Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spawn

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Spawn

Messagede Powered_by_HK » 09/04/2007 19:25

Message précédent :
Encore un truc sur Spawn : les deux premiers volumes reprennent bien les premiers numéros des périodiques chez Semic (avec quelques uns qui manquent), mais qu'en est il du Spawn de chez Bethy ? Ce sont ces mêmes premiers numéros ?

Oui... et encore une fois, c'est loins d'être problématique ces épisodes manquant... c'est dommage mais ça n'empêche aucunement la compréhension.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Spawn

Messagede smileybone » 09/04/2007 19:50

Et il faut compter combien en occase pour du Marcel premiers numéros ?
Je vois pas mal de prix différents, voire délirants sur Ebay...

Pour le 1, entre 15 et 25E; les 2-3-4 pas plus de 10-15 maxi
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Spawn

Messagede FrancoisG » 09/04/2007 19:57

Oui... et encore une fois, c'est loins d'être problématique ces épisodes manquant... c'est dommage mais ça n'empêche aucunement la compréhension.

Je crois que je vais me laisser tenter par l'option Delcourt et jouer la facilité !
Sinon, je vois qu'il est possible de commander sur le site de Semic. C'est fiable ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Spawn

Messagede FrancoisG » 09/04/2007 19:58

Pour le 1, entre 15 et 25E; les 2-3-4 pas plus de 10-15 maxi

Merci pour l'info, ça me permettra d'affiner mes enchères !!
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Spawn

Messagede Powered_by_HK » 09/04/2007 19:58

Je crois que je vais me laisser tenter par l'option Delcourt et jouer la facilité !
Sinon, je vois qu'il est possible de commander sur le site de Semic. C'est fiable ?

jamais eu de problème avec semic... la collection delcourt est l'idéal pour suivre Spawn.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Spawn

Messagede smyrn » 09/04/2007 23:41

Encore un truc sur Spawn : les deux premiers volumes reprennent bien les premiers numéros des périodiques chez Semic (avec quelques uns qui manquent), mais qu'en est il du Spawn de chez Bethy ? Ce sont ces mêmes premiers numéros ?

Les quatre Spawn de chez Bethy reprennent les épisodes de Spawn dans l'ordre, excepté, d'après mes souvenirs le Spawn US 10 scénarisé par Dave Sim, qui est une métaphore héroïsée de la condition des créateurs de comics soumis aux diktats des éditeurs dominants (genre Mc Farlane, ce Guevara de papier, nous a libérés :mrgreen: !). Les Bethy ont une bien meilleure qualité d'impression que les Delcourt et jouissent d'intéressantes préfaces (notamment le deux, je crois, qui contient une interview de Mc Farlane). Bref, dans les Bethy on peut trouver l'épisode de Gaiman avec Angela...
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Spawn

Messagede Powered_by_HK » 10/04/2007 00:29

Les quatre Spawn de chez Bethy reprennent les épisodes de Spawn dans l'ordre, excepté, d'après mes souvenirs le Spawn US 10 scénarisé par Dave Sim, qui est une métaphore héroïsée de la condition des créateurs de comics soumis aux diktats des éditeurs dominants (genre Mc Farlane, ce Guevara de papier, nous a libérés :mrgreen: !). Les Bethy ont une bien meilleure qualité d'impression que les Delcourt et jouissent d'intéressantes préfaces (notamment le deux, je crois, qui contient une interview de Mc Farlane). Bref, dans les Bethy on peut trouver l'épisode de Gaiman avec Angela...

Selon Dedel, le problème vient du matériel de base et ça reste mineur.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Spawn

Messagede FrancoisG » 10/04/2007 17:07

Reste que les Bethy ne se trouvent qu'en occase, je vais donc voir tout ça !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Spawn

Messagede smileybone » 11/04/2007 05:03

Tu vas finir par avoir un gros patchwork dasn ton etagere! :fant2:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Spawn

Messagede FrancoisG » 12/04/2007 22:33

Oui, c'est pas que je sois maniaque, mais j'accorde de l'importance à l'objet !!
Je vais me procurer les volumes chez Delcourt dans un premier temps, tout en continuant à suivre les Chroniques + des trucs genre Hellspawn... et je laisse tomber les périodiques Semic et Bethy pour l'instant.
Merci pour votre patience !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Spawn

Messagede smileybone » 13/04/2007 04:53

on se revoit dans 15ans quand Delcourt aura rattrapé le retard!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Spawn

Messagede arkeo1974 » 14/04/2007 20:07

Oui, c'est pas que je sois maniaque, mais j'accorde de l'importance à l'objet !!
Je vais me procurer les volumes chez Delcourt dans un premier temps, tout en continuant à suivre les Chroniques + des trucs genre Hellspawn... et je laisse tomber les périodiques Semic et Bethy pour l'instant.
Merci pour votre patience !

Concernant les Hellspawn, il me semble que le 1er recueil de Semic est introuvable (regarde quand même sur le site de Semic, ils l'ont peut-être encore) Les deux autres Semic Books de la série se trouvent facilement. Une excellente série, bien sombre, avec notamment Ashley Wood au dessin :ok:
Tu peux aussi lire les 2 autres Semic Books (vive les Semic Books) du Spawn Undead. Ce spawn, dans son évolution, est celui qui s'affirme à un moment donné comme une entité à part entière et indépendante (du moins c'est ce qu'il pense) dans la série normale. Au dessin, l'excellent Dwayne Turner, qu'on retrouve aussi dans les curse of the spawn.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Spawn

Messagede sir_ile » 16/04/2007 19:41

Bonjour,
Je me suis lancé dans l'univers de Spawn, avec les Chroniques de Spawn #1. Ca m'a bien plu et j'aimerais bien lire la suite. Malheureusement, je crains que les numéros 2 et 4 ne soient épuisés (sauf erreur de ma part). Quelqu'un serait-il intéressé à me les vendre ?
sir_ile
BDégourdi
BDégourdi

Spawn

Messagede arkeo1974 » 16/04/2007 21:48

C'est les n° 2 et 4 des Chroniques de Spawn que tu cherches ?
Il me semble que ça se trouve encore relativement facilement.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Spawn

Messagede smileybone » 17/04/2007 04:46

je crois aussi
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Spawn

Messagede senbei » 17/04/2007 07:46

Bonjour,
Je me suis lancé dans l'univers de Spawn, avec les Chroniques de Spawn #1. Ca m'a bien plu et j'aimerais bien lire la suite. Malheureusement, je crains que les numéros 2 et 4 ne soient épuisés (sauf erreur de ma part). Quelqu'un serait-il intéressé à me les vendre ?

Bonjour,

sans vouloir faire les entremetteurs il me semble que juju59 sur le topic ventes propose un lot de chroniques de spawn
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Spawn

Messagede FrancoisG » 17/04/2007 23:13

Concernant les Hellspawn, il me semble que le 1er recueil de Semic est introuvable (regarde quand même sur le site de Semic, ils l'ont peut-être encore) Les deux autres Semic Books de la série se trouvent facilement. Une excellente série, bien sombre, avec notamment Ashley Wood au dessin :ok:
Tu peux aussi lire les 2 autres Semic Books (vive les Semic Books) du Spawn Undead. Ce spawn, dans son évolution, est celui qui s'affirme à un moment donné comme une entité à part entière et indépendante (du moins c'est ce qu'il pense) dans la série normale. Au dessin, l'excellent Dwayne Turner, qu'on retrouve aussi dans les curse of the spawn.
les

Ca tombe bien, je viens de trouver le 1er n° de Hellspawn et de Undead en occase, et j'ai sauté dessus !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Spawn

Messagede sir_ile » 18/04/2007 18:01

Bonjour,

sans vouloir faire les entremetteurs il me semble que juju59 sur le topic ventes propose un lot de chroniques de spawn

D'accord merci :)
sir_ile
BDégourdi
BDégourdi

Spawn

Messagede senbei » 19/04/2007 07:55

d'ailleurs c'est ju2959 son pseudo
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Spawn

Messagede moss » 27/04/2007 18:22

j'ai lu hier soir les 5 dernières chroniques de spawn (j'attends qu'elles s'accumulent car j'aime bien lire plusieurs episodes d'une même serie a suivre)
c'st curieux : je trouve que l'histoire n'avançait pas depuis quelques temps et d'un coup, le côté mythologique s'intensifie et l'histoire bouge un peu mais dans l'ensemble, y z'ont du mal a garder un rythme satisfaisant sur cette série
j'ai l'impression de la suivre maintenant plus par habitude ou dans l'attente d'un mouvement que par conviction ; et pourtant j'adore le perso et son histoire que je suis depuis quasiment le debut mais faut croire qu'ils veulent faire durer le plaisir !!!
moss
BDébranché
BDébranché

Spawn

Messagede smileybone » 01/05/2007 14:00

Je pense surtout qu'ils savent pas où aller à plus de 5 episodes. Ca doit dependre si c'est soirée Rhum ou Whisky
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics