il me semble en effet que Franquin a "offert" au editions dupuis les droit pour tous les perso secondaires SAUF le marsu... mais je me trompe peut etre.
Moi j'aurais bien repris un p'tit coup style "Machine qui rêve" avec un Zorglub et un Champignac "sérieux", un peu comme dans "Z comme Zorglub", avant que Zorglub ne devienne un pitre ou un faire-valoir...
Ca aurait pu le faire, un Zorglub un peu plus "noir", non ???
(surtout que 8 pages sont déjà faite).
J'espère qu'un magazine (genre Bodoï) aura un jour la bonne idée de nous les montrer
Je crois qu'il est question de les laisser terminer cet album... De toute façon, bodoï t'oublies ! Je te rappelle qu'il existe un magazine qui se nomme (quelle coïncidence) "Spirou"
D'où tiens-tu l'info ??????
Qd au magazine, il parle déjà de supprimer Soda alors le Spirou réaliste
Je réfère un traîtement plus, comment dire, articulé. Ce n'est pas le but du magazine Spirou de montrer ces planches. Qu'il fasse découvrir des nouvelles séries, ça oui mais bon, on verra bien...
Et le Réveil du Z, vous avez pas aimé le réveil du Z ???
Ben non, Zorglub sans humour ça tient pas... surtout dans la version neuneu de "Machine qui rêve".
Oublierais tu, cher ami fidèle, que dès sa première apparition Zorglub est victime d'un "gag" en se cassant la gueule dans le salon de Champignac. Si mes souvenirs sont bons, il s'agit même de la seconde planche où on le recontre.
Et puis, franchement, le personnage a nettement plus de volume au fur et à mesure de l'album, devenant plus sympathique en même temps qu'il s'affine. "Le retour du Z" étant à mon sens l'apogée du personnage... et il peut être complètement hilarant (la scène des chasseurs étant un petit bijou graphique et d'humour).
Mais bon... moi ce que j'en dis, hein. Je ne suis qu'un lecteur de veilleries ringardes qui s'oppose à un jeune trublion qui préfère les nouveautés
"Le retour du Z" étant à mon sens l'apogée du personnage... et il peut être complètement hilarant (la scène des chasseurs étant un petit bijou graphique et d'humour).
"Le retour du Z" étant à mon sens l'apogée du personnage... et il peut être complètement hilarant (la scène des chasseurs étant un petit bijou graphique et d'humour).
"Le retour du Z" étant à mon sens l'apogée du personnage... et il peut être complètement hilarant (la scène des chasseurs étant un petit bijou graphique et d'humour).
Bon ben comme d'hab', pas d'accord avec Fufu (je me demande pourquoi on est potes, nous ??? ).
Effectivement l'apparition de Zorglub commence par un gag mais ça n'enlève rien au côté inquiétant du personnage, lors de son apparition (avant qu'il ne se casse la gll) et même par après lorsqu'il mène ses zorglhommes. En fait il ne devient vraiment "comique" qu'à la fin du tome 1 et encore à cause des pilules de Champignac et à la fin du tome 2 quand il est touché par Zantafio, le reste du temps il est plutôt "sérieux".
Après avec panade, c'est autre chose...
Alors avec le côté plus noir de Machine, j'aurais bien vu une évolution plus sérieuse, Zorglub qui reprendrait du poil de la bête, qui s'éloignerait de Pacôme et qui ref... la m...
Avec bien sûr Pacôme qui redeviendrait un inventeur sérieux aussi et qui l'affronterait sur son terrain...ah si, moi j'aurais bien aimé ça...
franchement apres avoir vu zorglub en couche culotte dans un landeau... est ce qu'on peut en faire un méchant sérieux? pour moi la réponse est non
Morti tu as été très objectif dans ton choix de cases à ce que je vois Que des scènes à climat dramatique, c'est de la triche Dans ce même album on trouve des cases où l'aspect comique de Zorglub est davantage exploité (par exemple quand il nous fait sa déprime )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités