mbouglion a écrit:Pas mal ces petites vidéos, merci !
Celle-ci, "St Ex pilote ou écrivain ? ", on connaît la réponse bien-sûr.
Et le succès du Petit Prince fait qu'Antoine de Saint-Exupéry est sans doute davantage connu comme écrivain de nos jours. Mais on aurait pu ajouter une troisième proposition à la question : St Ex inventeur. Il est, je crois, à l'origine de nombreuses études techniques, qui ont ou non conduit à déposer un brevet.
mbouglion a écrit:Mon père était fan d'aviation, et nous n'avions à la maison que des livres d'aviation, dont ceux de St Ex (non dédicacés, malheureusement, alors qu'il l'a croisé à Orconte en 40), et aussi beaucoup d'autres, retrouvés dans le grenier de la maison familiale.
meganyolo a écrit:Je viens de terminer la lecture et je ne peux que vous féliciter pour cet album.
Convaincu par les dessins de Romain Hugault, je partais les yeux fermés vers l'achat de cet album à son annonce.
Voyant que ce ne serait pas une bd mais l'histoire de St Ex agrémenté de dessins j'étais sur la réserve.
un brin collectionneur j'ai acquis l'edition "La Parenthèse" et je peux dire après lecture que je suis conquis.
Les dessins sont une fois de plus à la hauteur de Romain Hugault.
Je n'y connaissais rien en aviation mais le récit de Chabbert est comme un bon vin qui se déguste par goulées chatoyantes, qui régalent l'esprit. Les insertions des dessins de Romain Hugault assurent la respiration comme autant d'air injectée dans les moteur d'un aéronef maitrisé.
Cette lecture m'aura de plus donné envie de découvrir les récits de St Ex ( en dehors du Petit Prince que je relirai avec plaisir et avec la connaissance des circonstances de son écriture).
Bref , je suis la cible et j'en suis bien content !
chapeau messieurs
meganyolo a écrit:Je n'y connaissais rien en aviation mais le récit de Chabbert est comme un bon vin qui se déguste par goulées chatoyantes, qui régalent l'esprit. Les insertions des dessins de Romain Hugault assurent la respiration comme autant d'air injecté dans les moteur d'un aéronef maitrisé.
Cette lecture m'aura de plus donné envie de découvrir les récits de St Ex ( en dehors du Petit Prince que je relirai avec plaisir et avec la connaissance des circonstances de son écriture).
Cabarezalonzo a écrit:Au fait, connaissez-vous le "lien" qui existe entre ces deux écrivains, Léo Malet et Antoine de Saint-Exupéry ?
Bien tenté, mais tapresketoufo ! Cependant, j'apprécie ton trait d'esprit.mbouglion a écrit:Ils ont tous deux soufferts du brouillard, l'un sur le pont de Tolbiac, l'autre au-dessus de la Cordillère des Andes ?
Au fait, connaissez-vous le "lien" qui existe entre ces deux écrivains, Léo Malet et Antoine de Saint-Exupéry ?
pol a écrit:La petite vidéo du vendredi...
Bon pilote ou pas ?
https://www.youtube.com/watch?v=e17Q5A9quT4
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité