J'ai plusieurs exemples, comme les enfants de la résistance, ou le dernier Natacha.
Mais je ne comprends pas bien cette règle des 46 planches, alors que Panade à Champignac, Spirou et les hommes-bulles, Bravo les brothers, le nid des marsupilamis, la foire aux gangsters, etc... ont tous une pagination différente et sont très agréables à lire et relire.
Buddy Longway et les schtroumps font tous deux 46 pages, et pourtant la structure de leurs récits sont très différentes, je vois mal Buddy ou Broussaille se plier à la règle des 15 scènes de 3 pages

La plupart des albums actuels dans les domaines aventures/humour ont une pagination de 54 ou 60 planches. Frck, Blacksad, dépassent les 46 planches mais de pas beaucoup.
Il me semble que les auteurs peuvent maintenant choisir leur pagination assez librement. Les albums de Spirou faisaient souvent 64 pages mais regroupaient deux histoires. Bref, pourquoi 46 et pas 52 ou 60 si le besoin s'en fait sentir ?