Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spins-offs Triangle secret : INRI, Lacrima Christi

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede guiguiche » 12/04/2011 09:58

Message précédent :
Acheté mais pas encore lu (surtout qu'une relecture des tomes 1 et 2 s'impose à moi).
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede guiguiche » 18/04/2011 18:00

(Re)Lecture achevée. Convard nous promène entre les différents protagonistes dont on ne sait pas, finalement, dans quel camp ils sont, tellement il y a de camps, d'intrigues, de trahisons ... C'est bien tordu à souhait.
Côté dessin, c'est toujours un peu décevant au niveau des visages en fond de case.
J'attends la suite avec impatience pour avoir le dénouement (du moins j'espère que c'est en 4 tomes comme INRI).
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede NYX » 18/04/2011 18:43

tatoun a écrit:
C'est sorti !
Y a encore du monde intéressé par cette histoire ?



plus qu interessé ( une de mes serie fetiche )
mais j attends l integrale avant de le lire
comme ils ont fait avec le triangle et inri !
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede Pierre59 » 21/04/2011 10:57

guiguiche a écrit:Acheté mais pas encore lu (surtout qu'une relecture des tomes 1 et 2 s'impose à moi).


Même cas. Mais je ne l'ai pas encore acheté.
Des nouvelles de Hertz 3 ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre59
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Région Parisienne
Age: 64 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede titopi » 21/04/2011 17:14

Pierre59 a écrit:
guiguiche a écrit:Acheté mais pas encore lu (surtout qu'une relecture des tomes 1 et 2 s'impose à moi).


Même cas. Mais je ne l'ai pas encore acheté.
Des nouvelles de Hertz 3 ?


Hé doucement pour Hertz 3 y'a déjà celui là qui est sortie :D

En plus je trouve ce tome très abouti, une bonne dose de complots, de tribulations et de retournement de cerveau pour reconnaitre qui travail pour qui [:my name snake:2] .
Avatar de l’utilisateur
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 790
Inscription: 23/09/2005
Localisation: au pied de l'everest.
Age: 47 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede sol » 25/04/2011 12:54

je viens de lire ce troisième tome des gardiens du sang (après relecture des tomes 1 et 2). Perso, j'ai adoré malgré des dessins que je trouve décevants surtout au niveau des visages, mais l'intrigue et le sujet sont tellement prenants qu'on ne peut qu'être séduit. Malgré ses nombreux tomes, le triangle secret est une série qui garde toujours sa qualité: pourvu que ça dure et vivement la suite!! :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
sol
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 498
Inscription: 19/02/2003
Localisation: Reims
Age: 48 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede NIKE WAYNE » 04/05/2011 21:00

Je viens de lire ce 3ème tome des Gardiens du Sang (et les deux premiers avant),

Convard est au mieux de sa forme, quelle tenue de route ce spin-off, mené du début à la fin, pas uniquement dans le tome 3 mais depuis le commencement, avec des rebondissements, trahisons et autres éléments du genre.

De prime abord, on pourrait se prendre la tête avec le récit car il n'y a pas à dire mais il faut un sacré temps pour terminer chaque tome...du lourd scénaristiquement mais qui reste prenant et non pas trop redondant car il y a tellement de factions et de persos en ligne de compte que l'on pourrait très rapidement sombrer dans un décrochage total, ce qui n'est pas du tout le cas.

J'en parle à chaque fois, mais les traits de Falque...eh ben.... finalement on s'y fait, sans être mes préférés, loin de là, les traits sont plus lisses et mieux rendus.

Grâce au Rectificateur qui prend subitement une importance de premier plan, je crois fermement que le tome 4 nous réservera encore de bien belles surprises.

Sans conteste l'une de mes meilleurs lectures depuis le début de cette année.. :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede Pierre59 » 28/01/2012 22:16

Bientôt....

Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre59
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Région Parisienne
Age: 64 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede Belisaire » 29/01/2012 16:56

Et oui.
C'est prévu pour le mois de mars 2012.
Le triangle secret est l'une de mes séries préférées et je trouve que les Spin-off sont réussis. J'attendais avec impatience ce tome 4 des gardiens du sang.
Est-ce que quelqu'un est courant de l'actualité de cette série ? D'autres spin-off en cours ?
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 298
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 46 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede guigui8594 » 29/01/2012 19:40

Un spin-off sur le rectificateur, d'après Didier Convard lors d'un dédicace.
Avatar de l’utilisateur
guigui8594
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 20/11/2010
Age: 44 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede icecool » 22/02/2012 16:53

Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4386
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede bullesdetroy » 05/03/2012 23:03

Bonjour,

A l’occasion de la parution du tome IV des « Gardiens du sang » (troisième saison du Triangle secret)
l’association « Bulles de Troy » et la Médiathèque du Grand Troyes proposent une exposition et une journée de rencontres avec les auteurs de la série le samedi 12 mai 2012.

Image

plus d'infos sur la page du blog:

http://bullesdetroy.over-blog.com/pages ... 31168.html
Avatar de l’utilisateur
bullesdetroy
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 30/09/2010
Age: 13 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede bullesdetroy » 27/04/2012 17:24

;)
Avatar de l’utilisateur
bullesdetroy
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 30/09/2010
Age: 13 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede bullesdetroy » 18/05/2012 22:35

Pour ceux qui n'ont pas pu être parmi nous ce week-end , voici un article bien sympathique ;)

Auracan : http://www.auracan.com/Indiscretions/42 ... royes.html
Avatar de l’utilisateur
bullesdetroy
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 30/09/2010
Age: 13 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede tatoun » 24/06/2012 15:15

J'avais lu le tome 1 des gardiens du sang à l'époque, et je me souviens que ça m'avait bien gonflé, j'avais trouvé ce tome 1 bavard, complexe, pénible à lire... Bref j'avais abandonné la série...

Et pis va savoir pourquoi je m'y suis replongé il y a peu, et j'ai lu les 4 tomes.

A la lecture des 2 premiers je suis resté sur ma première impression : long, chiant, tordu. Plein de "camps" qui s'opposent, des gentils, des méchants, des méchants-gentils, d'autres dont on sait pas si ils sont gentils ou méchants, des traîtres, des traîtres parmi les traîtres (donc des gentils), des agents doubles, triples voires quadruples... Bref c'est vraiment le bordel, c'est pas hyper crédible et c'est casse-couilles...

Mais à partir du t3, je trouve que ça s'éclaircit, c'est toujours aussi dense et complexe, mais chépa je trouve que ça gagne en fluidité et finalement les t3 et 4 se lisent avec davantage de plaisir...
J'attends donc le t5, dont voici mes pronostics :
[Révéler] Spoiler:
Jean Nomane est donc le rectificateur, ça c'est pas un scoop...
Il savait depuis belles lurettes qu'il était papa d'un enfant handicapé.
Il travaillait alors sur sa pilule de Jouvence avec ses copains de l'époque du Vatican lorsqu'il appris la maladie génétique de son fiston. C'est alors qu'il se dit "Oula, c'est peut-être pas malin-malin de vouloir fabriquer de l'immortalité, faudrait peut-être qu'on arrête de se prendre pour Dieu. Vais peut-être retourner ma veste moi...."
C'est alors que le rebelle mais néanmoins talentueux généticien Jean Nomane se fait repérer par Hugues de Payns et sa bande, vous savez les copains Immortels de Jésus de "INRI"... Et ils lui disent :
"-eh didonc, Jean Nomane, on t'observe depuis quelques temps (on observe tout le monde d'ailleurs), tu veux pas être notre copain et nous aider à retrouver Jésus avant les autres ? Faut qu'on se magne le cul parce que y a déjà Francis Marlane et Didier Mosèle qui sont sur le coup. Même que si jamais tu veux bien venir dans notre bande, on n'aurait qu'à dire que tu serais notre Justicier. Si ça se trouve on pourrait même te trouver un nom de héros comme à la télé... chépa moi... le Rectificateur par exemple, qu'est-ce t'en dis ?
- ouais d'accord j'veux bien, ça a l'air chouette !
- cool ! Par contre ce qui serait pas mal, c'est que tu fasses croire à tous tes copains des gardiens du sang et du gouvernement que t'es encore leur copain, alors qu'en vrai t'es plus leur copain, parce que t'es notre copain à nous (et bientôt tu seras le copain à Jesus... quand on l'aura retrouvé... un mec chouette tu verras). Bref tu restes leur copain et tu nous dis tout ce qui se passe chez eux, parce que faut pas qu'ils réussissent à fabriquer de l'immortalité. Parce que l'immortalité c'est IN-TER-DIT !... Enfin nous on a le droit, mais y a que nous qu'on a le droit ! Alors, dac ?
- dac !"
Voilà, ensuite SuperRectificateur va réussir à détruire l'embryon immortel, et ensuite la bande à Hugues de Payns va surveiller les mésaventures de Marlane, Hertz et Didier Mosèle qu'ils vont laisser crever comme une grosse merde dans le tombeau (triangle secret t7)alors que c'est lui qui leur aura fait retrouver Jesus.

Et la boucle est bouclée !

Voilà mes pronostics !
;)
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede Foxydu04 » 30/07/2012 22:25

tu devrais faire scénariste voir même auteur t'as de l'idée !
Vivement que le prochain tome sorte.
Avatar de l’utilisateur
Foxydu04
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 17/05/2012
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 41 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede icecool » 02/10/2012 22:33

Hertz t.3 :

Image

QUI a dit que Juillard adorait les cagoules blanches ces derniers temps ?? (cf. le prochain Blake et Mortimer...) :D

preview : http://www.glenatbd.com/bd/livre/hertz- ... 1/mode/2up
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4386
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede shandalar » 26/10/2012 21:51

Un avis sur ce troisieme tome ?
Sait-on en combien de tome est prévu le spin of sur Hertz ? (4 tomes ?)
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede guiguiche » 27/10/2012 11:57

Ce tome est sympa, on en a pour son argent (70 pages). Le scénario porte exclusivement sur un ancêtre de Herzt.
À la fin, il est annoncé un tome 4.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede Pierre59 » 28/10/2012 20:58

Excellent album avec un scénario en béton armé qu'on aimerait voir plus souvent dans la bd d'aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Pierre59
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Région Parisienne
Age: 64 ans

Re: Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du san

Messagede tatoun » 11/11/2012 13:44

Lu ce tome 3 de Hertz.

C'est pas désagréable à lire mais c'est quand même assez anecdotique et pas du tout indispensable pour apprécier le triangle secret dans sa globalité.
Le tome 1 n'était pas non plus indispensable...
Seul tome 2 dessiné par Wachs me paraît plus important dans la mesure où il est beaucoup plus en lien avec l'intrigue générale du triangle secret.

Sinon, dans la série "comme de par hasard", y a un truc un peu gros dans ce tome 3 : l'aïeul d'Hertz est franc-maçon comme Hertz, et appartient en plus à la même loge que lui... comme si on croisait des franc-maçons à tous les coins de rue...
Dernière édition par tatoun le 11/11/2012 16:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité