Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spins-offs Triangle secret : INRI, Lacrima Christi

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede icecool » 27/07/2009 21:54

Message précédent :
Un Hertz t.2 devrait paraitre en novembre !

ET UNE COUVERTURE (de taille réduite) en quasi-exclusivité :

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4394
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede NIKE WAYNE » 27/07/2009 22:15

Très bonne nouvelle en ce qui me concerne car jusqu'à présent je pensais que le spin-off sur Hertz était purement et simplement un one-shot..
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede harrison » 27/07/2009 22:22

Je suis un peu surpris également, car comme toi Nike, je pensais qu'il s'agissait également d'un one-shot.
Le rythme suivi serait-il d'une année sur 2 en alternance un Hertz / Gardiens du sang?

Pour ma part je prèfère la deuxième série, donc bon... :?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede batless1 » 28/07/2009 06:37

c'était annoncé comme un one shot il me semble bien
Avatar de l’utilisateur
batless1
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 26/03/2007
Localisation: dans ton cul
Age: 49 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede zizanion » 28/07/2009 07:54

Oui, one-shot qui devait être suivi d'un album sur Montespa je crois ou Francis...
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede icecool » 28/07/2009 08:01

Il n'est pas impossible que ces fameux "one shots" préservent malgré tout un titre global de série, pour ne pas perdre le lecteur occasionnel et permettre un jour une intégrale : sous le titre générique Hertz, nous aurons en fait Montespa et les autres...

Cette théorie est d'ailleurs confirmée par Convard durant cette interview :

http://www.actuabd.com/Convard-Chaillet-Leonard-de-Vinci-etait-genial-mais-terriblement-ambigu


De son côté, Denis Falque déclare :

"Actuellement, je travaille sur le tome deux des Gardiens du sang J’ai fait un repérage photos ce matin pour la deuxième partie de l’album, j’en suis à la moitié pour l’instant. Le personnage de Jean Nomane y rencontrera de nouveaux personnages et sera confronté à de nouvelles intrigues."
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4394
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede icecool » 28/07/2009 10:42

Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4394
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede tatoun » 28/07/2009 15:17

En fait, si ce que m'a dit Falque un jour en dédicace est correct, il s'agit en fait d'un one-shot sur Montespa, mais ils ont préféré garder le nom de Hertz, pour garder une certaine unité ou chaipaquoi...

Et puis si je me souviens bien, ce n'est pas Falque qui dessine ce tome mais Wachs.
;)
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede biggizmo » 28/07/2009 16:36

tatoun a écrit:En fait, si ce que m'a dit Falque un jour en dédicace est correct, il s'agit en fait d'un one-shot sur Montespa, mais ils ont préféré garder le nom de Hertz, pour garder une certaine unité ou chaipaquoi...

;)


c'est vrai que nommer un album "hertz" une Bd qui parle de Montespa, c'est logique :D ah marketing quand tu nous tiens :lol:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 28/12/2004
Localisation: sur ma chaise

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede Pierre-Paul » 28/07/2009 17:29

J'oublie un instant les petites bulles vertes sous mon nom (après tout, nous sommes en démocratie ;) ) et me demande très sérieusement si ces spin-offs à tire-larigots sont une bonne idée. Commercialement, je veux dire. Vous ne trouvez pas qu'on a déjà suffisament tiré sur l'élastique et que il n'y a plus rien à tirer de cette série ? :( Personnellement, "Les Gardiens du Sang" m'est tombé des mains avec sa structure déjà lue 1000 fois (le gentil accusé d'avoir tué un autre gentil, avec des tas de preuves, etc, etc, poursuivi par des méchants et tralala) et les pages sur-saturées. le final de INRI m'avait profondément déçu, pourtant ce qui précédait était excellent. Quel gachis ! Je lis ici qu'il est prévu un Hertz tome 2. le 1er se défendait très bien, mais une suite, même sur Montespa, est-elle vraiment indispensable ? J'ai fini mon caca mou ? Non, pas tout à fait: je termine sur une belle phrase: "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise". En tous cas, cruche moi je ne le suis pas, ces spin-offs creuses me les brisent [:bdgest] et la suite sera sans moi.
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede NIKE WAYNE » 28/07/2009 22:42

Pierre-Paul a écrit:J'oublie un instant les petites bulles vertes sous mon nom (après tout, nous sommes en démocratie ;) ) et me demande très sérieusement si ces spin-offs à tire-larigots sont une bonne idée. Commercialement, je veux dire. Vous ne trouvez pas qu'on a déjà suffisament tiré sur l'élastique et que il n'y a plus rien à tirer de cette série ? :( Personnellement, "Les Gardiens du Sang" m'est tombé des mains avec sa structure déjà lue 1000 fois (le gentil accusé d'avoir tué un autre gentil, avec des tas de preuves, etc, etc, poursuivi par des méchants et tralala) et les pages sur-saturées. le final de INRI m'avait profondément déçu, pourtant ce qui précédait était excellent. Quel gachis ! Je lis ici qu'il est prévu un Hertz tome 2. le 1er se défendait très bien, mais une suite, même sur Montespa, est-elle vraiment indispensable ? J'ai fini mon caca mou ? Non, pas tout à fait: je termine sur une belle phrase: "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise". En tous cas, cruche moi je ne le suis pas, ces spin-offs creuses me les brisent [:bdgest] et la suite sera sans moi.


Eh bien mon bon Pierre-Paul, on se révolte ? :D

Pour le moment, je trouve que les spin-offs proposés sont de bonne facture, je les ai tous lus avec grand plaisir (tout comme tes albums , eh hop, un peu de frotte pour rester dans la manche :fant2: ), toutefois, je ne suis pas non plus un ultra fanatique de spin-off - en-veux-tu-en-voila, mais si ils apportent une petite pièce complémentaire au puzzle principal, je suis partant. Ces possibilités d'en connaître davantage sur des persos qui m'ont intrigué, ça me plaît bien.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede Pierre59 » 05/08/2009 11:10

Pierre-Paul a écrit: Personnellement, "Les Gardiens du Sang" m'est tombé des mains avec sa structure déjà lue 1000 fois (le gentil accusé d'avoir tué un autre gentil, avec des tas de preuves, etc, etc, poursuivi par des méchants et tralala) et les pages sur-saturées.


Oui, je suis assez d'accord, c'est un peu décevant pour ne pas dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre59
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Région Parisienne
Age: 64 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede molodoi » 05/08/2009 16:39

NIKE WAYNE a écrit:Très bonne nouvelle en ce qui me concerne car jusqu'à présent je pensais que le spin-off sur Hertz était purement et simplement un one-shot..


C'est une série de One-Shot où chaque épisode se focalise sur un des personnages secondaires du Triangle Secret. D'abord Hertz. Maintenant Montespa ;)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede NIKE WAYNE » 05/08/2009 23:11

molodoi a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Très bonne nouvelle en ce qui me concerne car jusqu'à présent je pensais que le spin-off sur Hertz était purement et simplement un one-shot..


C'est une série de One-Shot où chaque épisode se focalise sur un des personnages secondaires du Triangle Secret. D'abord Hertz. Maintenant Montespa ;)


Oui, j'ai compris entretemps, merci Molodoi. ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede Seb H » 10/10/2009 08:25

molodoi a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Très bonne nouvelle en ce qui me concerne car jusqu'à présent je pensais que le spin-off sur Hertz était purement et simplement un one-shot..


C'est une série de One-Shot où chaque épisode se focalise sur un des personnages secondaires du Triangle Secret. D'abord Hertz. Maintenant Montespa ;)


Et ce serait le dernier Hertz, "Marlane" ne devrait pas voir le jour...
Seb H
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 404
Inscription: 30/08/2004

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 10/10/2009 10:03

Seb H a écrit:
molodoi a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Très bonne nouvelle en ce qui me concerne car jusqu'à présent je pensais que le spin-off sur Hertz était purement et simplement un one-shot..


C'est une série de One-Shot où chaque épisode se focalise sur un des personnages secondaires du Triangle Secret. D'abord Hertz. Maintenant Montespa ;)


Et ce serait le dernier Hertz, "Marlane" ne devrait pas voir le jour...


La série s'essoufflerait-elle ? :D
Voilà qui est surprennant :siffle:
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede tatoun » 31/10/2009 10:21

Hé non les amis ! Hertz n'est pas abandonné. Je tiens cette info de Falque himself, vu à Saint-Malo.
Comme chacun sait, le t2 sort ce mois-ci, mais il y aura une suite, qui ne se focalisera pas sur un autre perso (par ex Marlane), mais qui restera sur la relation Hertz et Montespa à travers le temps.
;)
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede icecool » 22/11/2009 16:57

Enfin une prévisualisation de Hertz t.2 (pas une seule planche n'est visible sur le site Glénat) :

8 pages dessinées par Pierre Wachs, à découvrir... ou pas :

http://www.france2.fr/bd/index.php?page ... ticle=1024
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4394
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede icecool » 15/01/2010 08:22

Prévisualisation des Gardiens du sang t.2 : couverture et 10 premières planches :

http://www.glenatbd.com/bd/les-gardiens ... 470773.htm

A première vue, c'est plutôt dense !
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4394
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede magic_fred » 15/01/2010 10:07

Dommage quand même que le Grand Maître de la Loge noire ne vienne plus alimenter les topics sur cette collection. C'était agréable de lire ses avis.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede tatoun » 15/01/2010 10:55

icecool a écrit:Prévisualisation des Gardiens du sang t.2 : couverture et 10 premières planches :

http://www.glenatbd.com/bd/les-gardiens ... 470773.htm

A première vue, c'est plutôt dense !

Il semble que Juillard dessine dans cet album, puisqu'il est crédité sur la couverture...
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités