Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou Le Trésor de San Inferno - Tarrin, Trondheim - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Spirou Le Trésor de San Inferno - Tarrin, Trondheim - Dupuis

Messagede the frog » 26/07/2025 22:11

Message précédent :
arsen33 a écrit:Trondheim n'a pas écrit le scénario de "Le tombeau de Champignac" mais celui de "Panique en Atlantique".

C'est un album que j'aime beaucoup, un des meilleurs de cette collection S&F vu par... amha. J'en aime particulierement la couverture que j'estime etre une des meilleures du FB, je la trouve tres reussie. Elle rend nettement mieux quand on a le livre entre les mains que sur cette photo.

C'est pour cela que j'attends beaucoup de ce nouvel album.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede EYE OF DOOM » 26/07/2025 22:39

Fabrice Tarrin a écrit:
Samdelgado a écrit:Image

Merci pour ce cadrage plus serré, avec le cartouche blanc. C'est très intéressant. [:flocon:2]
Mieux ?

Non !
La premiere est beaucoup plus intense....
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 26/07/2025 22:42

jolan a écrit:
Marsufan a écrit:C'est donc le troisième Spirou que tu dessines, après Le tombeau des Champignac et Spirou chez les Soviets. Un quatrième est-il prévu éventuellement ?

Attention, selon Dupuis (ou les stagiaires de 3ème qui se chargent des communiqués et des pitch éditeur), "Le Tombeau de Champignac" n'existe pas, puisque c'est ici le premier Spirou écrit par Lewis Trondheim.

Fabrice Tarrin en est donc uniquement à son deuxième Spirou.

:lisezmoi:

Pour que tout le monde recolle les morceaux :-D :
https://www.dupuis.com/spirou-et-fantas ... rno/138852

En résumé

Fantasio ayant encore flairé un nouveau scoop, voilà nos deux compères en route pour San Inferno, village isolé d'Amérique centrale. Et une fois n'est pas coutume, Seccotine ne tarde pas à pointer le bout de son nez... Mais dès leur arrivée, rien ne se passe comme prévu : un homme au sombrero sombre, Rodrigo, leur enjoint de partir, menaçant. Les voilà prévenus. Dans les catacombes, la femme du maire les conduit à sa découverte : un squelette qu'elle pense être celui d'un extraterrestre. Plus étrange encore, à son cou, est accroché un médaillon sur lequel figure un drôle de plan à décrypter...

Auteur s'étant déjà attelé à de nombreux genres en bande dessinée, Lewis Trondheim relève pour la première fois le défi d'écrire le scénario d'un Spirou qui s'avère jouer à merveille avec les codes de la série mythique.

À ses côtés, Fabrice Tarrin, qui avait déjà signé Spirou chez les Soviets avec Fred Neidhardt, continue de s'inscrire par son dessin dans la continuité de Franquin.

Que ce soit pour Fabrice Tarrin ou pour Lewis Trondheim, tout ce qui a été publié avant l'arrivée de la nouvelle équipe ne semble pas avoir droit d'exister :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sysy77 » 27/07/2025 10:58

Fabrice Tarrin a écrit:
Samdelgado a écrit:Image

Merci pour ce cadrage plus serré, avec le cartouche blanc. C'est très intéressant. [:flocon:2]
Mieux ?

Concernant Spip, cela aurait été trop dangereux pour lui d'aller à San Inferno. :food: :nononon:
Il est resté à Champignac avec le comte. [old]

Personnellement, j'éclairerais un peu plus les 3 crânes à droite avec la couleur de la torche, pour ajouter du suspens en renforçant la menace vers laquelle se dirige le héros, renvoyer un peu plus au titre "infernal" et accentuer le contraste peur/humour avec le sourire du Marsupilami.
[doc]
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fantaroux » 27/07/2025 12:12

Moi je pense qu'il faut un cartouche jaune et noir comme les couleurs du Marsupilami.
Une moustache à Spirou.
Fantasio qui passe en Fantacoptère dans l'ombre de Spirou.
Un pigeon sur la roche en bas à gauche.
Et Casterman au lieu de Dupuis.
Là ce sera nickel.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle