Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 05/11/2015 22:21

Message précédent :
Merci pour l'ajout des photos de bonus S de S. ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede MonkeyGones » 05/11/2015 22:47

Chask a écrit:Et voila, j'ai récupéré ce fameux premier tome en rentrant du travail. Ca m'étonne que personne n'ai réagit sur la liste des 115 tomes située en fin de volume.


Même pas vu !! Sympa ! Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jimbolaine » 05/11/2015 22:55

Chask a écrit:Et voila, j'ai récupéré ce fameux premier tome en rentrant du travail. Ca m'étonne que personne n'ai réagit sur la liste des 115 tomes située en fin de volume.


Sans doute parce que la nouvelle avait tourné depuis quelques pages, ici. Ce n'est plus une surprise : ça va faire une GROSSE collection.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 05/11/2015 23:04

Je savais bien que j'avais zappé ca....en fait je l'ai vu sur la version officielle, mais j'ai eu un doute, puis j'ai hésité à aller verifier....en effet il y a cette liste (qui n'est pas l'ordre de parution....je sens deja le coup venir) qui n'y était pas dans la version test, en revanche entre le test et la sortie officielle, l'éditeur a clairement décider d'afficher cette énorme collection d'emblée et de l'assumer.
Le test était sur 60... Confirmé à 115. Respect.
C'est un argument rassurant vu la durée de cette collection, de mon point de vue!
Dernière édition par brettsinclair le 05/11/2015 23:11, édité 1 fois.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Chask » 05/11/2015 23:07

Jimbolaine a écrit:
Chask a écrit:Et voila, j'ai récupéré ce fameux premier tome en rentrant du travail. Ca m'étonne que personne n'ai réagit sur la liste des 115 tomes située en fin de volume.


Sans doute parce que la nouvelle avait tourné depuis quelques pages, ici. Ce n'est plus une surprise : ça va faire une GROSSE collection.


Jim



Oui mais du coup on voit les différentes séries qui vont être reprises dans cette collection mais je pense qu'il n y a pas trop de surprise avec 115 tomes on savait qu'on aurait globalement tout.

Petite remarque, je ne sais pas si c'est de toi Jim en tout cas l'introduction de ce tome m'a bien fait rire:
"Ce récit se déroule approximativement 36453 années avant la Bataille de Yavin" vous auriez pu ajouter les mois quand même
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Chask » 05/11/2015 23:09

brettsinclair a écrit:Je savais bien que j'avais zappé ca....en fait je l'ai vu sur la version officiele, mais j'ai eu un doute, puis j'ai hésité à aller verifier....en effet il y a cette liste (qui n'est pas l'ordre de parution....je sens deja le coup venir) qui n'y était pas dans la version test, en revanche entre le test est la sortie officiele, l'éditeur a clairement décider d'afficher cette énorme collection d'emblée et de l'assumer.
Le test était sur 60... Confirmé à 115. Respect.
C'est un argument rassurant vu la durée de cette collection, de mon point de vue!



Oui au moins on sait dans quoi on s'embarque, mais l'ordre de parution laissé à désiré selon moi. J'aurais préféré une parution à la Lanfeust ou on attaquait deux séries à la fois mais pas plus. La c'est un peu le grand n'importe quoi...
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Pomponazzo » 05/11/2015 23:10

En quoi est-ce rassurant, Brett ? Lapocompri :(
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 05/11/2015 23:20

Pomponazzo a écrit:En quoi est-ce rassurant, Brett ? Lapocompri :(


Ce que j'ai mal exprimé:
Mon avis sur l'inquiétude de base du "client" (j'utilise sciemment le mot)concernant ce type de collections en vpc tous editeurs confondus, c'est d'être sur d'avoir tout.
La première question de quelqu'un qui s'abonne pour la première fois, c'est d'être sur d'avoir tout.
Cette collection à 115 albums direct c'est la première fois. Pieds nickelés paraît à 80 oû 100 et finira à 127 à ce jour; Marvel semble finir à 120... Mais là un gros pavé de 115! Je trouve que ca en impose.
C'est "the" collection je trouve.
Tu sais que tu vas avoir "ca"....apres l'ordre de parution digne d'un Sith bourré de testostérone, c'est un autre débat.... Qui va rapidement s'imposer ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Giuliano » 05/11/2015 23:39

J'ai pas encore mon T1. Mais j'ai reçu ma lettre d'inscription à partir du T2 :D
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Pomponazzo » 05/11/2015 23:56

Ok Brett. De mon côté, je trouve ça plus sidérant que rassurant, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jimbolaine » 06/11/2015 00:07

Chask a écrit:Petite remarque, je ne sais pas si c'est de toi Jim en tout cas l'introduction de ce tome m'a bien fait rire:
"Ce récit se déroule approximativement 36453 années avant la Bataille de Yavin" vous auriez pu ajouter les mois quand même


Justement, on n'était plus tellement sûr si c'était en février ou en septembre, alors on a préféré rester dans le flou.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede indianaced » 06/11/2015 00:16

Jimbolaine a écrit:
Chask a écrit:Petite remarque, je ne sais pas si c'est de toi Jim en tout cas l'introduction de ce tome m'a bien fait rire:
"Ce récit se déroule approximativement 36453 années avant la Bataille de Yavin" vous auriez pu ajouter les mois quand même


Justement, on n'était plus tellement sûr si c'était en février ou en septembre, alors on a préféré rester dans le flou.



Jim


meme le jour entre le mercredi et le vendredi :-D ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jimbolaine » 06/11/2015 01:35

indianaced a écrit: ok je :arrow:


Oui, tu fais bien.
;)


Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede timi39 » 06/11/2015 09:13

j'ai recup le tome 1 hier soir :bravo:
maintenant faut que je me grouille de finir ce que je suis en train de lire [:bdgest]

et etat nickel. même le carton de présentation n'est pas corné.
pour la frise elle prend toute la tranche donc j'imagine que si c'est décalé ca se voit ?
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede The Nightwing » 06/11/2015 11:19

Je vous ai bien écouté et je viens de me prendre le tome 1 et de m'abonner (par le bandeau BDgest) à la collection à partir du numéro 2 :D
A moi le pouvoir de Star Wars :D
Avatar de l’utilisateur
The Nightwing
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 26/10/2015
Localisation: Lyon
Age: 31 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede onehmouninehl » 06/11/2015 11:47

Jimbolaine a écrit:
Chask a écrit:Petite remarque, je ne sais pas si c'est de toi Jim en tout cas l'introduction de ce tome m'a bien fait rire:
"Ce récit se déroule approximativement 36453 années avant la Bataille de Yavin" vous auriez pu ajouter les mois quand même


Justement, on n'était plus tellement sûr si c'était en février ou en septembre, alors on a préféré rester dans le flou.



Jim



Septembre sur Tatooine, c'est peut être février sur Dagoba, juin sur Yavin et décembre sur Hoth (c'est toujours décembre sur Hoth, de toutes façons....)
Ca dépend de la position de la planète par rapport à son(ses) soleil(s), donc tant qu'il y a l'année (en temps de Coruscant), le mois est assez peu important... (et rien ne dit qu'ils utilisent le même calendrier que nous, non ?)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6983
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 06/11/2015 11:53

je suis pas d'accord, faut pas confondre les mois et les saisons....
Sur Hoth, c'est tout le temps l'hiver mais les mois changent...non?
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede VforVendetta » 06/11/2015 11:58

Bonjour à tous,

J'ai acheté le premier tome hier soir, il ne reste plus qu'à le lire. Moi qui adore les films mais je suis totalement novice au niveau des comics.

Vous pensez qu'après le numéro 2 ( N°106 de la frise ), ils les envoient ensuite dans l'ordre ?

Ça donne envie de les découvrir en tous cas, ça refroidi juste un peu quand on calcule le prix final pour les 115 volumes => 1467,86€

Aie ...
Avatar de l’utilisateur
VforVendetta
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 21/10/2012
Localisation: Entre 498 et 1863 mètres !
Age: 35 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 06/11/2015 12:01

VforVendetta a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acheté le premier tome hier soir, il ne reste plus qu'à le lire. Moi qui adore les films mais je suis totalement novice au niveau des comics.

Vous pensez qu'après le numéro 2 ( N°106 de la frise ), ils les envoient ensuite dans l'ordre ?

Ça donne envie de les découvrir en tous cas, ça refroidi juste un peu quand on calcule le prix final pour les 115 volumes => 1467,86€

Aie ...


Bienvenue à bord de "Hachette Airlines", merci d'attacher votre ceinture et de remonter votre tablette. Apres la phase de décollage, un rafraichissement vous sera proposer par le personnel naviguant qui se tient à votre disposition.

Non ca ne sera pas envoyé dans l'ordre "chronologique", je t'invite à regarder en page 1 du sujet, tu dois trouver l'ordre des 20 premiers albums...et n'hésite pas à lire le sujet sur cette collection, tu auras pas mal de réponses à tes futures questions.

PNC aux portes, armez les toboggans........TAKE OFF!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede toque » 06/11/2015 12:34

Bon sinon j'ai lu le première moité de ce premier tome.

Déjà en ouvrant l'album j'ai tout de suite été rassuré, Ostrander et Duursema au commande ça augure du très bon !

On commence par une longue introduction mystique sur l'origine de la force. Trop mystique pour moi, voir limite barbant. Mais les dessins sont bien là, mes yeux se régalent !
On rentre ensuite dans le vifs et l'action rentre en scène. Pas de droïde, pas de sabre laser, nous sommes bien au début de l'aventure. Nous ne sommes donc pas en terrain connu, c'est dérangeant mais c'est le jeux;)
Une fois installer l'aventure est prenante (bien que classique) et les personnages ont du potentiel et du charisme.

Je me replonge dedans ce soir :lire:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede onehmouninehl » 06/11/2015 12:48

brettsinclair a écrit:je suis pas d'accord, faut pas confondre les mois et les saisons....
Sur Hoth, c'est tout le temps l'hiver mais les mois changent...non?

Certes, j'ai là oublié un smiley (c'était pour dire que le temps était tout le temps pourri, comme durant le mois "plus noir que noir" (traduction de décembre, en breton).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6983
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités