Le Complot a écrit:Oups
Ce soir c'est l'Ankou...
the frog a écrit:Le Complot a écrit:Oups
Ce soir c'est l'Ankou...
Je deteste cet album a un point que vous n'imaginez pas. Autant j'aime la Bretagne de Fournier quand il la depeint dans Bizu, autant ici, c'est l'inverse. Depuis que je l'ai lue dans Spirou en 1976 et malgre des lectures repetees, je n'y arrive pas du tout, je le trouve purement et simplement a chier. Ce prechi-precha ecolo etait unsupportable alors, il est encore pire aujourd'hui. Les autres S&F de Fournier restent plus intemporels, celui-la est vraiment marque du sceau de l'epoque de sa creation. La demonstration est d'un lourdingue, c'est effrayant. Il auraut du prendre exemple sur Franquin qui dans Le voyageur du mesozoique l'a fait en deux cases qui sont beaucoup plus droles lorsque Sprtschk vient de trouver la formule de la bombe et se fait croquer illico presto par le dinosaure. C'est beaucoup plus efficace et beaucoup plus marquant aussi.
Le scenario de L'ankou est d'une telle ineptie que je n'arrive meme pas a apprecier le dessin.
En consequence de quoi, un beau 0,5/20. Je suis de bonne humeur ce soir.
the frog a écrit:En consequence de quoi, un beau 0,5/20. Je suis de bonne humeur ce soir.
Sonicvic a écrit:Je ne suis pas un gros fan de la période Fournier, mais L'Ankou est son album que je relis le plus souvent et avec un plaisir non dissimulé.
Les magiciens sont pittoresques et bien exploités, l'Ankou est menaçant dans ses premières apparitions, l'histoire est fluide, l'ambiance est unique dans la série, graphiquement l'auteur est dans sa meilleure période... Et surtout, le message d'alerte sur le nucléaire lancé à l'époque est encore d'actualité aujourd'hui !
16/20 facile.
Cooltrane a écrit:pour finir, L'Ankou est encore plus pôlarisant que MQR
Aigle Solitaire a écrit:Cooltrane a écrit:pour finir, L'Ankou est encore plus pôlarisant que MQR
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire en voyant ces notes. Le tome le plus audacieux de toute la série.
the frog a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Cooltrane a écrit:pour finir, L'Ankou est encore plus pôlarisant que MQR
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire en voyant ces notes. Le tome le plus audacieux de toute la série.
A quel album penses-tu en ecrivant cela, L'ankou ou Machine qui reve?
En ce me concerne, le Fournier n'est audacieux que dans sa nullite.
Yoda33 a écrit:Quelqu un a dit " tout ce qui est excessif est insignifiant"
Talleyrand ?...Yoda33 a écrit:Quelqu un a dit " tout ce qui est excessif est insignifiant"
Larry Bambell a écrit:Talleyrand ?...Yoda33 a écrit:Quelqu un a dit " tout ce qui est excessif est insignifiant"
the frog a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Cooltrane a écrit:pour finir, L'Ankou est encore plus pôlarisant que MQR
A quel album penses-tu en ecrivant cela, L'ankou ou Machine qui reve?
En ce me concerne, le Fournier n'est audacieux que dans sa nullite.
Aigle Solitaire a écrit:C'est la marque des grands albums où l'auteur prend tous les risques en chamboulant son univers de confort que de diviser ainsi les lecteurs. MQR n'était qu'une petite aventure de routine sans originalité comparé à L'Ankou.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité