Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Chask » 12/11/2015 20:31

Message précédent :
LaFaucheuse a écrit:Ca donne quoi les expéditions avec Hachette? La frise est correct ?

Chez Eaglemoss c'est pas top l'expédition, j'ai des tomes qui arrivent un peu abimés et la frise manque de rigueur :/

Pour ma part j'ai fait Lanfeust et Gaston chez Hachette et je peux te dire que les dos toilés de chez hachette ne sont pas terribles, faut les regarder de loin... par contre pour l'imprimé comme Lanfeust et Star wars je n'ai pas de gros problèmes majeur, c'est tout à fait acceptable même pour les plus difficiles. Niveau colis endommagés ca arrive "assez souvent" mais un mail à Hachette pour le signalé et tu en as un autre, pas de justification ni de renvoie. Donc aucun problème pour moi de ce coté, je suis très satisfait du SAV..... n'est ce pas Mr B?
Chask
BDébordé
BDébordé

Messagede Medenor » 12/11/2015 21:53

brettsinclair a écrit:
Medenor a écrit:
methos10 a écrit:
toque a écrit:Tu avais fait l'inscription sur internet ? Pour savoir si je m’inquiète et si je dois téléphoner aussi

Oui, sur internet. Et j'avais aussi reçu le mail dans la foulée.
Mais elle m'a dit que ça ne voulait rien dire.

C'est encourageant ^^'

Je vais les contacter par mail alors, par précaution (étant Belge, appeler un tel numéro français me coûterait un peu trop cher).

J'espère que j'aurai une réponse, j'avais déjà tenté une prise de contact suite à un problème lors de l'abonnement (refus de la date d'expiration d'une de mes cartes bancaires..), sans succès car jamais eu de réponses.

BTW, bonjour à tous :) je vous lis depuis pas mal de pages de ce sujet, me voilà inscrit pour ajouter my two cents :)

Au passage, la fameuse intégrale comics de Thrawn, c'est bien :
http://www.amazon.fr/Star-Wars-cycle-Th ... 2756032697
?

Heu.....pas encore dispo en Belgique cette collection, à part si tu fais livrer en françe. Elle sera dispo en Belgique d'ici 6 mois.

Et je le clame haut et fort:
Pour toutes inscriptions par internet, vous recevez un mail immédiatement vous confirmant votre abonnement.
Il ne faut pas s'y fier, c'est juste un récapitulatif de votre commande.
Vous devez recevoir dans les 10/15 jours un courrier par voie postale.
Si pas de courriers, alors appelez. Et si besoin ils valident par téléphone pour rattraper le coup...prévoyez la Cb car ils valideront l'abonnement comme l'offre internet, donc prélèvement sur cb.

Oui oui j'ai une adresse FR :) merci pour l'info BE, pour un éventuel transfert d'adresse (ça dépendra des frais de port, vu que là c'est gratuit pour la France ^^)

Je vérifierai le courrier alors :) entre temps le service client répondra peut être pour confirmer
Medenor
BDérisoire
BDérisoire

Messagede brettsinclair » 12/11/2015 22:00

De rien Medenor, en tout cas si tu attends un peu, tu retrouveras les mêmes conditions d'abonnement pour la Belgique dans quelques mois, hormis le cadeau du prélèvement automatique.
À toi de voir.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Medenor » 12/11/2015 22:02

brettsinclair a écrit:De rien Medenor, en tout cas si tu attends un peu, tu retrouveras les mêmes conditions d'abonnement pour la Belgique dans quelques mois, hormis le cadeau du prélèvement automatique.
À toi de voir.

Bah personnellement cela ne change pas grand chose pour moi (juste un intermédiaire entre le facteur et mes petites mains ^^). Et je suis assez impatient :D (grand fan de star wars que je suis).

Merci pour tes réponses ;)
Medenor
BDérisoire
BDérisoire

Messagede brettsinclair » 12/11/2015 22:16

De rien......alors FONCES!!!!!
Bonne collection ;)
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede sytchev013 » 12/11/2015 22:31

boogielup a écrit:Bonsoir à tous !
A peine inscrit, premier message dans ce sujet que je suis depuis quelques jours.
Je pensais pour Noel demandais au père noël (et oui j'ai 31ans :o)
Des comics Star Wars, j'ai replongé dans l'univers et l'enfance depuis que j'ai eu mon petit bout de chou qui a maintenant bientôt 2 ans, j'ai commencé avec les Legos, et là les comics me tentaient bien.
Et puis je tombe sur twitter et un lien qui me dirige ici et là c'est le drame !
115 numéros 1500€ sur 5 ans ... pour "commencer" les comics est ce la bonne solution :o
Je me dis que dans tous les cas je peux arrêter mon abonnement mais au final l'idée me plait bien, on dépense bien autant en abonnement mobile / internet etc.

Je comptais me prendre des Dark Times et Legacy au "détail" avant de voir cette collection.
Dur est le choix :o

En tout cas, ici y'a de sacré pationné !

Serais-tu le boogielup que je connais ? :-D
sytchev013
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede boogielup » 12/11/2015 22:59

Ho mince et toi le Sytchev que je connais :o
Comme quoi ... voilà une passion qui coûte plus cher que le Gamepass ;)
boogielup
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Friou24 » 13/11/2015 14:24

Ça y est abonnement pris en compte numéro de contrat en poché plus qu'a attendre le premier colis yesssssssssss
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tolevau » 13/11/2015 18:33

Friou24 a écrit:Ça y est abonnement pris en compte numéro de contrat en poché plus qu'a attendre le premier colis yesssssssssss

Trop cool, ça te donne le droit de claquer 1500€ :lol:
Quels chanceux nous sommes.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Friou24 » 13/11/2015 19:36

Qui te dit que je vais faire la collection complète
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sytchev013 » 13/11/2015 19:50

J'ai enfin acheté le premier tome en librairie pour ma part, je suis encore hésitant avant de me lancer dans la collection (Gaston pas encore terminé et je me suis lancé sur la DC Comics ...)
J'aurai aimé me décider à la suite de la lecture de ce tome - je ne connais pas du tout l'univers Star Wars en comics et pour tout dire, je comptais sur cette collection pour me cultiver sur l'univers Star Wars tout court vu que je suis assez néophyte - mais je sais que je vais être faible et rien que le fait d'avoir une belle frise à la fin ça peut me décider à dépenser 1500€ ces prochaines années :oops:
sytchev013
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Medenor » 13/11/2015 20:25

Friou24 a écrit:Ça y est abonnement pris en compte numéro de contrat en poché plus qu'a attendre le premier colis yesssssssssss

Idem. Bien que le service client ne m'ait pas encore répondu, j'espère que c'est bon signe ^^
Medenor
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Friou24 » 13/11/2015 22:11

Bonsoir qui a des problèmes pout se connecter avec son compte internet hachette parce que malgré que mes identifiant soient bon ils me met identifiant incorrecte
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MonkeyGones » 13/11/2015 22:19

Tu peux les appeler tu auras des réponses.
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede brettsinclair » 14/11/2015 10:20

Friou24 a écrit:Bonsoir qui a des problèmes pout se connecter avec son compte internet hachette parce que malgré que mes identifiant soient bon ils me met identifiant incorrecte

Je t'invite à te connecter avec ton numéro de contrat et code postal plutôt que mail et mot de passe.
Je te precise aussi que tant que le premier colis n'est pas preparé, le dossier est en "sommeil", à partir du 19/11, ca devrait s'activer.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Friou24 » 14/11/2015 12:12

Merci brett de ton aide
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LaFaucheuse » 15/11/2015 12:55

Terminé ce premier opus et j'ai bien aimé. On a l'impression d'être en terrain connu alors que tout est nouveau et à découvrir.
Quel plaisir d'en apprendre un tout petit peu plus sur cet incroyable univers et on a qu'une envie c'est d'avoir la suite rapidement :D

Je pense du coup m'abonner mais je n'adhère vraiment pas à cette politique de sortie aléatoire des tomes. Le prochain est le N°106...Donc si je veux lire l'intégralité de la collection dans l'ordre chronologique je vais donc devoir attendre 5ans avant de pouvoir lire ce prochain N° :(

EDIT: sympa les quelques pages à la fin pour expliquer un peu plus en détails certains aspects de l'univers, des personnages. Vraiment intéressant.
LaFaucheuse
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Edhral » 15/11/2015 14:17

Euh, il n'y a pas trop de raison de vouloir absolument lire d'abord les séries "datées" de -20000, puis celles "datées" de -2000, puis celles de -500, puis celles de -50, puis celles autour de l'an 0 de l'univers, puis celles de +20, +50, +500. Toutes ces séries sont indépendantes les unes des autres, et avec la connaissance des films tu sais l'essentiel de ce dont tu as besoin pour comprendre chaque série : l'existence de la Force, avec les Jedi et les Sith qui l'utilisent différemment.
Ne te mets pas de contraintes de lecture inutiles !

Perso j'ai déjà beaucoup de BD SW, donc la collection se fera sans moi. Mais j'essaierai de choper la série Genèse que j'avais ratée chez Delcourt.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LaFaucheuse » 15/11/2015 15:04

Justement, d'un point de vu personnel, je trouvais ca intéressant de lire dans un ordre chronologique pour bien comprendre l'évolution de l'univers.
LaFaucheuse
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jb18v » 15/11/2015 15:26

@LaFaucheuse : Tu peux, mais tu vas attendre longtemps avant de démarrer ta lecture du coup, un peu frustrant :-D

Pour comparer avec la collection Marvel, qui sort aussi dans le "désordre", les seuls moments où tu dois attendre c'est pour des histoires en 2 tomes (pas vu plus il me semble), et à chaque fois on a bien le premier des deux qui sort d'abord :) Après sa suite peut ne paraître que 2 mois plus tard, ce qui me fait relire le T1 avant en général.

Encore une fois, chacun fait comme il veut, mais lire un peu dans le désordre te donnera envie de revenir sur certains trucs, ou des indications à d'autres évènements pourront te faire relire des tomes déjà parcourus. ;)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 15/11/2015 16:45

sytchev013 a écrit:J'ai enfin acheté le premier tome en librairie pour ma part, je suis encore hésitant avant de me lancer dans la collection (Gaston pas encore terminé et je me suis lancé sur la DC Comics ...)
J'aurai aimé me décider à la suite de la lecture de ce tome - je ne connais pas du tout l'univers Star Wars en comics et pour tout dire, je comptais sur cette collection pour me cultiver sur l'univers Star Wars tout court vu que je suis assez néophyte - mais je sais que je vais être faible et rien que le fait d'avoir une belle frise à la fin ça peut me décider à dépenser 1500€ ces prochaines années :oops:

Au niveau des histoires, ces séries explorent des périodes différentes et des personnages différents. Certaines avec beaucoup de talent, balançant entre l'humour, le drame et l'aventure. D'un point de vue graphique, c'est plutôt de bonne qualité. Si tu veux te faire une idée, voici quelques liens.

Si tu vas , tu trouveras des extraits de la série Star Wars par Brian Wood et Carlos D'Anda. Avec en plus des couvertures et des crayonnés.
Si tu vas ici, tu auras un aperçu de la fin de la série Star Wars: Dark Times, par Randy Stradley et Doug Wheatley, dans un rendu également réaliste mais différent.
Si tu fais un saut dans le futur, tu peux découvrir la seconde fournée Star Wars: Legacy, avec le dessin sombre mais dynamique de Gabriel Hardman.
Et si tu veux découvrir le boulot du tandem John Ostrander / Jan Duursema, qui ont officié sur Clone Wars, la première fournée Legacy ou Dawn of the Jedi, tu peux aller dans cette direction.
;)

Tu verras des planches plutôt bonnes en général, avec une bonne maîtrise du langage BD, mais dans des styles graphiques et des tonalités de couleurs qui varient d'une équipe à l'autre. C'est globalement du dessin réaliste, mais avec des sensibilités marquées.
Vaste éventail, non ?

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette