Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede Adam.B » 18/03/2016 12:49

Message précédent :
Moi qui pensait que c'était juste des gosses qui avaient la dalle perdus dans le désert, et qui, après avoir erré plusieurs jours, devaient commencer à sentir un peu.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede Le Tapir » 18/03/2016 13:14

Bon ça devient crade là! Revenons à nos boulettes de tofu de l'espace et à cette bande dessinée au nom si... attirant là aussi! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede Adam.B » 18/03/2016 13:20

Oui, pour sortir du crade, le coup de la diarrhée des baleines de l'espace qui menace l'univers... là on est bien !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede Monsieur Jean » 19/03/2016 23:07

Je suis généralement vendu à tout ce que fait Thompson (sauf Chunky Rice), mais ce livre, tellement pas.
D'autant plus qu'il n'est pas donné.
Mais les dieux sont avec moi. Je l'ai trouvé en version originale d'occasion (pour un prix dérisoire).
Si jamais j'aime, je l'achèterai certainement en français lorsqu'il sortira.
Sinon je déciderai si mon âme de collectionneur le conserve ou si je le revends et récupère une partie du montant déboursé.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5829
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede Jetjet » 21/03/2016 10:35

Vu dans un espace culturel Leclerc la version souple et que c'est beau ! :shock: (mais pas encore craqué), y avait une promo pour Never Mind the Bollocks à 10 euros en vinyle donc... :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede silverfab » 21/03/2016 10:45

Jetjet a écrit:Vu dans un espace culturel Leclerc la version souple et que c'est beau ! :shock: (mais pas encore craqué), y avait une promo pour Never Mind the Bollocks à 10 euros en vinyle donc... :D


Vinyle que tu vas écouter une fois et ne plus jamais ressortir de sa pochette, les Sex Pistols voyons, en 2016!! :roll:

Même la Reine mère a adoubé le punk, [:bru:3] c'est bien fini cette mode, la preuve:

:arrow: http://www.thefourohfive.com/music/article/this-man-plans-on-burning-7-million-worth-of-punk-merch-on-sex-pistol-s-anniversary-145
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede Jetjet » 21/03/2016 10:57

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:Vu dans un espace culturel Leclerc la version souple et que c'est beau ! :shock: (mais pas encore craqué), y avait une promo pour Never Mind the Bollocks à 10 euros en vinyle donc... :D


Vinyle que tu vas écouter une fois et ne plus jamais ressortir de sa pochette, les Sex Pistols voyons, en 2016!! :roll:

Même la Reine mère a adoubé le punk, [:bru:3] c'est bien fini cette mode, la preuve:

:arrow: http://www.thefourohfive.com/music/article/this-man-plans-on-burning-7-million-worth-of-punk-merch-on-sex-pistol-s-anniversary-145


Retourne donc à ton rock prog toi ! L'avantage des disques :

- ils coutent moins cher qu'une bd (enfin celui-là)
- on peut les repasser de suite sans se lasser (tu relis combien de pdf, euh d'albums déjà lus toi Fab ? :siffle: ) [:fantaroux:2]
- et j'aimerais voir la version cartonnée de cet album :fant2:

EDIT : pourvu que chintok lise pas ça, il va en faire un topic [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede silverfab » 21/03/2016 11:06

Rock prog? :shock:

Je pense que tu te trompes de cible mon Jet :)

Franchement si y a bien un disque dont on doit se lasser c'est celui que tu as acheté (et les albums d'Autour de Lucie, oui, c'est vrai) [:kusanagui:6]







Bon allez j’arrête de t'embêter, y en a un qui a décidé qu'il ne ferait pas de sieste ce matin de toute façon, le devoir m'appelle :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede Jetjet » 21/03/2016 11:19

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede Le Tapir » 01/04/2016 11:44

C'est un peu curieux le peu de retour sur cette bd, voir l'absence de retour même!

Son prix serait-il en cause? ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede Mr Degryse » 01/04/2016 11:59

Tu peux rajouter le titre, la couverture, les couleurs, etc.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede Adam.B » 01/04/2016 12:09

Je crois que presque tout le monde ici a un côté "ça a l'air sympa, enfin peut-être que ça l'est, mais je vais attendre d'avoir des avis". Du coup, forcément, ça bloque :D
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede Le Tapir » 01/04/2016 12:12

Mr Degryse a écrit:Tu peux rajouter le titre, la couverture, les couleurs, etc.


Cestes! Je l'ai feuilleté, c'est plutôt joli (enfin flashy aussi pas mal), mais c'est surtout que j'ai l'impression a vue de nez que c'est davantage une lecture jeunesse! J'aimerais savoir ce qu'il en est à ce niveau précisément! (ma progéniture louchant déjà méchamment sur ce type de produit! [:bru:3] )
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede Nirm » 01/04/2016 12:58

Acheté pour ma part depuis une dizaine de jours.
J'ai lu le premier quart, mais le manque de temps a retardé la lecture complète et donc mon retour.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23609
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede Le Tapir » 01/04/2016 12:59

Nirm a écrit:Acheté pour ma part depuis une dizaine de jours.
J'ai lu le premier quart, mais le manque de temps a retardé la lecture complète et donc mon retour.


Super, j'attends ça donc! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede Papy Boingtone » 01/04/2016 13:44

Moi je viens juste de le finir... Je suis loin de la claque que j'ai prise avec Habibi, qui pourtant n'est pas mon genre de récit, à la base...
C'est magnifique niveau dessin et Thompson n'est pas avare en détails, c'est impressionnant, les couleurs sont magnifique, Dave Stewart oblige, mais alors niveau scénario, c'est léger. J'ai trouvé ça gentillet, c'est les monde des bisounours presque...

Pour ma part je regrette cet achat. Mais je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là, c'est juste pas pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede Jetjet » 01/04/2016 14:04

Papy Boingtone a écrit:Moi je viens juste de le finir... Je suis loin de la claque que j'ai prise avec Habibi, qui pourtant n'est pas mon genre de récit, à la base...
C'est magnifique niveau dessin et Thompson n'est pas avare en détails, c'est impressionnant, les couleurs sont magnifique, Dave Stewart oblige, mais alors niveau scénario, c'est léger. J'ai trouvé ça gentillet, c'est les monde des bisounours presque...

Pour ma part je regrette cet achat. Mais je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là, c'est juste pas pour moi...


Comme tu fais partie des gens que je surveille pour goûts "communs" à 90% je prends ton avis pour argent comptant et te dis merci pour les 30 brouzoufs économisés car comme un pignouf j'aurais opté direct pour la version deluxe ! :bravo: [:flocon:2]

Donc merci papy "boyington" :D ou Robert Conrad :-D ou James West ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede Papy Boingtone » 01/04/2016 16:20

Jetjet a écrit:
Papy Boingtone a écrit:Moi je viens juste de le finir... Je suis loin de la claque que j'ai prise avec Habibi, qui pourtant n'est pas mon genre de récit, à la base...
C'est magnifique niveau dessin et Thompson n'est pas avare en détails, c'est impressionnant, les couleurs sont magnifique, Dave Stewart oblige, mais alors niveau scénario, c'est léger. J'ai trouvé ça gentillet, c'est les monde des bisounours presque...

Pour ma part je regrette cet achat. Mais je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là, c'est juste pas pour moi...


Comme tu fais partie des gens que je surveille pour goûts "communs" à 90% je prends ton avis pour argent comptant et te dis merci pour les 30 brouzoufs économisés car comme un pignouf j'aurais opté direct pour la version deluxe ! :bravo: [:flocon:2]

Donc merci papy "boyington" :D ou Robert Conrad :-D ou James West ;)


Oui j'ai l'impression qu'on a à peu prêt les même goûts, en dehors de B-Gnet :D ...

C'était mon avis à chaud, ça m'ennuie d'avoir lâché 25€ dedans honnêtement... Comme quoi le dessin ne fait pas tout car c'est magnifique !!!
Mais en dehors de ça, il n'y a rien de palpitant...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede Le Tapir » 01/04/2016 16:45

D'ailleurs même Nirm a décroché au quart du bouquin! Depuis il peine à raccrocher les wagons, un peu comme moi avec la dernier Davodeau, mais ça c'est une autre histoire! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede Jetjet » 01/04/2016 16:48

Le Tapir a écrit:D'ailleurs même Nirm a décroché au quart du bouquin! Depuis il peine à raccrocher les wagons, un peu comme moi avec la dernier Davodeau, mais ça c'est une autre histoire! :D


Space boulettes ou pétard mouillé ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Space Boulettes - Craig Thompson - Casterman

Messagede ben27 » 01/04/2016 21:55

C'est clairement une lecture jeunesse meme si l'air de rien l'auteur aborde des sujets plus adultes.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé. Par contre il ne faut effectivement pas attendre un récit comme blankets ou habibi
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités