Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spins-offs Triangle secret : INRI, Lacrima Christi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du sang...

Messagede harrison » 12/11/2007 14:51

Message précédent :
Mais non, nous les casse pas. Si on en voit un, on te fait signe.
Allez, au revoir. A bientôt.

:mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 12/11/2007 15:14

Mais non, nous les casse pas. Si on en voit un, on te fait signe.
Allez, au revoir. A bientôt.

:mrgreen:

:parade: :pendre: :fuck: :mrgreen: :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 12/11/2007 15:21

:fant2: :fant2: :fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede babanosaure » 16/11/2007 08:27

Elles sont donc récentes. Pas de date prévisionnelle pour la sortie éventuelle de ce coffret ?

le coffret sortira ainsi que l'intégrale quand les ventes de inri vont chuter
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede magic_fred » 16/11/2007 09:03

le coffret sortira ainsi que l'intégrale quand les ventes de inri vont chuter

J'espère que ce sera le plus vite possible alors ! :mrgreen: Merci pour ton info. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 28/11/2007 12:26

A propos, étant donné que j'ai acheté l'intégrale du Triangle secret, j'ai encore mes tomes 2 et 3 à revendre en EO et en TBE. Si cela intéresse quelqu'un...
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tatoun » 02/11/2008 18:35

Hello, j'ai vu Falque et Convard à Saint-Malo et v'là les nouvelles du front :
- Falque travaille sur les Gardiens du sang, le prochain cycle du triangle qui se passera dans les années 80-90. Ca devrait sortir en mars avril prochain.
- Il y aura un Hertz 2 qui sera centré sur Montespa. A priori ce sera Wachs qui s'occupera du dessin, mais je ne crois pas que ce soit pour tout de suite.
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede theuxtonix » 02/11/2008 18:45

en voilà une bonne nouvelle... je me réjouis de voir tout ça...
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 03/11/2008 14:39

Ravi qu'il y ait une suite à Hertz, ça m'avait bien plu la première histoire...

Maintenant, faudrait pas non plus presser trop le citron et nous sortir des suites à tire-larigot... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 03/11/2008 14:47

Je pense un peu comme toi Nike, j'ai l'impression qu'on va vers une série à rallonge...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 03/11/2008 21:37

Je pense un peu comme toi Nike, j'ai l'impression qu'on va vers une série à rallonge...

Ben oui... je trouve que les histoires actuelles s'auto-suffisent..

Il y a tellement de tomes qui méritent une suite et l'éditeur choisit de stopper la série et d'autres dont on obtient une fin en soi mais l'éditeur en veut encore plus, c'est dommage, mais c'est le business... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 03/11/2008 21:42

Ben oui... je trouve que les histoires actuelles s'auto-suffisent..

Il y a tellement de tomes qui méritent une suite et l'éditeur choisit de stopper la série et d'autres dont on obtient une fin en soi mais l'éditeur en veut encore plus, c'est dommage, mais c'est le business... :confused:

Le filon va de toute façon s'épuiser naturellement. Ces séries puisent leurs intrigues dans les grands mystères mystico-franc-maçonniques (ouaouuhhh balèze ce mot).

Quand les auteurs auront fait le tour du sujet, ils passeront à autre chose. En plus, je ne suis pas sûr que ce soit encore à la mode.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 03/11/2008 21:56

Le filon va de toute façon s'épuiser naturellement. Ces séries puisent leurs intrigues dans les grands mystères mystico-franc-maçonniques (ouaouuhhh balèze ce mot).

Quand les auteurs auront fait le tour du sujet, ils passeront à autre chose. En plus, je ne suis pas sûr que ce soit encore à la mode.

Il reste encore quelques afficionados du genre, dont moi, mais je pense que tu as raison, ce n'est plus à l'heure actuelle ce qui défraie la chronique...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 03/11/2008 22:01

Il reste encore quelques afficionados du genre, dont moi, mais je pense que tu as raison, ce n'est plus à l'heure actuelle ce qui défraie la chronique...

J'aime aussi ce genre mais force est de constater que les auteurs ont beaucoup de difficultés à encore nous surprendre dans le domaine. Mais on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede babanosaure » 14/11/2008 20:40

J'ai enfin lu INRI dans son entier. Depuis le temps que j'ai attendu cette intégrale.
C'est vraiment une très bonne histoire surtout la partie historique. En ce qui concerne la fin j'ai tellement était prévenu par tatoun que la fin était nul que en fait elle ne pas choqué et je m'attendais a une fin dans ce style
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede theuxtonix » 15/11/2008 00:30

J'ai enfin lu INRI dans son entier. Depuis le temps que j'ai attendu cette intégrale.
C'est vraiment une très bonne histoire surtout la partie historique. En ce qui concerne la fin j'ai tellement était prévenu par tatoun que la fin était nul que en fait elle ne pas choqué et je m'attendais a une fin dans ce style

bref, merci pour le spoil tatoun :mrgreen:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede icecool » 15/11/2008 08:55

Des nouvelles du front après avoir vu Denis Falque à Saint-Malo :

- Le troisième cycle n'est pas prévu avant 2009, il sera consacré aux gardiens du sang.
- Le projet des one-shot sur certains personnages (comme hertz, le seul sorti à ce jour), est pour l'instant mis en suspens.
- Il n'y aura pas de suite à INRI, on ne saura donc pas ce qui se passe après la fin étonnante de ce cycle.
;)

Les "fraiches" infos sont connues depuis près d'un an ! Je rajoute même que Glénat devrait relancer une nouvelle Quête online centrée sur les Gardiens du Sang quand ceux-ci paraitront (tome 1 au printemps 2009 vraisemblablement). Convard souhaite aussi depuis longtemps créer un Club INRI pour les afficionados...

Interview (de fin 2007):

Après Le Triangle Secret et INRI, voici annoncée une troisième saison : Les Gardiens du Sang…

Convard :
En effet. L’histoire sera contemporaine, elle se situe - même si je ne l’écris pas - trois ans avant l’action du Triangle Secret, soit en 1998. Afin de ne pas choquer les gens, je ne montrerai pas le Pape Jean-Paul II, alors encore en vie. Toute l’histoire se déroule du côté des “méchants“, des Gardiens du Sang. Le récit se déroule essentiellement dans le milieu de la génétique, un domaine sur lequel travaillent depuis longtemps les Gardiens du Sang. Nous retrouverons le principe de flash-back. Le premier concernera Joseph Balsamo, le Comte de Cagliostro, un personnage réel évoqué par Alexandre Dumas. C’est un personnage très intéressant, l’un des fondateurs de la maçonnerie égyptienne. Certains affirment qu’il aurait presque atteint l’œuvre suprême du filtre de l’immortalité. Si on sait que c’est du pipo, ça ne l’est pas dans mon histoire ! Hormis le Cardinal Montespa, nous ne retrouverons pas les mêmes personnages…

En combien de tomes as-tu prévu cette nouvelle saison ?

La série Les Gardiens du Sang comptera quatre tomes de 54 pages, dont 44 mis en scène à chaque fois par Denis Falque. Chaque tome verra un invité qui dessinera un flash-back de 10 pages. Pour le tome 1, nous retrouverons Patrick Jusseaume. Pour les autres invités, nous devrions retrouver certains de ceux qui ont participé au Triangle, selon leurs disponibilités. Par exemple, Gilles Chaillet et Éric Stalner sont très intéressés, mais ils sont très pris… En revanche, André Juillard en fera sûrement un, en plus des dessins des quatre couvertures.

Lors d’une précédente rencontre, vous disiez avoir INRI en tête dès le début du Triangle Secret : est-ce la même chose avec Les Gardiens du Sang ?…

À la différence d’INRI, je ne vous cache pas qu’ici c’est une volonté de l’éditeur. Une volonté que j’ai partagé avec lui : par goût pour cet univers, et aussi parce que plusieurs dessinateurs des flash-back du Triangle Secret avait envie de poursuivre l’aventure. Je pense notamment à Patrick Jusseaume et André Juillard. J’ai donc dû écrire un nouveau scénario après avoir terminé celui d’INRI. Avec Denis Falque, nous avons réfléchi à ce qu’ils avaient pu faire précédemment, savoir qui ils étaient précédemment… On ne trichera pas avec les lecteurs : nous n’allons pas remettre Didier Mosèle en scène, nous prenons le risque de créer de nouveaux personnages, les Gardiens du Sang vont avoir une réalité propre. Je crois avoir l’honnêteté de créer de nouvelles intrigues, de nouvelles hiérarchies romanesques. Et rendons à César ce qui lui revient : c’est Henri Filippini qui m’a fait remarquer qu’il faudrait raconter l’histoire des Gardiens du Sang, soulignant également que cela faisait un excellent titre !

ps : coucou Theuxtonix............................. :mrgreen:
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 15/11/2008 08:56

coucou icecool, ça va? :wink:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede icecool » 15/11/2008 09:01

coucou icecool, ça va? :wink:

Plus que bien (je déborde de projets dont un livre qui paraitra en 2010 et mon blog http://couverturedebd.unblog.fr/), et toi que deviens tu ?
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 15/11/2008 09:04

moi ça roule mais je ne vais plus tellement sur le de la Quête I.N.R.I.

ça a l'air intéressant ton travail sur les couv'
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede icecool » 15/11/2008 09:11

moi ça roule mais je ne vais plus tellement sur le de la Quête I.N.R.I.

ça a l'air intéressant ton travail sur les couv'

J'alterne avec d'autres travaux (cf. le sujet http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Generalites-sur-la-Bande-Dessinee/prequelle-sequelle-sujet_40278_1.htm) mais l'intérêt est surtout, outre une explicitation didactique, de communiquer avec les auteurs et de faire émerger des visuels totalement inédits : soit l'impression, pour un ex historien comme moi, de redécouvrir le tombeau de "Toutankarton" !
icecool
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle