Gorkh a écrit:AL, pour moi, c'est pas transparent.
C'est qui ?
pifouboy a écrit:
darkbreizh a écrit:Gorkh a écrit:AL, pour moi, c'est pas transparent.
C'est qui ?
Leopold Avrenski, c'est marqué en bas de la première colonne.
]
Gorkh a écrit:AL, pour moi, c'est pas transparent.
C'est qui ?
xof 24 a écrit:darkbreizh a écrit:Gorkh a écrit:AL, pour moi, c'est pas transparent.
C'est qui ?
Leopold Avrenski, c'est marqué en bas de la première colonne.
]
J'éspère que tu à compris que c'était un gag ? Que tu ne penses pas que Avrenski a existé ?
Un album de Séverin cela ne se loupe pas, même si d'après un autre sujet , il risque ne plus y en avoir beaucoup d'autres...et là cela ne sent pas le canular.
Lisa Desamours est un personnage de bande dessinée inventé par le scénariste Zidrou (Benoit Drousie), dans le cadre de la série Le Boss, dessinée par Philippe Bercovici, qui présente sous le mode comique la vie de la rédaction du Journal de Spirou (comme l'avait fait en son temps André Franquin avec la série Gaston Lagaffe), le boss étant le double du rédacteur en chef de l'époque Thierry Tinlot (aujourd'hui rédacteur en chef de Fluide glacial).
Lisa Desamours y est évoquée comme la série phare d'un vieux dessinateur au cœur fragile, Georges Bari (série publiant à 350 000 exemplaires à la nouveauté). Dans le cadre de l'animation du magazine, Zidrou et Thierry Tinlot mirent au point un canular annonçant le retour de l'héroîne en couverture (n°3336 en 2001) de Spirou. Pour ce faire, ils firent dessiner quelques illustrations et pages par Al Severin (dessinateur de bandes dessinées au style rétro). La prouesse des auteurs aura été de ne jamais montrer clairement le visage de l'héroïne, inventant toujours un stratagème pour le masquer.
Pacome a écrit:Je ne pense pas qu'ils ont été réfléchir si loin pour cet album
Il suffit de lire La véritable histoire de Spirou pour constater qu'effectivement le comportement du journal Spirou a été exemplaire durant la guerre (respect Jean Doisy)
A mon avis, ils ont flairé le bon coup éditorial qui pouvait être fait en surfant sur l'année des 75 ans de Spirou, c'est tout
thyuig a écrit:L'avantage du Spirou de cette époque est que le méchant est de suite désigné, ça évite au moins de reprendre les éternels Z, Zantafio, etc... et ouvre sans doute le champ à un Spirou différent, davantage "héroïque" même si beaucoup plus contraint par la pression de l'histoire. En gros, tout n''est pas possible avec un Spirou des années 40 parce qu'on sait tous notre histoire commune là où un Spirou contemporain peut davantage tout se permettre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité