Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spygames - Morvan - Jung-gi - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: {PREVIEW] Spygames - Morvan - Jung-gi - Glénat

Messagede egoes » 10/04/2014 19:11

Message précédent :
e m a écrit:
egoes a écrit:Et pis, tant qu'on y est... en deux -trois secondes, dire où en sont les sept ?
:D

Voilà une bonne question.
Au pire, on pourrait au moins avoir le pitch du tome 5 ?
Histoire de connaître enfin la fin de l'histoire...

En voilà une idée qu'elle est bonne !
Ce serait encore mieux avec les dessins, of course, mais faute de grives...
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede sam1979 » 10/04/2014 21:09

Vraiment hâte de lire cette BD! Et comme dit un peu plus haut, Zaya c'est du grand art. C'est vraiment magnifique. Et ces couvertures, elle tuent un max. Les trois.
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 10/04/2014 21:43

Brian Addav a écrit:Malheureux!

Il est coréen... [:lega]

[:kusanagui:6]

Rhoooo ! :oops: :oops: :oops:
C'est moi qui ai créé sa fiche en plus. D'ailleurs ca m'a valu une question existentielle. Kim c'est le nom ou le prénom ?
J'avais déjà embêté JDM avec Du Yu pour çà. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 10/04/2014 22:10

Tu n'es pas le seul, dans son avis, le gars de planetebd (cité plus haut) parle également de l'artiste chinois pour Kim Jung Gi... :roll:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 10/04/2014 22:25

Oui, la couverture est top. Les pages, par contre, ben, bof. Cela donne pas envie de la lire et encore moins de l'acheter.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JDMorvan » 10/04/2014 23:38

Son nom de famille est Kim, comme 50% des Coréens ;)
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 11/04/2014 00:27

Ah vi, vala, et l'autre 50% c'est Park. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 11/04/2014 03:36

nexus4 a écrit:Ah vi, vala, et l'autre 50% c'est Park. :P

Oublie pas les "Lee" :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Tibo! » 11/04/2014 08:44

On a en fait répertorié environ 286 noms de famille en Corée, et cinq d’entre eux concernent plus de 50 % de la population. On rencontre donc majoritairement des Kim (김, 金), des Yi (이, 李) et des Park (박, 朴), mais aussi de très nombreux Choi (최, 崔) et Jung (정, 鄭).

:-D
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 11/04/2014 08:57

goneinsane a écrit:Oui, la couverture est top. Les pages, par contre, ben, bof. Cela donne pas envie de la lire et encore moins de l'acheter.

Une belle erreur je pense, tu devrais feuilleter sur place.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JDMorvan » 11/04/2014 12:34

On l'a dit que la preview ici semblait bien marcher... C'est cool.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 11/04/2014 14:39

JDMorvan a écrit:On l'a dit que la preview ici semblait bien marcher... C'est cool.

:ok:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 12/04/2014 07:06

JDMorvan a écrit:On l'a dit que la preview ici semblait bien marcher... C'est cool.

Déjà 3 pages de posts en seulement 4 jours, effectivement je pense qu'il y a de l'intérêt
sur cette future sortie ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FrenchKamit » 12/04/2014 17:40

Faut dire que visuellement parlant c'est la classe internationale quand même :o
C'est une bonne chose tous ces dessinateurs étrangers qui viennent enrichir la BD francophone :D
FrenchKamit
BDégourdi
BDégourdi

Messagede filoo » 12/04/2014 19:02

On risque peut être l'overdose en terme de publication aussi, non ? Entre les auteurs européens et ceux des autres continents qui s'invitent ou se font inviter, ça commence à faire du monde à lire.
Tiens d'ailleurs, tout ces auteurs étrangers qui viennent se faire publier en France, quelle en est la raison ? Ils ne trouvent pas preneurs chez eux ? Vivent très mal de leur art ? Cherchent de nouveaux horizons ? La France serait-elle devenue le nouvel Eldorado de la BD ? Ou alors serait-on en manque chez nous pour aller en chercher ailleurs et ainsi garnir le catalogue des éditeurs ?
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede FrenchKamit » 12/04/2014 19:09

filoo a écrit:On risque peut être l'overdose en terme de publication aussi, non ? Entre les auteurs européens et ceux des autres continents qui s'invitent ou se font inviter, ça commence à faire du monde à lire.
Tiens d'ailleurs, tout ces auteurs étrangers qui viennent se faire publier en France, quelle en est la raison ? Ils ne trouvent pas preneurs chez eux ? Vivent très mal de leur art ? Cherchent de nouveaux horizons ? La France serait-elle devenue le nouvel Eldorado de la BD ? Ou alors serait-on en manque chez nous pour aller en chercher ailleurs et ainsi garnir le catalogue des éditeurs ?

Très souvent ces auteurs viennent d'endroits ou le marché de la BD est inéxistant ou peu porteur. Il ne faut pas oublier que les 3 seuls gros marchés de "BDs" sont les US, le marché nippon et le marché francophone (France,Belgique, Suisse).
C'est très bien expliqué ici :

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 646472.php
FrenchKamit
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nexus4 » 12/04/2014 19:44

Ca m'étonnerait pas que le marché coréen soit très riche et très dense mais que l'auteur de l'article ait fait l'impasse dessus.

En plus, mieux vaut de talentueux auteurs étrangers que des tacherons bien de chez nous. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede JDMorvan » 12/04/2014 19:53

Cher Filoo, n'auriez vous pas écrit un post hyper raciste ? Sans le faire exprès j'imagine. Mais remplacez "dessinateur" par "ouvrier" ou " plombier", et "publication" par "travail", ça en devient assez édifiant.
Pour ma part la nationalité ne compte pas. Seul le talent au niveau de la bd, et la sympathie au niveau de la relation, est importante.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede filoo » 12/04/2014 21:25

JDMorvan a écrit:Cher Filoo, n'auriez vous pas écrit un post hyper raciste, sans le faire exprès j'imagine. Mais remplacez "dessinateur" par "ouvrier" ou " plombier", et c'est assez édifiant..

:shock: :shock: [:lega]
Ah ben tiens, voir du racisme (pardon, de l'hyper racisme) là où il n'y a qu'une simple interrogation sur le fait qu'un nombre toujours plus important d'auteurs venant de l'étranger sont publiés en France, je ne sais pas comment je dois interpréter ça vous concernant ! :roll:
Alors peut être que quelques précisions me semble fort utiles pour ne pas laisser une certaine gangrène se propager.
Déjà, si je lui apprends de quoi je suis traité ici, mon meilleur copain risque de mourir de rire, lui qui est noir et musulman (et non je ne peut pas vous le prouver, vous devrez donc me croire sur parole). Mourir de rire est également valable pour tous ceux qui me connaissent (et hyper vexé doit toujours être celui que j'ai publiquement humilié pour des propos racistes qu'il avait eu le malheur de prononcer en ma présence. Mais là aussi vous devrez me croire sur parole, désolé ! :oops: ).
Parmi les auteurs que je vénère le plus au monde (je reste dans celui de la BD car on pourrait élargir), on peut y trouver Hergé, Edgar P. Jacobs, Morris, Hugo Pratt, Albert Uderzo, René Goscinny, Grzegorz Rosinski, et quelques autres. Comme vous pouvez le constater, aucun français de souche dans cette liste. Et quand bien même ce seraient-ils naturalisés français plutôt que de garder leur nationalité que je m'en ficherais comme de ma toute première paire de chaussettes !
Comme vous le dites si bien, pour moi aussi seul le talent compte (je pense que vous vous en serez aperçu au vu des quelques auteurs que j'ai énuméré ?) et je me fous royalement de l'origine, de la religion et de la couleur de peau d'un auteur, ou de qui que ce soit. Vous-même tiens, je me fous de savoir si vous êtes français ou pas, ou si vous avez la peau blanche, noir, rouge, jaune ou verte à rayures marrons !! Euh... oui enfin peut être pas verte à rayures marrons en fait. :D
Concernant mon post, j'étais juste curieux de savoir pourquoi tant d'auteurs étranger sont de plus en plus publiés en France. Peut être, je dis bien peut être, que la façon que j'ai eu de formuler mon interrogation aura laissé pensé que je pouvais avoir des idées aussi stupides (pour ne pas dire débiles) que celle que vous avez vu. Reste qu'au moment ou je tape ces lignes, vous êtes le seul qui y avez vu du racisme (pardon, de l'hyper racisme)... Mais peut être que les autres n'ont pas eu votre cran, ou n'ont pas vu, eux, de propos hyper racistes "cachés" ?
A cause de vous (ou grâce à vous), en me relisant, je me suis aperçu avec effroi de son ambiguïté maladroite et totalement fortuite, croyez-le.
N'étant pas du tout raciste (j’espère que vous l'aurez compris et que vous me croirez :respect: ), je n'ai sincèrement pas "vu" que mon post pourrait être source de mauvaise interprétation.
Je vous pris donc humblement de recevoir mes plus plates excuses de vous avoir froissé, vous mais aussi tous les BDGestiens/tiennes (hé voui, même pas misogyne non plus ! La crème quoi ! :D ) qui lisent ce fil.
Pour finir, et au risque de paraître lèche botte, je vous remercie chaudement de nous faire découvrir des dessinateurs aussi talentueux que Wei ou, ici, Jun-Gi.
Voilà. ;)

Au fait, maintenant je vous hais cordialement pour m'avoir obligé à taper tout ça. [:bdgest:2] <-ceci est une plaisanterie, juste au cas ou !

Allez, je ne vous en veux pas. :bisou: (hé non, même pas rancunier non plus ! La crème je vous dis !)
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede JDMorvan » 12/04/2014 22:28

Filoo, c'est bien sûr ça que j'ai dit : "sans le faire exprès, j'imagine" (et même pas "j'espère").
Cependant, je t'avoue que c'est vraiment un discours que j'ai déjà lu à propos des dessinateurs étrangers (dans les années 1990, plein de gens se demandaient d'ailleurs pourquoi j'allais travailler avec des Espagnols, et les éditeurs avaient du mal à le accepter), et ensuite avec les Chinois. Donc autant s'assurer que ce n'est pas le cas, et merci pour ta réponse.
Sans rancune, of course !
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede Nikolas75 » 12/04/2014 22:35

En tous cas, j'attends avec impatience de le voir dans les bacs !... :food:
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle