Cobalt 60 a écrit:Perso, je trouve la présence de dessinateurs étrangers plutôt un bien. Ce que je regrette, c'est que la réciproque de soit pas vrai. La production française est un marché de niche aux US et au Japon. Et je ne parle même pas des artistes français travaillant pour ces pays. Rien à voir avec l'ouverture du nôtre. Et c''est pareil pour le cinéma français relégué dans les festivals locaux. A mon avis, c'est plutôt là qu'il y a un problème. L'exportation des œuvres françaises enfermées dans une présentation, des formats et un rythme de publication trop coûteux pour le grand public.
Cobalt 60 a écrit:Ces quelques pages donnent l'impression de voir la transposition d'un film d'action Hong Hongkongais ou Coréen : des bastons et des flingues à n'en plus finir. Autant j'apprécie le genre au cinéma, autant j'attends autre chose d'une bande dessinée, à savoir qu'elle propose quelque chose qu'on ne puisse pas voir au cinéma.
Je suis déçu aussi pas le dessin de Kim Jung-gi. Finalement un crobardeur virtuose ne fait pas forcément un grand dessinateur de BD.
Et enfin, je ne trouve plus d'intérêt à lire un 48CC qui impose un mode de narration à mon avis dépassé, même s'il représente encore la majorité de la production française.
Je passe donc mon tour sur Spygames.
Sylvain Cordurie a écrit:Impressionnant.
Brian Addav a écrit:c'est pas un tic pour moi.
(vu ce qu'il utilise comme pinceau, ça "s'aplatit" beaucoup et il tourne pour prendre le "côté" le plus fin).
(enfin, c'est ce que j'en conclue d'après le pinceau et mon expérience perso)
Nikolas75 a écrit:Brian Addav a écrit:c'est pas un tic pour moi.
(vu ce qu'il utilise comme pinceau, ça "s'aplatit" beaucoup et il tourne pour prendre le "côté" le plus fin).
(enfin, c'est ce que j'en conclue d'après le pinceau et mon expérience perso)
C'est pour ça que tu as mis autant de temps à repeindre les murs de ta baraque la dernière fois ... T'aurais dû prendre un rouleau !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités