jolan a écrit:Marsufan a écrit:C'est donc le troisième Spirou que tu dessines, après Le tombeau des Champignac et Spirou chez les Soviets. Un quatrième est-il prévu éventuellement ?
Attention, selon Dupuis (ou les stagiaires de 3ème qui se chargent des communiqués et des pitch éditeur), "Le Tombeau de Champignac" n'existe pas, puisque c'est ici le premier Spirou écrit par Lewis Trondheim.
Fabrice Tarrin en est donc uniquement à son deuxième Spirou.

Pour que tout le monde recolle les morceaux

:
https://www.dupuis.com/spirou-et-fantas ... rno/138852En résumé
Fantasio ayant encore flairé un nouveau scoop, voilà nos deux compères en route pour San Inferno, village isolé d'Amérique centrale. Et une fois n'est pas coutume, Seccotine ne tarde pas à pointer le bout de son nez... Mais dès leur arrivée, rien ne se passe comme prévu : un homme au sombrero sombre, Rodrigo, leur enjoint de partir, menaçant. Les voilà prévenus. Dans les catacombes, la femme du maire les conduit à sa découverte : un squelette qu'elle pense être celui d'un extraterrestre. Plus étrange encore, à son cou, est accroché un médaillon sur lequel figure un drôle de plan à décrypter...
Auteur s'étant déjà attelé à de nombreux genres en bande dessinée, Lewis Trondheim relève pour la première fois le défi d'écrire le scénario d'un Spirou qui s'avère jouer à merveille avec les codes de la série mythique.
À ses côtés, Fabrice Tarrin, qui avait déjà signé Spirou chez les Soviets avec Fred Neidhardt, continue de s'inscrire par son dessin dans la continuité de Franquin.
Que ce soit pour Fabrice Tarrin ou pour Lewis Trondheim, tout ce qui a été publié avant l'arrivée de la nouvelle équipe ne semble pas avoir droit d'exister
