de alexlebarde » 12/05/2004 17:31
Moi qui suis d'un naturel calme, voilà l'un des rares sujets qui me mettent en rage... :gueule:
Je ne sais pas si "Machine qui reve", pris en tant qu'album ou si on avait changé le nom des personnages, m'aurait plu; et honnetement, je m'en contrefous.
Ce que je sais, c'est la frustration et la peine que j'ai ressenti lorsque, ouvrant mon Spirou Magazine et m'attendant à retrouver enfin une de mes bédés préférées, sympa, pleine d'humour et de fantaisie, je suis tombé sur... cette chose. Personnages défigurés (et pas uniquement au niveau du dessin), série défigurée... Et je me suis dit qu'ils avaient tué une série que j'aimais.
De rage, je considère cet album comme le pire que j'ai jamais lu et j'en veux énormément à Tome et Janry.
(le pire c'est que je suis en train de me compléter toute la série, et que je ne sais pas si je vais supporter d'avoir un trou dans ma collection... Ce qu'il y a de sur, c'est que si je l'achète, ce sera en dernier).
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)