Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou - La machine qui rêve

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Avez vous aimé "La machine qui rêve"

Oui
154
68%
Non
44
20%
Pas lu
27
12%
 
Nombre total de votes : 225

Re: Spirou - La machine qui rêve

Messagede MLH » 11/05/2009 19:56

Message précédent :
LaurentV a écrit:En fait, si cet album était sorti dans la série de one shots "Une aventure de Spirou et Fantasio par", il aurait certainement provoqué beaucoup moins de débats.

J'ai également toujours pensé qu'il aurait dû être le premier tome de la série des one shots. D'ailleurs dans quelle mesure n'a-t-il peut-être pas initié cette série... Allez savoir si ça n'a pas donner des idées à Dupuis finalement :D
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Spirou - La machine qui rêve

Messagede goliath2 » 12/05/2009 20:56

Mr Hubert a écrit:Question à ceux qui lisent le journal de Spirou toutes les semaines :
Est ce que "L'histoire d'un Journal " est revenu sur la prépublicaction de cet abum ? :?:


Non, mais tu peux leur soumettre l'idée...
BD Luc Lemploy cadre dans la tourmente : http://francois-s.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
goliath2
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 10/02/2007
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Re: Spirou - La machine qui rêve

Messagede Mr Hubert » 12/05/2009 21:07

Oui c'est ce que je comptais faire. :D

La publication de cet album en 1998 a du provoquer un sacré merdier dans la rédaction de Spirou, il devait y avoir les pour les contre, les 3 tonnes de courrier envoyés par des lecteurs, les appels furieux ... ça serait bien qu'un jour on nous raconte les coulisses de tout ça. :-D
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2232
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Spirou - La machine qui rêve

Messagede sergent latrique » 12/05/2009 22:22

MLH a écrit:
LaurentV a écrit:En fait, si cet album était sorti dans la série de one shots "Une aventure de Spirou et Fantasio par", il aurait certainement provoqué beaucoup moins de débats.

J'ai également toujours pensé qu'il aurait dû être le premier tome de la série des one shots. D'ailleurs dans quelle mesure n'a-t-il peut-être pas initié cette série... Allez savoir si ça n'a pas donner des idées à Dupuis finalement :D



Je vais dire une bêtise mais est-ce qu'une réédition dans la série "Une aventure de Spirou par X et Y" vous paraitrait incongrue , ça serait peut-être l'occasion de faire redécouvrir cet album ?
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Spirou - La machine qui rêve

Messagede ulys » 13/05/2009 08:19

sergent latrique a écrit:
MLH a écrit:
LaurentV a écrit:En fait, si cet album était sorti dans la série de one shots "Une aventure de Spirou et Fantasio par", il aurait certainement provoqué beaucoup moins de débats.

J'ai également toujours pensé qu'il aurait dû être le premier tome de la série des one shots. D'ailleurs dans quelle mesure n'a-t-il peut-être pas initié cette série... Allez savoir si ça n'a pas donner des idées à Dupuis finalement :D



Je vais dire une bêtise mais est-ce qu'une réédition dans la série "Une aventure de Spirou par X et Y" vous paraitrait incongrue , ça serait peut-être l'occasion de faire redécouvrir cet album ?


Et que devient le numéro 46 ? :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Spirou - La machine qui rêve

Messagede zemartinus » 13/05/2009 16:27

LaurentV a écrit:En fait, si cet album était sorti dans la série de one shots "Une aventure de Spirou et Fantasio par", il aurait certainement provoqué beaucoup moins de débats. Idem pour le tome 50 d'ailleurs.


vu les interminables débats à propos du Journal d'un Ingénue (non mais tu vois c'est plutôt du Tintin, c'est pas vraiment du Spirou, il a trahit l'oeuvre originale, etc...) c'est pas sûr du tout
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Spirou - La machine qui rêve

Messagede Tireg » 14/05/2009 19:22

ulys2704 a écrit:
sergent latrique a écrit:Je vais dire une bêtise mais est-ce qu'une réédition dans la série "Une aventure de Spirou par X et Y" vous paraitrait incongrue , ça serait peut-être l'occasion de faire redécouvrir cet album ?


Et que devient le numéro 46 ? :fant2:

Ben ça serait Y&V qui le feraient, et puis aussi le 47, le 48, le 49 et le 50 ! :siffle:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Spirou - La machine qui rêve

Messagede LaurentV » 14/05/2009 21:49

On a vécu des années sans le Gaston 5, on peut vivre sans le Spirou 46.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Re: Spirou - La machine qui rêve

Messagede nirfosca » 15/05/2009 15:46

pourquoi vivre sans puisque c'est le meilleur ?
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 41 ans

Re: Spirou - La machine qui rêve

Messagede radar » 15/05/2009 16:46

qui peut corriger le titre du sujet ?
merci :D
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re: Spirou - La machine qui rêve

Messagede e m » 15/05/2009 20:59

radar a écrit:qui peut corriger le titre du sujet ?
merci :D

Bonne idée.
Si quelqu'un veut bien supprimer cet horripilant "La" avant Machine...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Spirou - La machine qui rêve

Messagede Mr Hubert » 15/05/2009 21:32

Tireg a écrit:
ulys2704 a écrit:
sergent latrique a écrit:Je vais dire une bêtise mais est-ce qu'une réédition dans la série "Une aventure de Spirou par X et Y" vous paraitrait incongrue , ça serait peut-être l'occasion de faire redécouvrir cet album ?


Et que devient le numéro 46 ? :fant2:

Ben ça serait Y&V qui le feraient, et puis aussi le 47, le 48, le 49 et le 50 ! :siffle:


Ho oui, surtout le 48 ! :love:

Niveau irrespect de la série et des personnages, on pas fait mieux que cette parodie de Morvan et Munuera qui se trouve entre le tome 47 et 49 !
Je trouve que c'est l'album qui dénature le plus la série ... loin devant "MQR".
[:lega]
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2232
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Spirou - La machine qui rêve

Messagede Mr Hubert » 16/05/2009 01:01

Voila,
c'est juste que si chacun voulait envoyé le(s) Spirou qu'il n'aime pas dans la série One Shot on en aurait pas fini. :D

Le 46 est et restera le 46 comme le 48 restera le 48 ( et ce, même si Spirou ressemble à une grosse courge vide dans cet album :-D )

Et puis, si "Machine Qui Rêve" avait été un One Shot, on en aurait moins parlé...
Ca aurait été dommage, non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2232
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Spirou - La machine qui rêve

Messagede goliath2 » 16/05/2009 12:18

L'homme qui ne voulait pas mourir est mon Morvan-Munuera préféré, de loin. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Pour rester dans le sujet, j'ai bien aimé Machine qui rêve, que je viens de lire cette semaine à ma fille (elle m'a dit que le dessin ressemble à celui de Soda ;) ). J'adore les Spirou de Franquin, mais je ne dois pas être un gardien du temple... Un peu de liberté, c'est sympa.
BD Luc Lemploy cadre dans la tourmente : http://francois-s.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
goliath2
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 10/02/2007
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Re: Spirou - La machine qui rêve

Messagede botachris » 16/05/2009 13:50

goliath2 a écrit:L'homme qui ne voulait pas mourir est mon Morvan-Munuera préféré, de loin. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Pour rester dans le sujet, j'ai bien aimé Machine qui rêve, que je viens de lire cette semaine à ma fille (elle m'a dit que le dessin ressemble à celui de Soda ;) ). J'adore les Spirou de Franquin, mais je ne dois pas être un gardien du temple... Un peu de liberté, c'est sympa.


Eh bien en voilà une bonne réaction face aux Ayatollahs du classicisme et aux inconditionnels du renouveau ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités