de Deheffe Chevelu » 17/08/2024 22:47
Auto-spoiliage !
N’ayant pas résisté à l’attraction de la couve, j’ai pris l’hebdo bulle de la semaine dernière à l’aéroport de Marseille.
Feuilleté et pas vraiment emballé, j’hésitais à survoler les planches de La Mémoire du futur.
Et paf ! La frimousse du personnage et le topo liminaire m’ont immédiatement alerté du gâchis partiel que je venais de commettre.
L’avenir (le futur donc) dira si ce fut préjudiciable ou non et si l’idée de ranimer ce quadragénaire second rôle est bonne.
Mais revenons plutôt sur la porte en bois susmentionnée. L’analyse à été un peu légère. En y regardant mieux, on peut s’apercevoir de deux détails éloquents :
- Le panneau doit faire dans les 6 cm d’épaisseur. Ainsi, une fois fermé, il recouvre la majorité de la platine - qui doit en faire 8 - et empêche donc son complet dévissage.
- En revanche, la fixation basse, la plus vers l’intérieur, n’a aucune utilité si ce n’est de faire éclater la maçonnerie car vraiment trop proche du bord.
- Et pour finir, je ne pense pas que cette porte puisse fermer. Les renforts horizontaux doivent buter ou les paumelles ne sont pas assez excentrées, enfin il y a un problème.
Demain nous étudierons les contreventements de la charpente de Koralion.
Ne dîtes plus : "critique de B.D. biodégradable", dîtes : "exégète"... Y&C