Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spawn

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Spawn

Messagede nerhu » 13/09/2007 06:27

Message précédent :
Ben si, Delcourt le fait avec les Spawn Volumes qui sont les recueils des aventures depuis le début. Le volume 3 sort prochainement. Et à raison de 2 volumes par an de 12/13 numéros environ, les numéros 70 et suivants ne devraient plus trop tarder.
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Spawn

Messagede smileybone » 13/09/2007 08:36

Ben si, Delcourt le fait avec les Spawn Volumes qui sont les recueils des aventures depuis le début. Le volume 3 sort prochainement. Et à raison de 2 volumes par an de 12/13 numéros environ, les numéros 70 et suivants ne devraient plus trop tarder.

Ben non.
Il parlait des numéros un peu plus lointain que 12/13, aucun autre éditeur que Delcourt ne fait.
L'intégrale Delcourt fait 12/13 numéros américain donc 6 numéros francais donc 12 numéros francais par an donc le 70 dans 5 ans.
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Spawn

Messagede TERRA » 13/09/2007 14:09

Bon,bon,va falloir que j'essaie de m'en procurer par un autre biais que l'attente même si ça ressemble à une mission impossible.
Merci.
TERRA
BDémentiel
BDémentiel

Spawn

Messagede senbei » 14/09/2007 08:08

je trouve la qualité d'impression et la finition de ce vol 3 bien meilleure que les autres ?

auraient ils tenu compte de nos remarques chez delcourt ?
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Spawn

Messagede smileybone » 14/09/2007 08:21

Ils s'en sont peut être apercus tout seul!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Spawn

Messagede senbei » 20/09/2007 10:52

en tout cas le vol 3 est top je trouve que la série se poursuit sur un excellent rythme

là j'attaque la mini série qui complète l'intégrale...

Sinon concernant la mini série angela dont delcourt n'a pas les droits de quels numéros est elle composée ?
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Spawn

Messagede smileybone » 20/09/2007 13:23

Je crois pas qu'elle fasse partie des "Spawn" de Semic, c'est pas plutot çà:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Spawn

Messagede arkeo1974 » 20/09/2007 14:30

Excellent ce titre ANGELA. Si ce personnage t'intéresse tu as aussi la série CURSE OF THE SPAWN, avec en particulier le n° 3, consacré à la belle ange rebelle.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Spawn

Messagede gafga » 18/08/2008 22:50

Bonjour les fan de spawn , je vend ma collection de 73 comics spawn ici http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Vent ... 1163_1.htm

assez urgent desoler de ce poste :)
gafga
BDébutant
BDébutant

Re: Spawn

Messagede kakusai » 22/04/2009 15:57

plop

si quelqu'un pouvait indiquer si il y a des différents cycle de spawn par rapport au numero des comics semic paru en kiosque à l epoque.

c'est quel numero ou il tue Malebolgia?
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede smileybone » 22/04/2009 18:34

Il le tue dans les #70 a peu pres de Semic.

Dur de parler de cycle dans Spawn, ca va un peu dans tous les sens tout le temps
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kakusai » 23/04/2009 08:33

ok merci! diantre 70 ca fais beaucoup!
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Electro » 04/09/2009 02:34

J'ai fini la 1er et 2 ème intégrales de Spawn en comparant avec les semic à coté pour voir la différence entre les dessins et la traduction .

Pour les dessins , rien de bien méchant niveaux différences , la colo est légèrement retouché pour paraitre moins vieillotte . Pour les pages flous , à part une ou deux planches , c'est tellement minime que j'ai pratiquement rien vu comme différence .
J'ai même une préférence pour les intégrales , comme dit plus haut ,qui rende moins vieillottes .
( le papier des intégrales est de meilleur qualité aussi )

Alors la traduction .....

Bon déjà faut remettre un peu dans le contexte le travail du 1er traducteur , Spawn c'était tout nouveau en kiosques , c'était bimensuel , et surement que le matos arrivais au compte goutte , donc traduit coup à coup .
Sans connaitre se qu'il va se passé ou même ou on va , le traducteur "épure" un peu le texte et garde l'essentiel pour pas trop embrouiller le lecteur ( jeune ) tout les 2 mois .
De plus il y eu des changements consécutif de traducteur , qui forcement n'aide pas le récit .

La le nouveau traducteur dispose d'un backgroung de 15 ans de Spawn .
Connait bien le sujet ( même très très bien , il est l'auteur du Spawn Simonie ),
Traduit des pavés de plus de 250 pages.
Forcement plus à l'aise avec la continuité , tout en sachant que le public visé et plus "adulte" .
A coté des intégrales, le nouveaux traducteur , traduit aussi les chroniques de Spawn .
Lui permettant de faire un très gros glossaire des événements de Spawn .

Rien que dans la présentation vous l'aurez compris , c'est....

La traduction Semic c'est le massacre , la moitié des textes n'y sont pas déjà .
( mais vraiment la moitié des textes , et même pire , voir plus bas )

Exemple épisode 8 par Alan Moore :

Delcourt : "Mon nom, c'est....Kimberly ? J'avais un problème avec....la nourriture ? Et puis je suis devenue un fruit...j'ai poussé sur un arbre ?"

Semic : "je m'appelle Kimberly ? Et aussi , je suis un fruit , sur un arbre ?"

Le ton des personnages employé, entre Violator et Spawn par exemple, ou Wanda , et Sam et Twitch ,
(qui respecte le ton des Tomes Sam et Twitch du coup) , mais vraiment rien à voir ...

Un exemple :

Wanda qu'il parle de et à sa fille :

Delcourt : "Désolée. Elle n'a qu'un an et demi. Et chaque fois que je quitte la pièce , elle a l'impression que je l'abandonne..." "tu sais bien que maman ne t'abandonnera jamais , ma chérie." :love:

Semic : "Pardon elle n'a que quinze mois dès que je quitte la pièce elle croit que je l'abandonne.
"Tu es bête. Maman est là ." :shock: (pôve môme , lol)

Les mots , expressions , tournures etc etc mieux choisi , beaucoup plus "adulte" et cohérent .

Un exemple :

Dans l'épisode ou Violator arrache les cœurs des mafieux , en fin de l'épisode y a la traditionnel pleine page ,
Après une discutions , Spawn s'éloigne et Violator crie :

Delcourt : "ALLEZ m'sieur" :arrow: dernière page : "un peu de CŒUR,quoi..." :twisted:

Semic : "AWww allez.." :arrow: dernière page "...sois SYMPA!" :?

Et le pire ..., c'est les phrases qui n'ont pas le même sens , à croire que le(s) traducteur(s) ne pigeais rien à se qu'il(s) traduisais.....

Exemple épisode 8 :

Delcourt : "on est pas partis depuis cinq minutes qu'un rayon tombe du ciel et désintègre Larry,restaurateur dans le michigan tué dans un règlement de comptes entre dealers."

Semic : "Nous marchons depuis 5 minutes quand un rayon désintègre Larry,un restaurateur du michigan qui dealait"

Delcourt :"Hé,Elvis ! Tu sais que j'écoutais ta trilogie Américaine quand j'ai encastré ma bagnole dans ce camion?"

Semic : Hé,Elvis ! Tu sais , j'écoutais "jailhouse rock" quand mon camion s'est crashé ! "

On passe vraiment d'une traduction de BD quelconque à la traduction d'un roman graphique ou tout s'enchaine à merveille .

C'est tout simplement incomparable .....

Si vous aimez Spawn en VF , c'est direct les intégrales, ou passé à la VO sinon .
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede smileybone » 04/09/2009 06:18

ca s'améliore avec le temps SEMIC ou c'est resté a l'arrach?
Pour ma part, je ne racheterai pas les integrales Delcourt, y a bien assez de choses qui sortent pour que je rachète une série que j'ai déjà!

Par contre, elle est bien la comparaison entre SEMIC et Delcourt. Mais que dit la VO par exemple dans le dernier exemple "Hé Elvis...jailhouse rock/trilogy americaine"?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Damcas » 04/09/2009 08:20

Merci pour ce point de vu éclairé!
J'ai personnellement tous les Semics et ça me fait mal de devoir tout racheter! Comme smileybone, je passe malheureusement mon tour, y'a trop de sorties! :(
C'est dommage, car j'adore cette série et je ne pensais pas qu'elle avait autant été écorchée! :(
A voir si un jour je vois une bonne affaire sur les intégrales en occaz.
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Electro » 05/09/2009 03:13

smileybone a écrit:ca s'améliore avec le temps SEMIC ou c'est resté a l'arrach?

Je regarderais vers les numéros 40 , mais pour le moment c'est la horrible la comparaison...

smileybone a écrit:Par contre, elle est bien la comparaison entre SEMIC et Delcourt. Mais que dit la VO par exemple dans le dernier exemple "Hé Elvis...jailhouse rock/trilogy americaine"?

La phrase en VO : "hey,King! Ya know i was listening to "an american trilogy" when i ran my pick-up under that peterbilt ?"

Damcas a écrit:C'est dommage, car j'adore cette série et je ne pensais pas qu'elle avait autant été écorchée! :(
A voir si un jour je vois une bonne affaire sur les intégrales en occaz.

Yep , j'ai trouvé les 4 premiers tomes pour 43 euros ;)
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede gotlib-fan » 06/09/2009 15:44

Pour moi (je précise dès le début, sinon, je vais me faire tuer :D ), la meilleure série de Spawn, c'est HellSpawn
[:fantaroux:2]
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Electro » 07/09/2009 15:55

Bon je viens de finir la mini Blood Feud qui est inclue dans le tome 3 . Pareil la traduction .....rien à voir .

Mais en plus il y a les 6 premières pages qui sont inédites en VF ,car non inclus dans la version Semic .

Six pages d'Alan Moore , ça ne ce refuse pas :geek:
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Nikolavitch » 28/01/2010 10:02

senbei a écrit:je trouve la qualité d'impression et la finition de ce vol 3 bien meilleure que les autres ?

auraient ils tenu compte de nos remarques chez delcourt ?

Le problème, en fait, n'était pas un problème d'impression mais de qualité du matériel original. La numérisation du matériel d'époque par l'éditeur américain a rencontré quelques soucis, qui ont été corrigés par la suite. Le léger floutage sur certains épisodes vient de là, de matériel dont la numérisation n'avait pas pu se faire dans des conditions optimales. C'est un souci courant avec les séries des années 90, au moment du passage au numérique de la colorisation, par exemple. certains formats de fichiers n'ont pas perduré, certains supports ont mal vieilli.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Dreamer18 » 01/02/2010 20:33

Je lit les "chroniques de spawn" depuis le num 13, et je reconnais avoir passée de très bon moment de lecture avec cette série meme si je trouve qu'elle s'épuise un peu récemment.
Est ce que quelqu'un peu me renseigner sur la sortie de spawn: architect of fear, dont on entend parlé depuis longtemps maintenant, merci.
Toute beauté a quelque bizarrerie dans ses proportions...
Dreamer18
BDébutant
BDébutant

Messagede Nikolavitch » 03/02/2010 15:47

Dreamer18 a écrit:Je lit les "chroniques de spawn" depuis le num 13, et je reconnais avoir passée de très bon moment de lecture avec cette série meme si je trouve qu'elle s'épuise un peu récemment.
Est ce que quelqu'un peu me renseigner sur la sortie de spawn: architect of fear, dont on entend parlé depuis longtemps maintenant, merci.

Alors, le bouquin est bouclé, mais la sortie a été repoussée suite à des changements éditoriaux chez TMP. Pas d'inquiétude, ceci dit, c'est toujours dans le tuyau. Ainsi qu'un autre projet sur les persos de MCFarlane par d'autres auteurs européens, mais je n'en dis pas plus.

**remonte le col de sa gabardine et se glisse dans l'ombre du parking**
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics