Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spiderman Les incontournables

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Spiderman Les incontournables

Messagede Scalp » 16/08/2007 08:03

Message précédent :
la saga du clone c'est pourrave
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Spiderman Les incontournables

Messagede Xanxi » 17/08/2007 13:46

Non le 7 est sur le clone. Octopus c'était le 5.

Pour résumer la situation, on peut dire que le 1, le 2, le 3, le 7 et le 8 contiennent dans leur livre à couvertures rigides du matériel non encore paru dans les intégrales (mais l'intégrale 1975 à paraitre très bientot sera redondante avec le 7). Quant aux fascicules fac-similés, le 1, le 3 et donc le 8 ne sont pas dans les intégrales.
Normalement j'aurai le 8, et donc la collection complète, tout à l'heure :)
Avatar de l’utilisateur
Xanxi
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 08/04/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

Spiderman Les incontournables

Messagede wamuu » 17/08/2007 15:50

Merci pour ces infos. Il me reste qu'à choper le 8. Ca me fera un gros trou dans la collec quand même puisque j'ai que les 1, 2, 3 :fant2:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Spiderman Les incontournables

Messagede yvantilleuil » 17/08/2007 15:55

Lu le tome 1 ! Vraiment sympa cette collection !

Le fascicule fac-similé reprend l’épisode #252 d’Amazing Spider-Man (1°) paru en mai 1984 («Homecoming !» de Tom DeFalco & Roger Stern) et raconte l’arrivée sur terre du costume noir de Spider-Man : le Symbiote !

Le tome cartonné reprend les trois histoires scénarisées par David Michelinie:

1. Amazing Spider-Man (1°) #298-300 (03/1988 – 05/1988) par Todd MacFarlane
2. Amazing Spider-Man (1°) #316-317 (06/1989 – 07/1989) par Todd MacFarlane
3. Amazing Spider-Man (1°) #332-334 (05/1990 – 06/1990) par Erik Larsen

Trois aventures dédiés à des affrontements entre Spider-Man et Venom: la créature qui résulte de la fusion entre le Symbiote et un journaliste ayant une sérieuse dent contre Spider-man.

Le tout pour seulement 5 euros, j'en redemande !
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Spiderman Les incontournables

Messagede PascalB » 17/08/2007 16:04

Non le 7 est sur le clone. Octopus c'était le 5.
Ah oui, je me suis planté :oops:
C'est parce que je les ai lus dans le désordre :oops:

1) Venom
2) Le Lézard
3) Kraven
4) Le Bouffon vert
5) Octopus
6) Le Bouffon veert
7) Le clone
8) Le secret
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Spiderman Les incontournables

Messagede yvantilleuil » 17/08/2007 19:26

Allez hop, j'ai enfilé le deuxième tome aussi.

Le fascicule fac-similé reprend l’épisode #6 d’Amazing Spider-Man (1°) paru en novembre 1963 («Face-To-Face With The Lizard») de Stan Lee et Steve Ditko. Un épisode effectivement repris dans la première intégrale de Spider-Man et qui nous ramène aux débuts de l’homme araignée et à son affrontement avec le Lézard.

Le tome cartonné reprend une histoire en 5 épisodes de Todd MacFarlane parue en 1990: Spider-Man (Volume One) - Torment #1-5. Ce récit est bel et bien consacrée à un affrontement entre Spider-Man et le Lézard, même si ce dernier y participe plutôt à l’insu de son plein gré. Je ne suis pas trop fan de fantastique ou de vaudou au sein d’histoires de super-héros, mais ici c'est plutôt efficace.

Par contre, à la fin du tome, il y a une histoire courte scénarisée par Glenn Herdling et dessinée par Todd MacFarlane, issue de Spectacular Spider-Man Annual 10 («Prowler - Pale Reflection» de 1990) et je ne vois pas trop ce que cette histoire vient faire dans un album dédié au Lézard?
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Spiderman Les incontournables

Messagede yvantilleuil » 18/08/2007 13:51

Le tome trois reprend effectivement l'histoire déjà édité en Best of Marvel en 2004 : «La dernière chasse de Kraven» !



Mais bon, ici c'est pour moins de 9 EUR.

Le fascicule fac-similé reprend un épisode de «Marvel Tales» paru en mars 1978 de Chris Claremont et John Byrne. Une aventure sympathique opposant Spider-Man à Kraven, avec Tigra comme invitée surprise, mais qui nous en apprend finalement plus sur la relation entre Kraven et Tigra que sur celle avec Spidey.


Par contre, je ne comprends pas trop comment ils ont choisi l'ordre de parution des tomes dans cette collection chez Panini? Pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire et qui se font toute la collection des incontournables je dirais qu'il est quasi impératif de lire ce tome 3 avant le tome 2, car le tome 2 ‘spoil’ quand même solidement sur l’histoire de ce tome 3! En fait il faut quasiment lire ce tome 3 avant le tome 1, si on veut vraiment respecter la chronologie des aventures ! Par contre, il est peut-être intéressant de lire le fascicule collector du premier tome avant d'entamer ce tome 3, afin de comprendre pourquoi Spider-Man se trimballe en noir.
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Spiderman Les incontournables

Messagede moss » 19/08/2007 12:33

:siffle: oh il auraient osé rééditer les numéros où spidey se trimballe en noir pile poil au moment où le film spiderman 3 (dont toute la pub a été faite sur cet intriguant (pour les profanes) et exitant (pour les initiés) costume noir) sortait en france sans se préoccuper de l'ordre chronologique de l'histoire originelle! surprenante et impitoyable logique commerciale!!! :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
moss
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 01/03/2007
Age: 42 ans

Spiderman Les incontournables

Messagede yvantilleuil » 19/08/2007 13:03

:siffle: oh il auraient osé rééditer les numéros où spidey se trimballe en noir pile poil au moment où le film spiderman 3 (dont toute la pub a été faite sur cet intriguant (pour les profanes) et exitant (pour les initiés) costume noir) sortait en france sans se préoccuper de l'ordre chronologique de l'histoire originelle! surprenante et impitoyable logique commerciale!!! :wink: :mrgreen:


Yep, j'ai l'impression que tous les tomes sont compilés en fonction des 3 films de Spidey ! Quant à l'ordre chronologique, ils s'en tapent un peu et ils commencent effectivement par ce qui attire ceux qui viennent de voir le troisième film de Spider-Man. Mais bon, il suffit de ne pas lire les tomes dans l'ordre :wink:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Spiderman Les incontournables

Messagede Xanxi » 20/08/2007 19:59

Si qqun pouvait uploader le 8 dans la base :)
Je l'ai, mais pas d'accès à mon scanner avant ce weekend.
Avatar de l’utilisateur
Xanxi
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 08/04/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

Spiderman Les incontournables

Messagede FrancoisG » 31/08/2007 11:20

Il reprends quoi le volume 8 ?
La couverture est la même que le n°3 de Marvel Premium, mais quid du contenu, est-ce le même ?

Edit : c'est bon, j'ai regardé, vu que je l'ai reçu ce midi. Il reprend Amazing Spider-Man 30 à 35. J'ai donc tout faux, puisque ce sont exactement ces épisodes qui sont dans les 2 premiers volumes de Marvel Premium que j'avais déjà ! Je me disais que vu la couverture, ce devaient être Amazing 37 à 39, et qu'il me suffisait de "sauter" le 3, voire le 4 de Marvel Premium, mais non !

C'est vraiment n'importe quoi ! Il correspond à quel numéro alors le visuel avec Peter sans son masque ?

Et il vaut mieux que je garde lequel ? Le 8 des Incontournables ou les 1 et 2 de Marvel Premium ?
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Spiderman Les incontournables

Messagede yvantilleuil » 15/09/2007 17:06

Il reprends quoi le volume 8 ?
La couverture est la même que le n°3 de Marvel Premium, mais quid du contenu, est-ce le même ?

Edit : c'est bon, j'ai regardé, vu que je l'ai reçu ce midi. Il reprend Amazing Spider-Man 30 à 35. J'ai donc tout faux, puisque ce sont exactement ces épisodes qui sont dans les 2 premiers volumes de Marvel Premium que j'avais déjà ! Je me disais que vu la couverture, ce devaient être Amazing 37 à 39, et qu'il me suffisait de "sauter" le 3, voire le 4 de Marvel Premium, mais non !

C'est vraiment n'importe quoi ! Il correspond à quel numéro alors le visuel avec Peter sans son masque ?

Et il vaut mieux que je garde lequel ? Le 8 des Incontournables ou les 1 et 2 de Marvel Premium ?


La couverture de se tome 8 est effectivement celle du tome 3 de Marvel Premium:




Par contre, le contenu correspond aux deux premiers tomes de Marvel Premium:




Evidemment, la fin de l'histoire t'abandonne sur un cliff-hanger qui t'obligera à lire le tome 3 de Marvel Premium.


Si tu veux lire la même histoire et connaître la suite, il vaut mieux essayer de trouver ceci (trouvable en occasion):



Le contenu de cette version poche correspond aux deux premiers tomes de Marvel Premium + le début du tome 3 -> plus de cliff-hanger.

Le fascicule fac-similé reprend l'épisode d'Amazing Spider-Man 36 (parus entre les tomes 2 & 3 de Marvel Premium), en marge de la continuité de la série et dédié au drame de 9/11. :wink:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Spiderman Les incontournables

Messagede TERRA » 17/09/2007 11:55

Ben moi j'ai vraiment un faible pour l'époque romita SR avec le fameux épisode ou spiderman combat octopus affublé d'un exosquelette.
Avatar de l’utilisateur
TERRA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 353
Inscription: 15/06/2007

Spiderman Les incontournables

Messagede Pouffy » 20/02/2008 01:00

Bon, je suis une buse en Spiderman... j'ai découvert aujourd'hui "Les Incontournables" tomes 1 à 8 dans le supermarché du coin à 5.90€ pièce.

Ca vaut le cout? c'est représentatif? ca va combler mon inculture en comics?

Les albums sont beaux... mais comme ils étaient entre la BF de Taxi et la BD d'IAM... je doute sur la qualité du contenu... mauvais a priori?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Spiderman Les incontournables

Messagede MrKurdt » 20/02/2008 04:41

Petite New : Les Incontournables Spiderman on tellement bien marché qu'ils prévoit de faire les incontournables des vengeurs, de Dardevil, de Hulk, des X-mens et bien d'autres, le prochain c'est Iron Man qui sortira mi avril.
Avatar de l’utilisateur
MrKurdt
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 10/06/2007
Localisation: Limoges
Age: 40 ans

Spiderman Les incontournables

Messagede Smeagol » 20/02/2008 17:06

Pour répondre à Pouffy, je trouve que "Les incontournables" sont très sympa, malgré la qualité moyenne du papier (mais on ne va pas faire la fine bouche). Dommage que le choix des aventures choisies (je pense particulièrement au Lézard) ne soit pas forcément pertinent, mais bon...
Somewhere over the rainbow...
Avatar de l’utilisateur
Smeagol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Spiderman Les incontournables

Messagede hengoon » 20/02/2008 22:27

en tant que fan de spiderman un de plus dans la collection
hengoon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 17/02/2008
Localisation: la ferriere

Spiderman Les incontournables

Messagede Pouffy » 21/02/2008 20:16

Bon je viens d'acheter les 8 albums.

Par contre je constate que les tome 1 à 8 ne correspondent pas à l'ordre historique de parution.

Pour la lecture, vous me conseillez de respecter l'ordre des tomes ou l'ordre initial de parution (le premier à lire serait alors le tome 5)?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Spiderman Les incontournables

Messagede sirjeje » 21/02/2008 20:31

Je dirai que ca na pas une grande importance... Si javais commencé par les old-old school j'aurai pt abandonné avant de tous les lire mais bon ca ne veut pas dire grand chose.
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Spiderman Les incontournables

Messagede yvantilleuil » 21/02/2008 21:10

Bon je viens d'acheter les 8 albums.

Par contre je constate que les tome 1 à 8 ne correspondent pas à l'ordre historique de parution.

Pour la lecture, vous me conseillez de respecter l'ordre des tomes ou l'ordre initial de parution (le premier à lire serait alors le tome 5)?


A ta place je lirais le tome 3 avant le tome 2, car le tome 2 risque de te 'spoiler' l’histoire du tome 3! A la limite, tu peux même lire le tome 3 avant le tome 1 :wink:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Spiderman Les incontournables

Messagede yvantilleuil » 19/04/2008 14:30

Voilà, je l'ai trouvé:



4,95 Eur pour l'album cartonné + le fascicule fac-similé c'est vraiment donné.

L'album cartonné reprend les deux tomes suivants:





Le fac-similé reprend une l'épisode 27 de Spectacular Spider-Man (2°) de juin 2005.
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités