J'avais lu le tome 1 des gardiens du sang à l'époque, et je me souviens que ça m'avait bien gonflé, j'avais trouvé ce tome 1 bavard, complexe, pénible à lire... Bref j'avais abandonné la série...
Et pis va savoir pourquoi je m'y suis replongé il y a peu, et j'ai lu les 4 tomes.
A la lecture des 2 premiers je suis resté sur ma première impression : long, chiant, tordu. Plein de "camps" qui s'opposent, des gentils, des méchants, des méchants-gentils, d'autres dont on sait pas si ils sont gentils ou méchants, des traîtres, des traîtres parmi les traîtres (donc des gentils), des agents doubles, triples voires quadruples... Bref c'est vraiment le bordel, c'est pas hyper crédible et c'est casse-couilles...
Mais à partir du t3, je trouve que ça s'éclaircit, c'est toujours aussi dense et complexe, mais chépa je trouve que ça gagne en fluidité et finalement les t3 et 4 se lisent avec davantage de plaisir...
J'attends donc le t5, dont voici mes pronostics :
Jean Nomane est donc le rectificateur, ça c'est pas un scoop...
Il savait depuis belles lurettes qu'il était papa d'un enfant handicapé.
Il travaillait alors sur sa pilule de Jouvence avec ses copains de l'époque du Vatican lorsqu'il appris la maladie génétique de son fiston. C'est alors qu'il se dit "Oula, c'est peut-être pas malin-malin de vouloir fabriquer de l'immortalité, faudrait peut-être qu'on arrête de se prendre pour Dieu. Vais peut-être retourner ma veste moi...."
C'est alors que le rebelle mais néanmoins talentueux généticien Jean Nomane se fait repérer par Hugues de Payns et sa bande, vous savez les copains Immortels de Jésus de "INRI"... Et ils lui disent :
"-eh didonc, Jean Nomane, on t'observe depuis quelques temps (on observe tout le monde d'ailleurs), tu veux pas être notre copain et nous aider à retrouver Jésus avant les autres ? Faut qu'on se magne le cul parce que y a déjà Francis Marlane et Didier Mosèle qui sont sur le coup. Même que si jamais tu veux bien venir dans notre bande, on n'aurait qu'à dire que tu serais notre Justicier. Si ça se trouve on pourrait même te trouver un nom de héros comme à la télé... chépa moi... le Rectificateur par exemple, qu'est-ce t'en dis ?
- ouais d'accord j'veux bien, ça a l'air chouette !
- cool ! Par contre ce qui serait pas mal, c'est que tu fasses croire à tous tes copains des gardiens du sang et du gouvernement que t'es encore leur copain, alors qu'en vrai t'es plus leur copain, parce que t'es notre copain à nous (et bientôt tu seras le copain à Jesus... quand on l'aura retrouvé... un mec chouette tu verras). Bref tu restes leur copain et tu nous dis tout ce qui se passe chez eux, parce que faut pas qu'ils réussissent à fabriquer de l'immortalité. Parce que l'immortalité c'est IN-TER-DIT !... Enfin nous on a le droit, mais y a que nous qu'on a le droit ! Alors, dac ?
- dac !"
Voilà, ensuite SuperRectificateur va réussir à détruire l'embryon immortel, et ensuite la bande à Hugues de Payns va surveiller les mésaventures de Marlane, Hertz et Didier Mosèle qu'ils vont laisser crever comme une grosse merde dans le tombeau (triangle secret t7)alors que c'est lui qui leur aura fait retrouver Jesus.
Et la boucle est bouclée !
Voilà mes pronostics !