Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou & Fantasio - Les intégrales

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede zourbi le grec » 18/04/2009 18:25

Message précédent :
Bienvenue dans les réalités du monde de l'édition ! :D
Et estimons nous heureux que Franquin n'est pas gardé tous ses personnages, auquel cas, il n'y aurait que Longplaying sur la couv :roll:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11809
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede The Wolf » 18/04/2009 22:21

Ricky Banlieue a écrit:
zourbi le grec a écrit:
jyache a écrit:Les histoires de Jijé ne sont-elles pas reprises dans les intégrales portant son nom ?

Je confirme que les Spirou sont bien dans l'intégrale Jijé


pas tous, le pilote rouge, spirou fait du cinéma, ect...sont inédits en album.
il existe un recueil "spirou et l'aventure" mais il est rare et trés cher. d'autres sont parus dans les Hors serie.
les histoires de Rob Vel ont également été publiés dans 2 albums "la naissance de Spirou" et "la 2nde guerre mondiale et toujours spirou" également rares et chers.

En l'occurrence, la collection Tout Jijé n'est pas terminée et il manque justement le volume Spirou et l'aventure. J'ose croire que ça traîne par souci de faire une belle restauration.

Quant à cette disparition de Marsupilami en couverture du tome 6, je n'y avais pas fait attention, mais je trouve ça effectivement scandaleux. Déjà que j'avais trouvé dommage que Munuera soit obligé de l'effacer de son tome 50... Mais, avec les copyrights à toutes les pages de la présentation jusque sur la couverture, ça finit de me faire penser que je n'aime pas Marsu Prod et leur manière de faire.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede bdmaniak » 19/04/2009 13:26

La disparition du Marsupilami ne m'avait pas sauté aux yeux la première fois mais là ça commence à m'énerver, ils sabotent l'oeuvre de Franquin qu'ils voulaient pourtant "protéger"... Et avec le coup de l'album 50 ça commence sérieusement à bien faire... Marsu Productions est un éditeur de plus en plus antipathique (Pour être poli), entre ça et leur copyright à chaque page où le Marsupilami apparait...

Si seulement il existait un moyen de mettre fin à ces agissement [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71887
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede bdmaniak » 19/04/2009 13:27

Oups c'est sorti deux fois...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71887
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede julien1982 » 19/04/2009 15:07


julien1982
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 03/12/2006
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede optie » 19/04/2009 15:22

bdmaniak a écrit:La disparition du Marsupilami ne m'avait pas sauté aux yeux la première fois mais là ça commence à m'énerver, ils sabotent l'oeuvre de Franquin qu'ils voulaient pourtant "protéger"... Et avec le coup de l'album 50 ça commence sérieusement à bien faire... Marsu Productions est un éditeur de plus en plus antipathique (Pour être poli), entre ça et leur copyright à chaque page où le Marsupilami apparait...

Si seulement il existait un moyen de mettre fin à ces agissement [:bdgest]

Attendre 2067, quand les personnages de Franquin passeront dans le domaine public ? ;)
Avatar de l’utilisateur
optie
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 178
Inscription: 18/12/2008
Age: 47 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede bdmaniak » 20/04/2009 09:52

Euh... plus rapide c'est possible?
Genre, une lettre ouverte de protestation généralisée?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71887
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede monsieur_potiron » 20/04/2009 18:29

Le boycott reste encore ce qu'il y a de plus efficace. N'achetez pas les volumes concernés par ce problème de copyrights omniprésents et d'images retouchées.
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 546
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede tom pouce » 20/04/2009 19:51

monsieur_potiron a écrit:Le boycott reste encore ce qu'il y a de plus efficace. N'achetez pas les volumes concernés par ce problème de copyrights omniprésents et d'images retouchées.


C'est un mot très tendance en ce moment, tremblez pauvres éditeurs!!! :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2688
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 63 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede zourbi le grec » 20/04/2009 20:08

tom pouce a écrit:C'est un mot très tendance en ce moment, tremblez pauvres éditeurs!!! :D

Et pourtant, c'est efficace car le pouvoir de consommateur est le seul qui nous reste et cela fait beaucoup plus chier les éditeurs que l'on voudrait nous le faire croire (style, goutte d'eau dans un océan).
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11809
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede tom pouce » 20/04/2009 20:28

zourbi le grec a écrit:
tom pouce a écrit:C'est un mot très tendance en ce moment, tremblez pauvres éditeurs!!! :D

Et pourtant, c'est efficace car le pouvoir de consommateur est le seul qui nous reste et cela fait beaucoup plus chier les éditeurs que l'on voudrait nous le faire croire (style, goutte d'eau dans un océan).


Tout à fait d'accord avec toi Zourbi, pour les grands cinglés amateurs de la BD, effectivement .
Mais pour le client lambda (c'est à dire le plus gros de la clientèle) lui, il s'en fout ...
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2688
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 63 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede optie » 20/04/2009 20:29

zourbi le grec a écrit:Et pourtant, c'est efficace car le pouvoir de consommateur est le seul qui nous reste et cela fait beaucoup plus chier les éditeurs que l'on voudrait nous le faire croire (style, goutte d'eau dans un océan).

Sauf que, dans le cas présent, c'est Dupuis qui trinquerait si on boycottait leurs intégrales, alors que les "méchants" c'est MarsuProd.
Je ne pense pas que les gens de chez Dupuis soient très contents eux aussi de devoir apposer le pesant copyright sur leurs ouvrages. Peut-être même qu'ils se sont battus contre des oukases plus contraignants encore, et que la mention actuelle est le résultat d'un compromis. (Allez savoir, après tout.)
Avatar de l’utilisateur
optie
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 178
Inscription: 18/12/2008
Age: 47 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede LaurentV » 20/04/2009 20:31

monsieur_potiron a écrit:Le boycott reste encore ce qu'il y a de plus efficace. N'achetez pas les volumes concernés par ce problème de copyrights omniprésents et d'images retouchées.

Sauf que dans le cas présent, ça pénaliserait l'éditeur de l'intégrale Spirou, qui n'en peut mais, et non Marsu Prod.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede optie » 20/04/2009 20:33

Marrant, ça, nos phrases qui commencent pareil...
Avatar de l’utilisateur
optie
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 178
Inscription: 18/12/2008
Age: 47 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede LaurentV » 20/04/2009 20:54

Et j'ai écrit la mienne avant de lire la tienne.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede zourbi le grec » 20/04/2009 21:34

tom pouce a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Zourbi, pour les grands cinglés amateurs de la BD, effectivement .
Mais pour le client lambda (c'est à dire le plus gros de la clientèle) lui, il s'en fout ...

Pas sûr que le client lambda soit amateur d'intégrales de "vieilles" séries de la bd comme Spirou, Tif & Tondu, Johan & Pirlouit.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11809
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Brian Addav » 20/04/2009 21:46

zourbi le grec a écrit:Pas sûr que le client lambda soit amateur d'intégrales de "vieilles" séries de la bd comme Spirou, Tif & Tondu, Johan & Pirlouit.


moi je dirais le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55890
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede tom pouce » 20/04/2009 21:48

zourbi le grec a écrit:
tom pouce a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Zourbi, pour les grands cinglés amateurs de la BD, effectivement .
Mais pour le client lambda (c'est à dire le plus gros de la clientèle) lui, il s'en fout ...

Pas sûr que le client lambda soit amateur d'intégrales de "vieilles" séries de la bd comme Spirou, Tif & Tondu, Johan & Pirlouit.


Faut voir, l'effet Madeleine de Proust fait vendre ...
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2688
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 63 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Yoda33 » 20/04/2009 23:30

zourbi le grec a écrit:
tom pouce a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Zourbi, pour les grands cinglés amateurs de la BD, effectivement .
Mais pour le client lambda (c'est à dire le plus gros de la clientèle) lui, il s'en fout ...

Pas sûr que le client lambda soit amateur d'intégrales de "vieilles" séries de la bd comme Spirou, Tif & Tondu, Johan & Pirlouit.


Ben il aurait tort, c'est quand meme des chefs d'oeuvre ... et des auteurs de premier ordre ... faut que le client lambda essaie de découvrir autre chose que ce qui lui tombe direct sous la main ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15792
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede monsieur_potiron » 21/04/2009 02:21

LaurentV a écrit:
monsieur_potiron a écrit:Le boycott reste encore ce qu'il y a de plus efficace. N'achetez pas les volumes concernés par ce problème de copyrights omniprésents et d'images retouchées.

Sauf que dans le cas présent, ça pénaliserait l'éditeur de l'intégrale Spirou, qui n'en peut mais, et non Marsu Prod.


Le copyright implique un intéressement pour Marsuprod. De plus, si vous êtes triste pour les revenus de Dupuis, vous pouvez toujours racheter vos albums en édition non intégrale.

Pour ma part, bien qu'appréciant Franquin, je n'ai jamais acheté un album provenant de Marsuprod. Je n'ai jamais pu supporter la signature opportuniste de Franquin qui sert de faire valoir à de mauvais albums de Batem.
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 546
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede zyxon » 21/04/2009 13:39

pour les amateurs, l'intégrale des Spirou Rombaldi (celle avec les couvertures rouges) est en solde sur yatoodiscount.
15 tomes pour 225 € ou à l'unité pour 15 € pièce .... ca fait moins cher que les intégrales Dupuis :)
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages
Age: 1 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité