Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sono auto: et vous ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 28/08/2008 20:15

Message précédent :
Slt,
Sur les 4 pré-reglages que tu as , il n'y en a pas un qui te fait "personnaliser" ???
Concernant le 4eme réglage de base ...si tu le mets à 100% puis à 0% , tu n'entends pas une différence ....
Dommage pour le son wave mais comme tu as DVD Dolby , ca va ! :ok: Je ne parle meme pas du son wma (compression à 11x) qui est pourri ! :mrgreen:
P'tit hic , dire que le son DVD est meilleur que le meilleur des cd ....pas d'accord ! :wink:
Et puis , tu sais lire que des DVD et MP3 sans pouvoir lire du wave (en prenant compte que du wave est une copie (via pc) d'un cd original) ....c'est zarby !
Tu dis "....trop bryuant "! tu peux m'en dire plus...
"...L'écran géne..." , pas de réglage de luminosité ?
"...il ne bip pas ..." , question d'habitude . :wink:

A+ (coudiste), [:byr:1]


Bon, en fait, il n'y a que 3 pré-réglage: pop, classic et rock. Le 4 ème, c'est le Off, qui est en fait le "personnel". :wink: J'avais 5 pré-réglage sur le Pionner.
En fait, si, il lit Pas mal de choses: dvd, Mpeg4, divix, vcd, wave, wma, mp3 et jpeg. J'avais mal lu. :oops:

On entend le moteur du lecteur quand la façade est mise (je pense qu'elle force un peu trop et doit faire résonner les vibrations. On entend aussi les bruits des moteurs des différents boutons, mais c'est très minime.
Oui, l'écran est un peu trop lumineux la nuit, même avec les réglage aux minimum. Mais c'est une question d'habitude. :wink:
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede wims » 28/08/2008 21:47

un jour, faudra que je poste ici une photo de ma twingo.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede xanavi » 28/08/2008 22:33


Bon, en fait, il n'y a que 3 pré-réglage: pop, classic et rock. Le 4 ème, c'est le Off, qui est en fait le "personnel". :wink: J'avais 5 pré-réglage sur le Pionner.
En fait, si, il lit Pas mal de choses: dvd, Mpeg4, divix, vcd, wave, wma, mp3 et jpeg. J'avais mal lu. :oops:

On entend le moteur du lecteur quand la façade est mise (je pense qu'elle force un peu trop et doit faire résonner les vibrations. On entend aussi les bruits des moteurs des différents boutons, mais c'est très minime.
Oui, l'écran est un peu trop lumineux la nuit, même avec les réglage aux minimum. Mais c'est une question d'habitude. :wink:


Le réglage perso , :ok: (me semblait évident ! ) :wink:
Bon ben ok , lecture DVD et Wave ! perfect ! :ok:
"....on entend le bruit du lecteur ...." tu as 4x45W + ampli ....manque de puissance "réelle" sur l'autoradio , ca genére des bruits "parasites" quand on amplifie! :wink: T'inquiétes , j'ai le meme probleme avec mon lecteur multi-media de chez "creative"(branché sur l'auto-radio).
Pour info , ce pas le top mais je fais avec .....Sony 4x45W , me manque une planche arière ...Pour le "3D" volume son . :wink:
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel

" Heads you live, tails you die !" Domino.
Avatar de l’utilisateur
xanavi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 21/11/2007
Localisation: New York
Age: 53 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede BeRaT » 31/08/2008 09:49

je profite du sujet!

avec un autoradio qui a une prise usb en façade peut on brancher un lecteur mp3? ou juste une clé???
à savoir j'ai un lecteur créative vision M, qui fait mp3 et Divx, si je le branche sur l'autoradio est que celui ci me sert un peu comme un relais pour le son ou alors l'autoradio ne lit que les morceaux sur une clé "normale"???? :confused: car je dois changer mon système (mon kenwood à 10 ans et ne lit plus les cds sans les rayer :sad: ) et un autoradio mp3 me serait bien utile pour éviter d'embarquer des tonnes de cd dans la voiture!)
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede xanavi » 31/08/2008 14:06

je profite du sujet!

avec un autoradio qui a une prise usb en façade peut on brancher un lecteur mp3? ou juste une clé???
à savoir j'ai un lecteur créative vision M, qui fait mp3 et Divx, si je le branche sur l'autoradio est que celui ci me sert un peu comme un relais pour le son ou alors l'autoradio ne lit que les morceaux sur une clé "normale"???? :confused: car je dois changer mon système (mon kenwood à 10 ans et ne lit plus les cds sans les rayer :sad: ) et un autoradio mp3 me serait bien utile pour éviter d'embarquer des tonnes de cd dans la voiture!)


Slt,

Très bonne question ... J'ai un lecteur Créative Zen (+/- égal au Vision M ) , et celui-ci me permet d'écouter ma zic via une entrée Aux de l'autoradio et la sortie casque du Creative. Le port usb du lecteur ne sert qu'a transférer tes chansons de ton pc au lecteur et a le recharger . Par ex , tu transfert de la zic d'un de tes potes (de son pc) sur le lecteur, et bien tu ne sais pas le transférer sur "ton" pc. Je suis sur à 90% que le son ne véhicule pas par le port usb du Creative.

Pour les autres lecteurs , je sais pas ! Je ne voulais pas dépendre de I-machins , maintenant il est vrai que les nouveaux I-pod sont légerement plus puissant (musique) que Creative. Néanmoins Créative te permet de lire des sons Wave ou MP3 en compression 4x ce qui n'est pas le cas de I-pod !

En espérant avoir répondu à ta question ? :wink:

A+
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel

" Heads you live, tails you die !" Domino.
Avatar de l’utilisateur
xanavi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 21/11/2007
Localisation: New York
Age: 53 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede BeRaT » 31/08/2008 14:58

bin c'est surtout que mon creative contient 30go de zique et que je préférerais me balader avec juste le lecteur que je branche sur l'autoradio afin que ma musique transporté passe par les hauts parleurs, plutôt que de soit me balader avec 300 cds, soit écouter la musique au casque! car dans ce cas aucun intérêt de changer mon autoradio!
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede xanavi » 31/08/2008 15:14

C'est exactement ce que je fais ! J'utilise la sortie casque du lecteur via un adaptateur pour écouter la zic sur l'autoradio ! :wink:
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel

" Heads you live, tails you die !" Domino.
Avatar de l’utilisateur
xanavi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 21/11/2007
Localisation: New York
Age: 53 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 31/08/2008 18:04

bin c'est surtout que mon creative contient 30go de zique et que je préférerais me balader avec juste le lecteur que je branche sur l'autoradio afin que ma musique transporté passe par les hauts parleurs, plutôt que de soit me balader avec 300 cds, soit écouter la musique au casque! car dans ce cas aucun intérêt de changer mon autoradio!


L'entrée usb des autoradio est faite uniquement pour les clé usb n'éxédant pas 2 giga (en général). Pour brancher un balladeur mp3, il y a une sortie (généralement une minijack) qui permet de brancher tous ce qui peu continir de la musique. En général, elle est derrière l'autoradio, comme le mien, mais de plus en plus, elle sont en façade, comme cet autoradio-ci (que je te conseille, c'est une très bonne marque, aussi bon que kenwwod, sony ou pionner. Mais ça vaut pas un alpine ou un clarion) :

http://www.chila-audio.com/AUTORADIO-IP ... .3356.html
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede BeRaT » 31/08/2008 18:07

arf! merci des conseils! mais du coup je vais attendre un peu avant de changer!


tiens du coup je viens de voir celui ci: http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/peekton-pkm-850/f-1063110-PEEK_PKM850.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 31/08/2008 18:30

arf! merci des conseils! mais du coup je vais attendre un peu avant de changer!


tiens du coup je viens de voir celui ci: http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/peekton-pkm-850/f-1063110-PEEK_PKM850.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1


Peekton sont pas mal au niveau compressions et son informatique. Le hic, c'est qu'au niveau musicalité, c'est loin d'être ça, et tu verra la différence d'avec ton kenwood...
Mais c'est quand même un bon choix, surtout à ce prix là. :wink:
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede BeRaT » 01/09/2008 00:10

ok! cimer! :wink:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede mistercoyote » 01/09/2008 03:11

arf! merci des conseils! mais du coup je vais attendre un peu avant de changer!


tiens du coup je viens de voir celui ci: http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/peekton-pkm-850/f-1063110-PEEK_PKM850.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1


Ah ben tient c'est le mien, j'en suis vraiment content, le son est pas mauvais je trouve (manque un peu de pêche mais bon j'écoute pas comme un dingue donc ca va), la clef usb ou la carte sd c'est pratique et l'entrée me permet de mettre mon ipod.
Même la télécommande est pratique parce que dans ma voiture le poste est placé bas et ça permet à ma douce de changer les stations ou le volume sans me gêner quand je passe mes vitesses. (ou inversement mais j'aime pas prêter ma voiture :mrgreen: )
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede BeRaT » 01/09/2008 10:08


Ah ben tient c'est le mien, j'en suis vraiment content, le son est pas mauvais je trouve (manque un peu de pêche mais bon j'écoute pas comme un dingue donc ca va), la clef usb ou la carte sd c'est pratique et l'entrée me permet de mettre mon ipod.
Même la télécommande est pratique parce que dans ma voiture le poste est placé bas et ça permet à ma douce de changer les stations ou le volume sans me gêner quand je passe mes vitesses. (ou inversement mais j'aime pas prêter ma voiture :mrgreen: )

ha bin ok, je vais m'y intéresser de près! :wink:

quoi que rosalie me dit qu'il y a aussi celui la: http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/oxygen-mp202/f-1063110-OXY_MP202.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
apparemment oxygen est une bonne marque, puis bon celui la à 4*50W
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 01/09/2008 18:59

ha bin ok, je vais m'y intéresser de près! :wink:

quoi que rosalie me dit qu'il y a aussi celui la: http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/oxygen-mp202/f-1063110-OXY_MP202.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
apparemment oxygen est une bonne marque, puis bon celui la à 4*50W


Celui-là aussi est tout bon ! 90db de rapports signal bruits, ça veut dire un son bien puissant, couplé au son chaud d'oxygène (leurs enceintes sont réputées pour leurs puissances). En plus il est moins cher, donc, n'hésite pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede BeRaT » 01/09/2008 20:41

oki doki! merci!!!! je m'en occupe dès que la paye tombe!
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 24/02/2009 22:42

Après quelques mois d'écoutes, j'ai finalement viré l'autoradio Oxygen et remis le Pionner, qui fonctionne encore à merveille, car niveau son, ça n'a rien à voir !! Le Pionner est finalement vraiment excellent !!! Son propre, de bons aigues et médium très présents, très détaillés, tout le contraire de l'Oxygen qui ne dispose de quasi aucuns réglages sonore !!! :shock: (le strict minimum: aigus, graves fad et balance!).

En attendant de pouvoir m'en payer un autre (je lorgne soit sur un Panasonic, soit sur un Alpine, mais minimum 250 euros), je vais essayer de coupler les 2, car c'est finalement agréable de ce mater un clip ou un concert pendant la pause déjeuner :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 09/08/2009 21:15

Comme je n'ai pas encore eu de vacances (j'en aurais 2 semaines dans une semaine !Et à partir de octobre, je commence du chomage technique :( ), je n'ai encore rien fait.
Par contre, comme on fait en ce moment 2 x 7 heures, et que j'ai reçu ma prime pour l'emploi (oui, déja !!) de 449 euros :D , j'ai fait une petite folie en me commendant ça : http://www.chila-audio.com/haut-parleur ... clate.html

Image

Du Boston Acoustics à 119 euro au lieu de 399 !!!! J'ai pas réfléchi longtemps avant de me les commander !!! (il reste encore 2 jours à ce prix là !!!) !!

http://www.chila-audio.com/ventes-flash

En remplacement de mes pionners. J'ai profiterais pour tout revoir et mettre l'ampli autrement, de façon à ce que ça ne mange pas trop de place.
Je me suis pris du cable Joma pro OFC à 99,9 % en 2 x 2.5 mm à 3,50 euros le mettre (par contre, j'ai peur que 8 m soient un peu court...) et un anti parasite pour l'occasion.
Vivement que je les reçoivent !!
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 25/08/2009 22:28

Après 5 jours de boulot, les Boston sont enfin mis et le rodage est commencé (encore au moins 12 heures).
On entend tout de suite la différence ! Et on comprend aussi le prix ! C'est une merveille !!
Mais place à quelques explications en photos (que j'ai faites à la va vite...):

Le carton imposant du kit, et ce qu'il y a dedans (tout aussi impressionnant !!):

Image
Image

Après avoir démonté les garniture de portières avant, boites à gants, console centrale (partant de l'autoradio jusqu'à l'accoudoir, remplacé les cables de devant (je m'en suis servi pour mes tweeters), passé tous les cables pour les rendre invisibles, j'ai posé les enceintes dans les emplacement d'origine modifié comme suit:

Mise en place d'une piece de cp ajourée, puis masticage:

Image

Puis ponçage:

Image

Moussage extérieur pour égaliser et intérieur pour isoler:

Image

Puis, pose du velour à l'extérieur, et du cuir à l'intérieur pour isoler et donner un côté chic :D (cuir de récup' du boulot):

Image

Fabrication de l'entretoise en médium:

Image

Velourrage, puis pose de l'ensemble (j'avais plus assez de velour alors j'ai fait avec ce que j'avais):

Image

Et le résultat final:

Image

Le cablage refait avec pose de l'antiparaside:

Image

Les tweeters sont posés sur les montants de parebrise avec , pour l'instant, leurs coques d'origine:

Image

Les filtres sont caché sous le volant, et sous la boite à gants.

J'ai une idée pour refaire la plage arrière en suprimant le caisson, mais j'attendrais d'avoir le temps.

Le tout donne un son stupéfiant de clareté et de précision, malgré le rodage. Je prend plaisir enfin écouté mes cd. Sur le dernier Epica, on entend presque le frotement du médiator, les basses sont sèches et percutantes, et la voie de Sharon... :love: :love: :love:

Bref, c'est une merveilles !!! Si vous devez changer de hp, même en coaxial (ils sont encore moins cher!), je vous conseille Boston, c'est un régal !!
http://www.chila-audio.com/haut-parleur ... &limit=all
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 10/09/2009 22:39

Ca y est, je me suis attaqué au coffre !! Adieu le caisson qui bouffait une partie du coffre, et après 4 jours de dur labeur, je vous présente mon nouveau support (encombrement minimum !! Il ne reste plus qu'a l'habillé de feutrine noire :-D ):

D'abord brut de bois:

IMG_3151.JPG


Puis, avec l'ajout d'un feutre ignifugé que j'ai récupéré du boulot:

IMG_3165.JPG


Il manque plus que les grilles à mettre (encore de la récup') et la feutrine noire que j'ai acheté dans un petit magazin de fourniture pour les professionnels à 35 euros les 6 m x 1.8 m.
C'est pas le plus long mais je pense pas pouvoir finir demain car je peindrais en noir toute les parties non couvertes de feutre .

J'ai aussi démonté la plage arrière, qui fait bien vide maintenant :| J'ai une idée de comment mieux intégrer le Kit éclaté Audiobahn. Ca devrait être beaucoup plus harmonieux que le truc pas beau que j'avais fait (et qui fesait un peu kéké...) :D
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 18/09/2009 21:07

Le support de l'ampli fini, ça donne ça:

IMG_3174.JPG

IMG_3182.JPG



La plage arrière est enfin fini. Il ne reste plus qu'a mettre les feutrines et le kit éclaté.
Voila ce que ça donne brut:

IMG_3215.JPG
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 18/09/2009 21:11

Zut, je voulais pô envoyer... :grrrr:
Bon, la suite des photos:

IMG_3217.JPG

IMG_3223.JPG

IMG_3224.JPG


J'ai vraiment hâte de la finir car les premières impressions au boulot ont été plus qu'admiratif !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités