Oui, il sait bien copier/coller...

D'accord avec toi à 300 pour 100. Je partage totalement tout ce que tu dis sur cet album.
Mon ressenti à 100% pour ce que tu dis des vu par..
Disneyphile a écrit:Par contre, si on me fait une histoire ou l'intrigue est potable mais ou Fantasio est un gros con et Seccotine une quasi nymphomane
Marsufan a écrit:Disneyphile a écrit:Par contre, si on me fait une histoire ou l'intrigue est potable mais ou Fantasio est un gros con et Seccotine une quasi nymphomane
J'ai vraiment du mal avec cette interprétation du personnage de Seccotine en nymphomane, je la trouve gratuite et vraiment indigne du mythe Spirou, de sa grandeur et des valeurs que ce dernier est censé véhiculer auprès des plus jeunes lecteurs. Le fait de dévoyer de la sorte un personnage féminin aussi emblématique de l'univers Spirou ne grandit pas celui-ci, bien au contraire.
Soit dit en passant, je n'ai rien contre les nymphomanes dans le monde de la bande dessinée, dans le monde tout court non plus d'ailleurs, j'aime énormément par exemple les œuvres de Manara, mais pour moi, ce type de personnage féminin n'a ni sa place ni sa légitimité dans Spirou, même dans les Vus par...
lusabets a écrit:Mais on s'écarte du fil.
Cooltrane a écrit:Heu, Seccotymphomane, c'est dans quel album?
... Ils'agit tout de même de la genèse de SPIROU par Rob-Vel, là... Pas un "Spirou" authentique, d'accord, mais le personnage réel qui l"a inspiré, en guise d'hommage... (bon, l'histoire autour est inventée, mais à partir d'un fait authentique : la mort accidentelle d'un groom de sonnerie...)Disneyphile a écrit: Qu'est-ce qu'on en a à faire, en tant que fan de cette série, d'une histoire ou un personnage qui s'appelle P'tirou (ressemblant vaguement à Spirou) qui est acrobate embarque sur un bateau et fait 3 tours d'avions pour chercher le médoc d'une fille de riche malade avant de mourir sur le bateau? Je dis pas que c'est mauvais, c'est juste pas "Spirou et Fantasio" pour moi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités