Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sono auto: et vous ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 18/09/2009 21:11

Message précédent :
Zut, je voulais pô envoyer... :grrrr:
Bon, la suite des photos:

IMG_3217.JPG

IMG_3223.JPG

IMG_3224.JPG


J'ai vraiment hâte de la finir car les premières impressions au boulot ont été plus qu'admiratif !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 05/12/2009 22:12

Voici ce que donne le résultat final:

Les Tweeters avant :

Image


La plage arrière :

Image
Image
Image


J'ai viré finalement le toradio dvd (que je vais vendre) pour remettre ce bon vieux Pioneer avec de nouveaux réglages: Que du bonheur !!! Enfin un vrai son, clair, précis, chaleureux et bien plein !!
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 10/08/2010 22:50

Pour ceux que ça interresserait, le forum Autoson.fr organise une écoute de plusieurs véhicules (aucuns tunning) équipé hifi de qualité (pour un son de qualité, et non des boom boom affreux) le samedi 4 septembre au Norauto de Niort (sur le parking).

flyer_niort.jpg


Je le répète, il ne s'agit pas de tunning, mais d'installation hifi embarquée, souvent de haut de gamme (et installation pas trop ou très peu visible).
J'ai eu, dimanche, l'occasion d'écouté une C2 tout ce qu'il y a plus de banal exterieurement, équipé des mêmes enceintes avant que moi (Boston SX60), mais avec un processeur caché dans un double fond dans le (très petit) coffre, avec 2 amplis haut de gamme, et un sub de 25 cm Boston. L'installation n'était pas tout à fait terminée, mais déja, c'est autre chose que dans ma voiture ! Des basses très présentes et bien sèches et rapides (tout en ayant un volume fort mais acceptable), et un son très clair, très précis. :ok: :ok:

Je serais au rassemblement, mais pas pour faire écouter, car je fait pas le poid par rapport aux autres, niveau qualité d'écoute.

Il ne s'agit pas d'écouter fort, mais d'écouter du beau son.
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 27/08/2010 20:38

Je me suis commandé un 2ème ampli, pour pouvoir mettre plus tard un subwoofer.

Un Harman Kardon ac-280, 2 canaux, 2 x 110 watts rms.

product.jpg


http://www.sebastoautoradio.net/produit ... dprod=9519

En attendant de pouvoir me payer un sub, probablement un Boston, je brancherais mes Audiobahn dessus, et je pourrait brancher mes Mac Audio sur le Blaupunkt, qui sont directement branchés sur l'autoradio.

J'en profiterais pour refaire mon coffre avec un faux plancher pour acceuillir les 2 amplis.

J'ai hâte de recevoir la bête ! :D
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 21/10/2010 22:28

Ma nouvelle installation est presque terminée :

IMG_9121.JPG

IMG_9122.JPG


Il n'y a plus qu'à finir de cabler, faire un dessus avec des découpes en plexiglas transparent placé au dessus des amplis, et à moquéter.

Je vais participer à un rassemblement qualité son (comme celui de Niort; voir plus haut) : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=4074 qui se fera le 30 octobre au Magasin Dufourd à La Rochelle. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à passer. ;)
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 05/05/2012 22:42

Un bon petit up parce que j'ai changé un peu de matos dans la voiture. :-D

L'ampli Harman Kardon étant en panne :( (tout s'allume mais aucun son ne sort...) suite au branchement de mon petit sub 25 cm Polk Audio (dans un caisson maison). Je l'ai donc remplacé par un Audison LR 2.250 d'occaz qui marche vraiment bien et est beaucoup plus musical que le HK (mais moins punchy).

Le subwoofer :

IMG_0439.JPG


Ce sub est pas mal, acheté neuf 89 euros (port compris) sur http://www.chila-audio.com/ . Petit mais assez péchu, sans atteindre des basses monumentales. Il fait son boulot sans plus.

L'ampli Audison:

IMG_3430.jpg


Un très bon ampli, bien musical, mais avec moins de pêche que le Harman Kardon. Mais les filtres inclus me permettes de passer en semi actif.

Je suis tombé sur une très bonne occaz, un Autoradio Eclipse (du haut de gamme) pour 150 euros ! Je passe ainsi de 2.5v de sorties au rca (commun de la plupart des autoradio) à 8v !!! Ce qui change tout !! Plus de profondeur, plus de puissance...c'est un régal !! Il dispose d'un lecteur de carte micro sd, avec lequel je peus directement enregistrer dessus !! Il a aussi un gps intégré, mais malheuresement, comme c'est une version américaine, il ne me sert à rien...et domage, car j'ai aussi un module à brancher derrière qui aurait pu me permettre de recevoir les radio par satellite !!
Il a des filtres intégré qui mon permis de passer en semi actif (avec décalage temporel). C'est chiant à régler, mais ça fait vraiment la différence !!

L'autoradio Eclipse:

IMG_3425.jpg


Un autoradio haut de gamme, très mélodique, avec un son incroyable !!
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 05/05/2012 22:46

Mon coffre avec tout dedans. :-D Mais il va certainement y avoir du changement car j'ai envie de tout refaire pour que ça me prenne moins de place. :D

IMG_3431.jpg
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 05/05/2012 22:49

Ah oui, j'ai viré du coup les enceinte Audiobahn, que j'ai revendues. :D Ce qui fait que je n'ai plus qu'un kit éclaté devant et un sub dans le coffre, tout en gagnant en puissance et en homogéneïté.
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 31/05/2012 21:05

J'ai fini 7 ème (sur 7) à mon premier concours Qualité Son, en section confirmé au meeting Tunning de Marcenais (Gironde)...c'est vous dire le niveau asser haut !!
J'ai encore de sacré travaux à faire dans la voiture si je veus finir en tête !!
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede Yoda33 » 31/05/2012 21:31

Matos sympa mais tout ça dans une Xsara :oops:

Un truc que j'aime pas : les kékés qu'on entend à 1 km avec leur son qui sort de la caisse ... tout ça pour écouter du rap en plus :no: [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15650
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 01/06/2012 22:19

Yoda33 a écrit:Matos sympa mais tout ça dans une Xsara :oops:

Un truc que j'aime pas : les kékés qu'on entend à 1 km avec leur son qui sort de la caisse ... tout ça pour écouter du rap en plus :no: [:my name snake:2]


Bien d'accord avec toi !! C'est pour ça que nous, c'est pas super puissant, mais au moins, c'est de qualité, et sans faire vibrer la tôle ! (quoique je peut faire le kéké qu'on entend de loin, mais après, faut m'acheter un sonotone... :D ).
C'est rien, ce que j'ai, par rapport à certains qui ont 3 ou 4 amplis, 1 ou 2 processeur, 1 ou 2 condensateurs...
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede Yoda33 » 02/06/2012 16:22

T'as de la belle came, rien à dire ... ;)

Moi j'écoute des CD car j'aime mieux le son que celui du MP3 ... et comme je ne fais jamais 200 h de trajet, pas besoin d'embarquer 300 CD, j'en ai 30 dans la bagnole, ça suffit ... j'ai fait remonter dans ma caisse modeste actuelle les Focal que j'avais quand j'avais mon 4x4 et j'aime toujours la sonorité ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15650
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 02/06/2012 17:28

Se faire plaisir avec un bon son venant d'un cd, en voiture, y'a rien de mieux !!
Mon installe est considérée comme modeste dans l'association Autoson dont je fais partie. ;) Je suis encore très loin du gagnant (il gagnent tout le temps, d'ailleurs... :D ) du dernier meeting de Marcenais (33)...
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 07/07/2013 22:09

J'ai changé pas mal de chose dans le coffre !! :-D J'en avais marre de pas avoir de place pour les courses, alors j'ai refait mon rack. Et changé l'ampli Blaupunkt pour un Xtant 3.1 de 300 watts rms sous 2 ohms qui remu enfin le sub !!! Et là, se sont de vrais watts !!! :-D

IMG_8372.JPG

IMG_8382.JPG

IMG_8397.JPG



Maintenant, j'ai un peu trop de basses... :-p
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 07/07/2013 22:12

Par contre, il est pas fini... :D Faut que je peigne l'intérieur et mette du tissus à l'extérieur. Mais pour ça, faut tout démonter... :D

En tout cas, grâce à ça, j'ai fini premier en qualité son du dernier meeting tunning de Sauzé vaussait !! :-D
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede Yoda33 » 07/07/2013 22:26

... heu et pour les courses ? :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15650
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 08/07/2013 23:12

Yoda33 a écrit:... heu et pour les courses ? :D



J'en met plusss, comme ça !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités