corbulon a écrit:Ben oui Mcfarlane se faisait déjà dégommer avec ses compaires Lee et Liefeld dans un fameux Scarce (l'annual 1993 si mes souvenirs sont bons) par feu Nicolas Acin, entre autre traducteur d'un vrai comic pour adultes donc Love and Rockets. Donc insinuer que ça remonte à 1 an le Spawn Bashing ,c'est un peu comme de dire que les comics c'est nul par-rapport aux bandes européennes ou japonaises.
Electro a écrit:FrancoisG a écrit:
Spawn, c'est quand même pas très reluisant comme lecture, ## dans le monde des amateurs de comics purs et durs.##
Et
Et j'en tire bien les généralités que je veux, puisque je ne fais qu'exprimer mon ressenti
Electro a écrit:Ben pour moi, pas plus ni moins qu'un Wolverine ou Batman etc etc, du super héros quoi, donc si on suit ta remarque, le genre n'est pas reluisant à lire. Je trouve ça un peu réducteur.
FrancoisG a écrit:Electro a écrit:Ben pour moi, pas plus ni moins qu'un Wolverine ou Batman etc etc, du super héros quoi, donc si on suit ta remarque, le genre n'est pas reluisant à lire. Je trouve ça un peu réducteur.
Non, justement, tu ne vois pas ce que je veux dire... Mettre en terme d'image Batman ou Wolverine sur le même plan que Spawn, je ne trouve pas ça réaliste ! Je ne parle pas de la légitimité du genre super-héros, c'est un autre débat (qui pourrait rejoindre celui-ci, cela dit).
eusebio22 a écrit:Bah justement, moi je trouve Spawn plus fun que Batman, mais alors beaucoup plus. Oui, parfois ça se prend trop au sérieux, mais le vice est très vite corrigé par quelque chose de tellement gros que ça le tourne en dérision.[Révéler] Spoiler:Par ex, si on prend kincaïd. Nanana le mal et tout ce qui a dans Spawn, mais il finis quand même dans une scène qui m'a personnellement fait marré tellement c'est énorme: "il est chocolat kincaîd". Pareil avec l'affrontement contre Malebolgia. Le gars il se fait chier et tout pour tuer le diable, il y arrive, et se casse sans un mot. Trop gros. Il assume enfin son rôle de roi du huitième cercle, lève une armée de Spawn pour mater les rébellions et se fait voler le plus facilement du monde son trône par Cog qui n'était autre qu'un personnage de la bible? Pareil, y'a une lecture de l'absurde qui pourrait être faite.
Y'a 2 lectures dans Spawn à mon sens, y'a la lecture ouah c'est vachement sérieux sur le bien le mal, c'est gothique à souhait etc... Qui est déjà bien fait est fort agréable. Mais on peut aussi la coupler avec un côté Tarantino qui fait que c'est fun. Sa pète dans tout les sens, des kilos de cervelles sur les murs, des armées battu par un seul, des méchants charismatique (surtout au début ça par contre, on a pas égalé violator et kincaïd), un héros qui évolue vachement, que demander de plus?
Je sais pas si vous avez vu le film "une nuit en enfer" produit justement par ce chère Quentin. Bah pour moi, l'esprit de Spawn, il est la. On commence sérieux, puis on part vraiment en couille dans un délire super truc noir, et on finis l'épisode.
corbulon a écrit:
Non là c'est assez réaliste de le mettre au même niveau qu'un Batman ou un Wolverine, enfin si l'on suit la mouvance des années 1990-2005 (grosso modo), parce que là on a cette tendance très débile, que ne devrait pas partager les vrais amateurs de superhéroisme, qui vise à mettre plus de réalisme dans le genre superhéroique.
FrancoisG a écrit:Ah mais non, pas de doute à avoir, si tu aimes, fonce ! Je suis moi -même les volumes classiques de Spawn et de la Saga Infernale, et j'ai toutes les parutions kiosques des Chroniques.
Je disais juste que bien souvent, Spawn était snobé dans les discussions sur les forums spécialisés.
Le Complot a écrit:"Tentation" sort en mars ou avril... Espérons mars.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité