grelots a écrit:Je re-poste ici mon échange avec Fred Neidhardt
J'ai demandé à Fred Neidhardt le pourquoi du choix de la prépublication sur 2 pages dans la revue Spirou.
Voila sa réponse qu'il m'a autorisé à reproduire ici
"Ouais, 2 pages, c’est court, mais c’est dense, non ? C’est pas la taille qui compte !
Pour le dire pompeusement, notre Spirou s’inscrit dans la tradition du Spirou de « l’Âge d’Or ». À cette époque, et même jusque dans les années 70 (quand gamin, j’attendais mon Spirou chaque semaine en frétillant), les séries à suivre étaient distillées par mini-tranches de 2 pages par semaine (parfois même 1 seule page !). Ce qui d’ailleurs a conditionné le rythme de TOUS les récits : il fallait un suspense (maintenant on dit un cliffhanger, ça fait plus classe) toutes les deux pages. Ça nous plaît de retrouver ce petit plaisir de l’attente, qui s’accompagne d’une petite frustration, hi hu ! Même si aujourd’hui, on est tous des enfants gâtés, des binge-watchers capricieux, on veut tout tout de suite, on engloutit des séries télé par saisons entières… Quand j’étais gamin, je devais attendre sept longs jours pour voir la suite de L’Homme qui valait 3 milliards, c’était trop trop long, mais quel plaisir quand commençait le générique ! Ta-ta-ta-ta-ta !… "
firewolf216 a écrit:Quand je vois cette couverture je me demande s'il n'y aurait pas un clin d'oeil voir un hommage au tintin chez les soviets qui fêtera prochainement ses 90ans.
firewolf216 a écrit:Quand je vois cette couverture je me demande s'il n'y aurait pas un clin d'oeil voir un hommage au tintin chez les soviets qui fêtera prochainement ses 90ans.
heliogabalus a écrit:Moi j'y vois un emprunt à cette affiche : du rouge, une étoile, des lettres inversées...
On est proche du plagiat.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités