quasi-totalité de la bibliothèque Delcourt sera présente, excepté les séries suivantes:
- Jedi (8 volumes)
- The Old Republic (2 volumes)
- Le Cycle De Thrawn (5 volumes, compilables en 3 volumes)
- Infinities (4 volumes)
- Dark Vador (2 volumes)
- Star Wars Classic (En Cours)

En voyant cette liste je ne comprends pas du tout la logique Hachette, si logique il y a.
- Zapper la série Star Wars Classic est compréhensible puisqu'il s'agit de l'ancienne série des années 70-80 de chez Marvel et n'a aucun rapport avec le reste de l'ensemble de la collection.
- Pour les Infinities c'est pareil, aucun rapport puisqu'il s'agit d'univers parallèle. C'est un peu à la manière des 'What If...' de chez Marvel. Pour exemple le tome 1 nous raconte ce qu'il se serait passé si Luke avait manqué son tir à la fin d'un nouvel espoir.
- The Old Republic n'apporte rien de plus à l'univers car il s'agit d'une sorte de comic promotionnel sorti par Dark Horse pour la sorti du jeu vidéo du même nom. Zapper la série est donc en soi plus que compréhensible, surtout au vu de sa qualité non constante et plus que discutable. Les 2 tomes publiés par Delcourt sont en fait les tomes 2 et 3, le tome 1 ayant été zapper délibérément par l'éditeur je vous laisse deviner pourquoi.

J'en arrive donc aux 2 séries qui manquent: Jedi et Le Cycle De Thrawn.
On nous annonce les tomes de 'Clone Wars' mais on nous tronque les 'Jedi' alors qu'il ne s'agit que d'une seule et même série. Delcourt a tout simplement tronquer la série pour plus facilement intercaler l'épisode 2 entre les deux. La collection 'Jedi' se focalise sur Quinlan Vos entre les épisodes 1 et 2. Puis Delcourt change le nom de la collection en 'Clone Wars' à partir des épisodes se déroulant après l'attaque des clones. On se retrouve donc avec 2 choses: on nous bombarde 'Clone wars' alors qu'on ignore tout du personnage principal, en l’occurrence Quinlan Vos dont les aventures et son passé nous sont révélés avant, et d'un autre côté Hachette zappe toute la parti entre l'épisode 1 et 2, soit un gros trou de 13 années starwarsiennes. D'autant plus qu'à plusieurs reprises au cours de 'Clone Wars' fera fait allusion à des évènements ou des flashbacks apparus durant les comics de 'Jedi'. Gros point négatif pour Hachette.
Pareil pour le 'Cycle de Thrawn', adaptation comic du best-seller de Timoty Zahn. Rien que pour cela il aurait du figurer dans la liste. On y voit la première apparition de Mara Jade, sa première rencontre avec Luke et d'autre éléments importants. Je ne voit aucun intérêt d'inclure le côté obscur 'Mara Jade' et le tome 'Union' de la nouvelle république vu qu'on ne saura pas qui c'est, d'où qu'elle vient. L'empire des ténèbres est en sorte une suite au cycle de thrawn en plus...
Où sont parti les 2 tomes de la série Vador? Le côté Obscur 'Vador Mission Fatale' est une sorte de suite et fait référence à un épisode présent dans le tome un de Dark Vador 'Purge'.

A côte de ça on nous impose l'Ordre Jedi', série finie en un tome. La série aurait dû se poursuivre aux USA mais n'a pas dû satisfaire le public et n'a pas été poursuivi. Alors je ne comprends pas ce qu'elle vient faire ici. Le premier tome d'X-Wing' est plus que nul et ne sert à rien. Il ne fait même pas parti de la vrai série 'X-Wing' comme les autres, c'est une mini-série en 3 épisodes qui n'apporte pas grand chose. Et c'est sans parler des agents de l'empire au style graphique assez douteux.

Pour résumer Hachette fait des choix éditoriaux complètement illogiques en sacrifiant des arcs incontournables pour nous donner à la place des arcs plus qu'inutiles à la qualité douteuse. C'est à se demander s'ils ont prix la peine de lire les séries avant de lancer leur collection. Je ne dit pas que la collection est entièrement foireuse, 80% de la collection reste de très bonne facture et je la conseille fortement, mais pour le reste c'est vraiment de la m.... 'Star Wars Comics: la collection de Référence' ne porte pas si bien son nom que ça.


Bonjour à tous et merci pour cet éclairage.

Je vous lis depuis pas mal de temps, mais je décide enfin d'intervenir ! =)

Je suis totalement débutant dans l'univers SW, et je compte utiliser cette collection pour y remédier !

Ce message me permet de savoir ce qu'il manquera, mais je n'ai pas bien compris certains détails.

Pour commencer, si je me prends cette intégrale, j'ai donc la tôtalité du cycle de Thrawn ? Il faut le lire à quel moment dans la continuité ? (D'ailleurs si quelqu'un à un petit appercu du style graphique, en cherchant chez mon ami google j'ai trouvé plusieurs styles bien différents)

Ensuite, et surtout, concernant la série Jedi... Je n'ai pas bien compris, Delcourt édite bien 8 tomes, jusqui'ici ça va. Mais tu parles des 2 premiers tomes... Puis d'un changement de nom... Si quelqu'un peut clarifier un peu svp, et préciser ce qui sortira chez Hachette, et ce qui est recommandé de prendre chez Delcourt. Et même question, quand faut-il le lire , Avant clone wars, c'est bien ça ?

merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede toque » 09/11/2015 10:51

Je n'ai pas toutes les réponses à tes question, je laisserais donc les autres répondre.
Mais pour info, j'ai lu clones wars sans lire auparavant les histoires dédié a Quilian vos (l'un des héros principale de clones wars). A l'époque je n'avais pour connaissance de star wars que les films. Je n'ai jamais été gêné dans ma lecture, j'ai tout compris sans aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 09/11/2015 10:52

Le cycle de thrawn n'est pas dans la collection!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede geoff42000 » 09/11/2015 10:55

brettsinclair a écrit:Le cycle de thrawn n'est pas dans la collection!


Je sais bien qu'il n'est pas dans la collection, c'est pour ça que je regarde pour le prendre à coté justement. :-D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 09/11/2015 11:12

geoff42000 a écrit:
brettsinclair a écrit:Le cycle de thrawn n'est pas dans la collection!


Je sais bien qu'il n'est pas dans la collection, c'est pour ça que je regarde pour le prendre à coté justement. :-D


Oui, excuses moi, j'ai pas les yeux en face des trous ce matin.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Blueskin Pierre » 09/11/2015 11:15

clefrere a écrit:J'adorerai faire la collection complète. Je me suis abonné via le bandeau BDGest.
Mais cette Collection est vouée à l'échec pour moi : ceux qui n'ont pas de maison, ne peuvent pas se permettre de stocker autant de livres. Que de places prises pour une seule collection, que de places perdues pour les autres albums...


Tu as tout à fait raison, la place à prévoir est un critère de s'y lancer ou non.
Perso, j'ai fait le choix de privilégier cette collection au détriment d'autres albums (actuels et futurs).
J'espère ne pas le regretter... et ce 1er album est pour moi une bonne surprise. Début difficile, beaucoup de noms, de planètes, etc donc j'ai eu du mal à me "mettre en rythme". Puis ça a déroulé naturellement par la sute. Super bien fichu.

Edit: j'oubliais un petit mot sur les commentaires: instructif, court mais concis, clair et précis. Bref, du bon boulot qui remplit son objectif.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités