Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spawn

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Spawn

Messagede sirjeje » 18/05/2007 15:51

Message précédent :
surtout que Panini est en train d'étouffer le marché...

Bon j'avoue que je suis assez daccord sur le fond pour panini. Pour autant leur dernieres editions "reprises" valent vraiment le coup je trouve (promethea, y le dernier homme, preacher, DMZ, 100 bullets, astro city, transmetropolitain, sandman...)

Enfin moi je suis pas trop ds les supers heros marvel (ni DC dailleur ;-) ) et je trouve que ces editions sont vraiment belles (un peu chers j'avoue ^^). En tt cas pour le contenu il est la et est plutot sympa je trouve!

edit : oui pardon cest un peu hors sujet spawn... Jai pas trop fait gaffe pour le coup :siffle:
sirjeje
BDévore
BDévore

Spawn

Messagede smileybone » 18/05/2007 15:53

Tu te serais pas gourré de topic?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Spawn

Messagede arkeo1974 » 19/05/2007 13:45

Vraiment surprenants les derniers numéros de SPAWN. Le côté urbain des débuts a presque complètement disparu. On nous plonge dans un monde de ténèbres et d'apocalypse où on ne relève aucune scène en plein jour, même si les couleurs sont particulièrement sulfureuses. La série a donc vraiment évolué
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Spawn

Messagede smileybone » 19/05/2007 17:34

je suis a la bourre sur les Spawn mais je reste sur cette impression qu'on s'eloigne du fil conducteur du début et qu'on sait vraiment pas où on va
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Spawn

Messagede Tireg » 20/05/2007 13:54

Le fil conducteur ?
Moi j'ai l'impression qu'on improvise à chaque numéro depuis le début, et ce de plus en plus !

Ce que je me demande, c'est comment rebondir après la fin du monde... Comment faire plus fort ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Spawn

Messagede xuunam » 20/05/2007 15:53

le reconstruire :mrgreen:

:sortie:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Spawn

Messagede arkeo1974 » 01/07/2007 10:39

Bon alors, que fait SPAWN, il dort ? J'attends le prochain n° des Chroniques. Des infos ?
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Spawn

Messagede Tireg » 01/07/2007 18:00

Bon alors, que fait SPAWN, il dort ? J'attends le prochain n° des Chroniques. Des infos ?

Ben il est sorti... :wink:
En tout cas, il est à côté de mon lit, dans ma pile de BD à lire cette semaine d'urgence ! :mrgreen:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Spawn

Messagede superscream » 02/07/2007 15:42

j aime bien le debut de spawn mais vers les derniers numeros sa devient moyen je trouve ca dommage on s eloigne et sa part dans tout les sens je sais pas si je ne vais pas arreter la serie car en plus sa commence a faire .
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Spawn

Messagede moss » 03/07/2007 19:14

TMP a surement encore plein de choses a raconter sur le spawn verse vu que delcourt nous sort un "chroniques de spawn" hors serie bientot !!!

comment todd mc blabla parvient il a continuer a etendre son univers, alors que les lecteurs ont du mal a continuer de s'interesser deja à la serie reguliere originelle? (c'est du moins ce qui ressort des precedents post et c'est egalement mon avis)

moi je continue spawn plus par habitude et dans l'attente qu'il se passe (un jour) quelque chose qui me tienne en haleine. quoique les 2 derniers spawn parus contiennent tout de même quelques "surprises" mais il manque un "je ne sais quoi" pour me captiver.
moss
BDébranché
BDébranché

Spawn

Messagede smileybone » 04/07/2007 07:57

Moi pareil.

Moi je suis vraiment deçu [spoiler]qu'il ait buté le malebolgia si facilement et que la suite soit un délire de vampire[/spoiler]
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Spawn

Messagede Pitounier » 10/07/2007 04:54

Alors là, je suis pas du tout d'accord avec les topics.
Je comprends que vous ayez pu vous lasser des derniers N° chez Image-Semic car ils étaient lents (c'est le moins qu'on puisse dire! J'ai même failli arrêter ma collection et pourtant je les avais tous) mais je trouve que la promesse faite par l'équipe de Spawn lors de son arrivée chez Delcourt (Edito du N°1 des Chroniques de Spawn) a été tenue!

De plus, je ne suis pas non plus d'accord quand vous dîtes que ces derniers N° sentent l'impro: Dieu et le Diable aussi pourris l'un que l'autre, l'explication du lien TRES spécial entre Cyan et l'homme triste (a.k.a. Spawn) et cerise sur le gâteau... l'Armageddon (chose qu'on a attendu autant voire plus que le combat entre Spawn et Malebolgia) sont des aboutissements de fils conducteur de la série et ce depuis le début.
Les derniers épisodes sont bons mais c'est mon humble avis et bien libre à vous d'en avoir un autre.

En revanche, je suis d'accord pour dire qu'après l'éradication du Ciel et de l'Enfer et une fois passé l'Armageddon, le p'tit père David Hine va devoir se liquéfier les méninges pour nous sortir quelque chose d'encore plus fort et prenant!
A voir... :wink:
"Dans le dout frappe plus fort!" (Proverbe Nain)
Pitounier
BDébutant
BDébutant

Spawn

Messagede moss » 10/07/2007 19:36

en fait, jadore spawn egalement, pitounier, le probleme pour moi ne vient pas d'une impression d'impro constante car je me souvient avoir lu des interviews de TMP a la creation d'image dans les quelles il parlait deja de ce fil conducteur qui tient la serie et evoquait plus ou moins directement les evenements qu'on a pu lire les annees qui ont suivies. (spawn etant une histoire qu'il a commencé a ecrire pendant ces années d'école)

Non, le probleme (pour moi) est la lenteur a laquelle avance l'histoire. Je ne sais pas si ça vient pas du rythme de parution adoptée par delcourt (qui nous fait le meme coup avec fathom). Bien que j'apprecie énormement les parutions kiosque (elle permettent de suivre ses series sans trop attendre et pour un cout reduit (rapport a la librairie), elles sont particulierement bien adaptées a des parutions US mensuelles. En france, attendre deux mois pour avoir un episode US dans lequel il ne se passe rien, c'est lourd. le rythme tient chez panini avec marvel ou dc qui publient plein de series chaque mois et de maniere (quasi) systematique et reguliere mais je me demande si delcourt ne devrait pas attendre que TMP publie suffisament d'episodes pour remplir un album recueil qui paraitrait une ou deux fois par an en librairie. ça compenserait peut etre les lenteurs de scenario, non ? :question:
moss
BDébranché
BDébranché

Spawn

Messagede Pitounier » 11/07/2007 00:08

Je trouve que Delcourt tient bien ses dates de parutions et c'est déjà pas mal (après, que tu préfère le format US plus petit mais plus souvent, ça peut se défendre) car chez Image-Semic, ils n'étaient pas du tout réguliers: je me rapelle avoir vu deux N° paraître à 3 semaines d'intervalle (cool!) mais avec 3 ou 4 mois de battement (moin cool!). On ne peut pas leur enlever ça...

Et en ce qui concerne un recueil tout les ans, j'espère que ça n'arrivera pas, Delcourt publie des recueils en parrallèle et c'est très bien comme ça, je ne me vois pas trépigner devant mon libraire ou la Fnac pendant un an pour avoir une suite, je suis trop mordu!

Quand au scenario, je te renvois au premier paragraphe de mon premier topic, je trouve un mieux depuis que Delcourt à repris le bébé (et non, je n'ai pas d'action chez eux [lol] donc aucun interêt à vanter leurs mérites).

Amicalement... :wink:
"Dans le dout frappe plus fort!" (Proverbe Nain)
Pitounier
BDébutant
BDébutant

Spawn

Messagede FrancoisG » 11/07/2007 14:32

Je comprends pas, quel est le rôle de Delcourt dans les scénarios de Spawn ? Ils ne sont pas simplement les éditeurs en France ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Spawn

Messagede moss » 11/07/2007 16:19

Je comprends pas, quel est le rôle de Delcourt dans les scénarios de Spawn ? Ils ne sont pas simplement les éditeurs en France ?

je ne comprends pas non plus ce que pitounier veut dire par là... :question:
moss
BDébranché
BDébranché

Spawn

Messagede smileybone » 12/07/2007 16:40

Je trouve que Delcourt tient bien ses dates de parutions et c'est déjà pas mal (après, que tu préfère le format US plus petit mais plus souvent, ça peut se défendre) car chez Image-Semic, ils n'étaient pas du tout réguliers: je me rapelle avoir vu deux N° paraître à 3 semaines d'intervalle (cool!) mais avec 3 ou 4 mois de battement (moin cool!). On ne peut pas leur enlever ça...

:

Non, Semic était régulier comme du papier à musique. C'est juste quand ca tirait sur la fin (de la maison d'edition) que ca a déraillé. Le changement de ryhme qu'il y a eu est surtout dû au fait qu'en étant mensuel, ben, au bout d'un moment, ils ont rattrapé laparution US!

Quand au scenario, je te renvois au premier paragraphe de mon premier topic, je trouve un mieux depuis que Delcourt à repris le bébé (et non, je n'ai pas d'action chez eux [lol] donc aucun interêt à vanter leurs mérites).

:question:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Spawn

Messagede arkeo1974 » 22/07/2007 14:53

ça y est, on a le Spawn Godslayer chez Delcourt :ok:
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Spawn

Messagede smileybone » 23/07/2007 08:51

Sorti?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Spawn

Messagede Scalp » 27/07/2007 09:33

Oui en kiosque et c'est magnifique
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Spawn

Messagede smileybone » 27/07/2007 09:54

OK vu, j'ai pas trouvé la 1C dans mon magasin de naze
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics